fff

Crayford Baader

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Je me suis enfin procuré un crayford Baader Mais est-ce que qqu'un sait à quoi servent les petites vis un peu partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le crayford William-optic et is se ressemblent fortement et puis le principe ne change pas. J'ai déja démonté le mien

De gauche à droite :

La première sert à maintenir et centrer la bague qui se fixe sur la sortie du tube et de permettre sa rotation.

La deuxième je ne l'ai pas ...

La troisième tien une pièce métallique qui porte des roulement à billes sue lequel roule la partie mobile du crayford.

C'est certainement moins dur à remonter qu'une lame de C9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'ai HT la meme samedi! 200€...gloups

M'enfin j'en avais besoin pour faire une mise au point aux petits oignons avec mon 350D.

Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester. Tu en es content? (j'espère que oui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour etre précis elle vaut 200€ mais je l'ai payé 190€ car j'ai une carte 5% de remise sur tout le magasin Equinoxe (à Lyon).

M'enfin 190 ou 200 c'est kif kif.

Si tu as l'occasion de la tester avant moi, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a un au club : il est robuste, et il est agréable à utiliser bien que réglé un peu raide à mon gout (c'est dans mes futurs achats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possede moi aussi le WO et quant à sa raideur, il y a moyen de la regler avec une vis située entre les molettes.
Par contre, c'est un beau bébé et il est bien lourd.
Il introduit aussi du tirage mais il faut ce qu'il faut...
Ramené des US pour 150€, je ne le regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai craqué pour un JMI motorisé acheté chez O&V à Juan, j'ai mis en ligne des photos et un petit test sur mon site si ca intéresse quelqu'un c'est plus cher mais c'est vraiment trés bien
http://astrosurf.com/pierro/PoJMI.html

voili voilou :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai aussi pensé à m'en prendre un motorisé, mais c'est plus cher et je veux avoir le plaisir de le motoriser moi meme.

J'ai été voir vite fait ta page sur ton crayford, et apparement tu te plaint de la pile 9V. Tout bêtement, ca existe en accus. Tu t'en prends au moins deux pour en avoir une de secours et c'est réglé

FFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Fff, nan c bon pour la pile 9v, pas de soucis, depuis que j'ai acheté le PO, jamais eu besoin de changer la pile, ca consomme très peu pis une fois qu'on a fait la mise au point tout va bien, enfin je ne me sers du moteur que pour la photo, en visuel je me sers de mes ti doigts le probleme c'est surtout que pr changer la pile il faut carrément dévisser le boitier de la commande... un peu kitch quoi... c'est franchement dit son seul petit bémol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé !

Après qques déboires coté perso, j'ai eu enfin un peu de temps pour monter le bazar :p

Et encore, je n'ai pas pu tester sur le ciel...Il fait encore jour. Mais c'est pas plus mal, j'ai pu régler ce crayford.

Oh, trois fois rien, juste deux vis à resserer, histoire que la porte-oculaire du crayford ne coulisse pas trop facilement.

Mais ca reste perfectible, la vis de blocage pouvant jouer des tours :/ Genre en la serrant, passé un certain point, le PO n'est plus maintenu, et pour peu qu'on pointe assez haut, hop, le tout glisse en bas. En le sachant, il suffit de ne pas serrer trop fort la-dite vis...

Allé, un 16/20 disons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant