jutta

quel filtre anti-pollution

Messages recommandés

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un filtre anti-pollution pour mon Dobson 10" et un site d'observation en campagne, mais avec un ciel jamais très noir, ou l'on voit a peine la voie lactée, a 40km de Paris et assez proche de la vallée de la Seine. J'hesite entre un filtre "bande large" et un filtre "bande étroite". Quelqu'un peut-il m'eclairer sur ce choix ? Question annexe : ces filtres ameliorent l'observation des nebuleuses diffuses et planetaires, mais apparemment pas celle des galaxies, c'est bien cela ? Merci d'avance pour vos conseils...
Salutations
Jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi aussi je voudrais faire l'acquisition d'un filtre anti-pollution, mais les caractérisques de mon site sont différentes : Je suis à +/- 3 Km de la ville (grande) la plus proche, je ne vois pas la voie lactée, assez grosse Pollution luminieuse.
Que choisir comme filtre ?

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J’ai une trentaine d'éclairage autour de mon jardin. (Sniff)
Le parking: 3 boules par poteau (5).
Plus 2 sodium les éclairages des voisins des deux cotés et ceux d'en face plus éclairage passage clouté.
Autan dire un ciel de m...e.
J’ai deux lunettes et un 200/800.
J’ai fait des essais OIII, UHC j’ai une amélioration, mais une perte importante de luminosité.
J’ai demander a un copain de me commander au US (je suis nul en anglais) un filtre LPS-p2
Et reçu du japon direct. (15 jrs).
120€ a peu près.
Rien qu’en mettant le filtre à l’œil le halo sur tout les éclairages visible est supprimé.il apporte une net amélioration par rapport aux autre filtres ci-dessus.et il est clair très peu de perte de luminosité.
En montagne le halo de Grenoble est supprimé.
Je parle bien du halo et non de l’éclairage lui-même qui est néanmoins atténué ? (Vision perso)
Nous sommes 4 à utilisé ce filtre ; 2 en 31,75(1 club) donc plus pour du visuel, et deux plus grand dia ? pour photos (beaucoup plus cher).et somme tous satisfait.
Malgré les améliorations à mon domicile mon site reste quand même un site de m…………..
Mais apporte un plus non négligeable.
Bon choix http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant