bricodob300

F5JFS ?

Messages recommandés

Oui Bricoletout heureuse époque et ton récepteur était des plus qualiteux tout comme le Drake R4-C... Que de bons souvenirs aussi ces expéditions avec le Radio-Club FF1MTH/P maintenant F8KTH de réaliser la 1ére liaison en 10GHz phonie SSB avec 100 mW entre le sud Espagne et La Sicile (1230 km)...
Voilà donc pourquoi le week end du 22 octobre prochain j'irai encore faire un tour au salon HAMEXPO d'Auxerre !
73 QRO et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... de tout ceci ne me reste que quelques notions de calcul de longueurs d'ondes, que j'ai souvent utilisé pour la confection d'antennes (principalement VHF/UHF, je suis toujours à l'écoute des tours de contrôle de Roissy)et d'un RX "large bande", à savoir un AOR ar3000a (150Khz>>2.036Ghz)
Le R5000 est parti du côté du Havre, mais l'ar3000 reste à la maison (on sait jamais, si un jour je me decide à écouter Jupiter ou le Soleil!!)
@+
??? 10Ghz!! c'est plus du RX/TX, c'est du four à micro-ondes!!

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 03-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez également les 73 les plus QRO de F6BQU...
Eh oui, le monde est petit !

Vous pouvez voir sur mon site que les deux hobby se marient très bien
http://lpistor.chez.tiscali.fr

Luc

[Ce message a été modifié par lpistor (Édité le 12-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon !

[Ce message a été modifié par lpistor (Édité le 04-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

[Ce message a été modifié par lpistor (Édité le 04-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

[Ce message a été modifié par lpistor (Édité le 04-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une personne que j'appréciais beaucoup pour sa disponibilité et sa gentillesse, c'etait le redac'chef: F6GKQ (je crois qu'il est toujours chez Megahertz, il me semble???)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour/soir et ben qui aurait su que nous etions plusieurs
je trafic avec un icom IC-756 PRO3,qui marche super bien(la martinique il y a deux semaine un super QSO avec un français) voili voila
amicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radio-astronomes du monde entier, unissez vous!!!
Chacun son petit recepteur hf à l'ecoute de juju ou du soleil, le tout regroupé sur un serveur.... z'imaginez un peu, on ferait concurence au??? VLA...VLBA (comment çà s'appelle dejà, le reseau de radiotelescopes disposé en etoile sur je ne sais plus combien de Kms??)
Bon... je rêve.... je retourne m'occuper de la MAP electrique de mon mak!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez moi aussi j'y vais de mon anecdote : quand j'etais ado j'aimais ecouter des QSO en HF (frequences pour les longues distances) en langue etrangere. Ah oui un petit detail, je ne comprennais rien a ce qu'il se disait! c'est aussi ca la passion des ondes. On peut tres bien faire le parallele avec le novice en astro qui regarde un objet du ciel sans rien savoir dessus.

Je salue et remercie F6BQU et son projet "Forty" avec le quel je suis en train de me remettre a la radio (a mes temps perdus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Herve,

Content de vous savoir sur le projet Forty.
Actuellement je travaille pas mal à la dernière mise au point du Forty2, synthétisé, et avec certaines fonctionnalités commandées par microcontrôleur. Ce qui me laisse très peu de temps pour faire de l'astro.

Bonne chance pour votre réalisation !

Luc F6BQU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant