celestron20

Laser de Collimation Kendrick pour Schmidt & Cassegrain

Messages recommandés

Salut,

Je ne le connais pas ... alors je ne vais pas disserter dessus... mais bon, pour dégrossir la collim. peut-être (mais un peu d'expérience suffit à faire cela en moins d'une min.), par contre pour finir le boulot c'est clair : à l'oeil ou à la webcam (mais c'est nettement plus difficile dans ce dernier cas !!)obligatoirement : la précision requise pour finaliser le réglage est bien en deça de la qualité de tels accesoires (même si, une fois encore, je ne l'ai pas utilisé... mais bon je ne pense pas me tromper beaucoup en affirmant cela)

Alors, à mon avis... tu peux faire des économies.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, j ai failli en acheter un je sais plus lequel d ailleurs baader il me semble c est sans interet bien loin de la precision requise pour un bonne collimation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont bon.
A chacun leurs utilité.
Vérifier si le laser est collimaté.
Le laser dégrossi pour ne pas dire collimate définitivement.
Vu le nombre de télescope contrôlé lors de sortie astro, celui-ci est d’une efficacité redoutable.
C’est avec cet instrument qu’il y a le moins de peur de toucher la collimation.
De toute façon même si cela n’est parfait, cela améliore.
Bien sur aux différentes sorties RC champ de feu etc.il n’y a que des gens averti, donc pour eux pas de problème.
Mais pour beaucoup c’est la galère.et le laser semble le mieux approprié
Merci pierro pour l’étoile artificielle, voila un instrument pour régler au petit oignons sans turbulence.
J’ai les deux ustensiles et il me semble qu’il soit complémentaire.
Bon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question sur ce laser de collimation, si le secondaire n'est pas correctement centré, cela a-t'il pour conséquence de faire une mauvaise collimation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant