mario - 18

objectif app.photo argentique

Messages recommandés

bonjour une petite question svp ça donnerai quoi en planetaire ou en ciel profond si je fixe un objectif d'appareil photo argentique (prakticar 1:2.4 f=50mm) sur ma toucam pro2 non modif. + telescope 210 f/d 5.7 motorisé merci d'avance pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...RIEN !
Mets plutot ta webcam nue directement au foyer du telescope et shoot la Lune pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si, ça donne des choses pas mal du tout, fais des essais, ça n'a jamais tué personne
il te faudra une bague pour adapter l'objectif sur la webcam, tu peux la demander à mecastronic, ou la faire toi meme.
mais c'est vrai que commencer avec la lune ça permet de cerner les problemes de reglages plus facilement.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses j'ai deja fait des essais sur la lune webcam direct au foyer (uniquement sans oculaires ) et c'est pas mal du tout je débute ! ça donnerai quoi derriere un oculaire avec mon objectif app.photot . voir direct au foyer !en ciel profond !ou planetaire! pour l'adaptateur ce n'ai pas un prob. je suis tourneur de metier il faut juste trouver la bonne focale (pas évident à main levée de prendre des mesures !!!!) merci à vous @ + mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta webcam n'est pas modifiée, l'utilisation de ton objectif va être assez limitée, tu n'auras pas accès à des images grand champ du ciel profond pour lesquelles il faut poser plusieurs secondes.

Mais effectivement, l'adaptation est parfaitement réalisable, bricole - toi un adaptateur en PVC pour déterminer les dimensions avant d'en tourner un.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'oubliais, pour le ciel profond si t'as pas modifié ta webcam pour longue pose, t'auras rien...
et pour ça consulte le site de Jarry :
http://astrosurf.com/denisjarry/

ou bien le site de Bonduelle :
http://www.astrosurf.com/astrobond/index.htm

pour adapter un objectif sur la webcam le plus simple est de prendre un bouchon arriere d'objectif de le trouer et de faire un systeme pour le fixer sur la webcam,

mais faire des images comme tu le suggeres avec un objectif derriere l'oculaire de la lunette, ça je crois pas que ça donne qqchose, j'ai pas essayé, mais à vue d'oeil je crois pas que ça marche. Essaie qd meme...
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant