Bloom

Richtey-Chretien ? En visuel ?

Messages recommandés

orion60> il existe un homme qui peut s'acheter le telescope de 10 m.
il s'appelle bill gates. avec 50 000 000 000 de dollars,
çà devrait faire l'affaire ?
non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de vingt réponses pour baver...

Seulement 2 posts documentés en réponse à la question...

Ce serait quand même intéressant d'avoir des avis comparatifs dans ce qui se fait de mieux dans le très haut de gamme, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=>Sériphos; je fais des études dans le droit et l'économie.

Peut importe d'ou vient l'argent, je n'entrerais pas dans les détails, et je tiens aussi à dire que je ne met pas tout dans l'astro (loins de là), cela reste une passion ! Donc ne pensons plus à la somme, mais au matériel qui serait le mieux photo-visuel.

Je tiens à dire que l'observatoire que je souhaite créer sera ouvert à tous et gratuit. Dans la région ou je vis, il y a tant de gens qui souhaitent découvrir l'astro, et si peu d'observatoires.... Mais je veux aussi, avec quelques amis amateurs chevronné faire de la belle imagerie. C'est donc pour cela que l'instrument doit être polivalant.

On a parlé de Cassegrain-Newton de 16", qui en fabrique; Axis, connaissez-vous d'autres constructeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill gates ne peut pas se l'acheté!
Pour le cassegrain newton,j'insiste Zeiss peut te fabriqué un scope de qualité professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon z'en êtes remis du budget??? Laissez notre ami faire ce qu'il veut!!!

Un RC pour du visuel, c'est pas terrible selon la littérature consacrée. Vixen a produit un Cassegrain de 330mm avec 4000mm de focale denièrement. J'ai discuté avec un possesseur, ça dépote en planètaire par rapport à ce qu'il a déjà connu en matière de gros bazar.

Et un gros Newton sur monture anglaise à berceau pour l'imagerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloom attends encore quelques mois pour te payer un observatoire sur la lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais les cassegrains en ciel profond.... c pas le top... (je ne dit pas que le télescope est nul... loin de moi cette idée !!!!)

Sinon, Y'aurait-il un site internet Zeiss-astronomie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublons

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 05-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion60> soyons sérieux, tu vas pas me faire croire que le 10 m vaut plus de 300 milliards de francs ou 50 milliars d'euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà le 600 mm de rguinamard me sufffirais alors pour le 10 m autant laisser çà aux pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi les placer et te payer chaque année au moins trois ou quatre nouveaux Nagler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais cette somme, je chercherai un telescope qui puisse m'apporter champ, résolution, contraste, stabilité d'image, piqué d'image bien meilleur qu'un malheureux RC... ou bien newton doublé de cassegrain. Je chercherai également un très bel objet. Je pense que mon choix s'orienterais vers un réfracto-réflecteur triplet apo (une énorme lunette apo dont la longueur est diminuée par l'adjonction de 2 miroirs plans (si possible en vitro-céramique!). Je pense à un bon objectif (TMB 280 ou bien 304mm à 69000 euros!!!), j'ai vu la 229mm... c'est énorme!! pour cela, tu peux demander une commande sur mesure au maître Thomas Back de TMB par l'intermédiaire de Markus Ludes en Allemagne (ils équipent des observatoires jusqu'à 2M quasiment en série).
PS1 : pense au prix d'acquisition d'une bonne CCD
PS2: je croix que je vais bientôt demander une commission!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pas de conseil particulier à donner, juste une remarque : si j'en avais la possibilité (question budget j'entends), je ferai la même chose que toi, j'me ferais un observatoire avec un instrument de ouf ! (encore faut il trouver le quel). En tout cas bon choix, c'est tes potes qui en ont de la chance.

LROYER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par LROYER (Édité le 05-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avé Parkinson

[Ce message a été modifié par LROYER (Édité le 05-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une donnée cependant qui n'a pas été abordée, mais ce type de méga scope sous coupole nécessite la possession d'un terrain !

En as-tu déja un sous la main ( ou le pied ) ou celà doit-il aussi rentrer en compte dans le budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bloom!

Bon, y a rien à faire, je n'arrive pas à imaginer que c'est possible d'avoir un tel budget...
J'ai bien relu le montant, je me suis frotté les yeux, mais non, c'était bien juste.

Je viens d'avoir 18 ans, et au début, je n'osais pas dire que je venais d'acheter un Meade LX200 10", car à mon âge...

Mais là, tu as vraiment énormément de chance, et tu as l'air d'être drôlement passionné!!! Tu as un site internet?

Je suis désolé, mais les meilleures références que je connaisse n'atteignent vraiment pas ton budget. Je pensais à la superbe monture Paramount ME et un gros Ritchey-Chrétien pour l'astrophotographie. Ca c'est génial, mais dans un message plus au-dessus, on te montre un téléscope de rêve.

N'oublie pas, il faut réserver de l'argent pour le tube, la superbe monture, et si tu veux photographier le ciel profond, une caméra ccd (genre Sbig STL11000) et peut-être une lunette guide.

Bon, je crois que je vais m'en remettre...

Juste une petite question:

Avant d'acheter un matériel de dingue, où en es-tu dans l'astro? Débutant? Confirmé? Quel matériel pour le moment?


Seb

http://www.astrosurf.com/leboutte/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seriphos: tu ne t'installerais qu'un seul instrument???

A ta place (et encore je n'y suis pas ), je prendrais un instrument pour chaque domaine, l'imagerie serait par exemple effectuée par un gros RC ou un Newton trés ouvert (bon, un excellent correcteur serait le bienvenu) sur la monture qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien L. => Ben pour l'instant j'ai personellement une G11 avec un C8 et une takahashi FSQ 106 équipé d'une ST10XME. Et avec un amis (à la retraite... rencontre intergénération), nous avons un LX200GPS de 406mm. avec une ST8 et un Coronado de 60 (sous petite coupole).

Mais le 406 est plus que passable en photo pour un 406.... En visuel, c vraiment bien, même si la résolution n'est pas très très bonne.

Sinon je fais de l'astro depuis que j'ai 5 ans et j'ai déjà eu plus de 8 instruments différents (de la lunette de 60mm. pas une takahashi !LOL à ce que j'ai). Je dirais que je suis relativement confirmé.

Et pour le terrain, ya pas besoin de prendre en compte (dans les coins noir, c'est pas si cher que ça...LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention!! On a pas craché sur Bloom, on dit juste que c'est foutrement maladroit d'oser balancer autant de "0"!
Maintenant, le fait qu'il ne mette pas tout dans l'astro est bienheureux...Qui aurait idée, franchement, de tout claquer dans du hors norme?
Le but ultime est le plaisir de la contemplations du Monde Celeste, il est juste navrant que de simples scopes atteignent des sommes si élevées, car, quand on y pense, ce ne sont que matières premières...( devenus jouets pour adultes gâtés!)
Pourquoi ne pas faire tourner l'artisanat locale en leur demandant des devis pour ton futur gros jouet?
Si tu es intéressé par du très haut de gamme, une entreprise européenne devrait te satisfaire.

Effectivement, la formule optique R-C est pour l'essencielle la plus performante pour l'imagerie. Qu'en est t-il pour le visuel? J'ai un doute...
En tout cas l'utilisations de correcteurs ou d'aplanisseurs n'est pas à exclure, même si le scope coûte cher, son coût ne peut défier les lois de l'optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant