fayolle

Avis sur jumelles pour l'astro

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite offrir une paire de jumelles pour l'astro, genre 20x80, à une personne passionnée par le ciel profond. Elle observe avec des 10x50 (meade).
Question: passer à 20x80 apportera-t-il un progrès sensible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que cette personne n'est pas sur ce forum, car sinon la surprise ne sera pas une surprise !

Sinon, je pense que c'est bien mieu qu'une 10*50, mais il faut un trépied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris,elle ne va pas sur le forum,pour l'instant.
Elle a dèja un trépied costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement... à partir de 80mm de diamètre, il convient d'offrir avec les jumelles un trépied photo... voire même fabriquer un support (type balance de roberval) pour faciliter l'observation.

J'ai des souvenirs inouies avec des 16x80 sur pied photo...
Maintenant avec mes 14x100 (4 kg) c'est tout simplement exceptionnel... mais sur une monture faite maison du type :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille > C'est ta monture maison que l'on voit en photo ?
Chapeau !

On peut en savoir un peu plus sur sa fabrication ?

Sinon pour répondre à Fayolle, entre des 10X50 et des 20X80 et Cie, y a pas photo, les objets sont bien plus accessibles ! Ca ne fait pas du tout double emploi, si c'est le sens de ta question.
Mais pour le prix, peut-être peux-tu lui offrir un scope si elle n'est pas déja équipée ?

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 07-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un collègue qui se sépare de ces Vixen-semi.apo(elles ressemble exactement au Miyauchi).
Ce sont des 20x-40x/100.Vision à 45°(confort),pare buée retractable.J'ai eu l'occasion de z'yeuter dans ces jumelles,c'est de la folie.Il y a un très,très leger chroma constaté uniquement sur la Lune(mais faut chercher).C'est du massif,tout en alu.Je me souviens encore de la vision des dentelles du Cygne(filtre UHC),je suis resté planté 1/4 d'heure devant ce spectacle,sans broncher.
C'est du costaud,tout alu.Il avait fabriqué une monture géniale,sur trepied Manfrotto à crémaillère,le confort était absolu.

Il les vends sur les PA,mais je ne sais pas si elle sont toujours dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les jumelles perl qu'il vend sont les memes que l'ont trouve chez l'astronome,ou apm,le prix est a peu de chose prés le meme.
C'est vrai qu'elles sont pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo que j'ai mise en ligne n'est pas mon matériel... j'étais au boulot à ce moment là, j'ai juste mis un exemple pris sur le web.
Mais voici mon montage : avec un pied de géomètre récupéré, et le reste d'une monture à fourche d'un vieux telescope Dynamax (ancètre du C8)
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant