bob60

Alignement de plateforme équatoriale

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai commencé des tests sur le ciel de ma plateforme équatoriale artisanale de type Poncet. Le suivi est approximatif, c'est mieux que pas de suivi du tout, mais il y a quand-même des dérives sur deux axes. Je ne comprends pas bien comment l'aligner avec précision. La boussole s'affole quand je l'approche du cadre métallique. Fabriquée pour 45 degrés, je devrais ajouter 2 degrés sur les pieds pour correspondre à ma latitude. Je pourrais bien installer un chercheur polaire, mais comment l'aligner initialement ?
Comment faites-vous pour aligner vos plateformes équatoriales de manière à pouvoir faire des photos ?
Merci pour vos réponses.
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon puisqu'on est dans la série des bob et bien moi aussi je post !
Pour pas être venu pour rien je dirais que le sujet des tables équato m'intéresse au plus haut point puisque je compte moi aussi m'en faire une...

Aller, je sors...


PS : ah j'oubliais !!! Je laisse la parole à BobMarsian !

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 13-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bob,
Merci beaucoup pour le lien. J'essaierai dès que possible. Actuellement ma plateforme est "sur les plots", en cours de remplacement de l'électronique simple par un contrôleur à micro-pas. Les premiers essais sont encourageants: plus silencieux, moins de vibrations, et un couple beaucoup plus élevé pour le même moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant