ST NICOLAS

exposition au 350D

Messages recommandés

slt ,je comprend pas je me sert de mon 350D en mode bulb et fichier raw ,exposition 1600 iso et en 2.8 d'ouverture sur 200 + telecommande ,mon but prendre les pleiades mais voila j y arrive pas j'ai tester sur mars et là pof nikel pourquoi cela ne marche pas sur les etoiles qui brilles pas comme mars ?
de toutes façon je pense que cela est une histoire de lumiere .
merci de m'expliquer et si possible de me donner la demarche à suivre pour prendre les pleiades
merci à vous .
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure-nous !

Tu as bien mis ton appareil photo equippé d'un objectif de 200mm de focale ouvert à 2.8 (si j'ai bien saisi) en parallele sur un instrument lui meme monté sur une monture equatoriale motorisée afin de compenser la rotation de la terre et tu as egalement comme je le suppose fait une prise de vue d'au moins 25mn en poses cumulées ou unique ?

Sinon, il n'est pas tres etonnant que tu n'y sois pas arrivé.

Mais j'ai peut etre mal compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque pas mal de données dans ta question pour pouvoir te donner une réponse précise, mais globalement, si ça marche nickel avec Mars mais pas avec les Pléiades, c'est sans doute parce que tu ne poses pas assez longtemps sur ces dernières. Alors que sur Mars quelques secondes de pose te donneront une tache lumineuse, sur le pléiades il faut plusieurs minutes de pose pour obtenir quelque chose d'utilisable. Mars est de magnitude -2,3 et Alcyone, la plus lumineuse des 7 soeurs, de magnitude 2,88, soit 118 fois moins lumineuse. Les nébulosités qui entourent les Pléiades sont elles encore plusieurs centaines de fois moins lumineuses d'Alcyone.

Hope this helps,

Amicalement,

Jacques-André (alias JAR)
Nexstar 5i - Etréchy (91), France
http://www.regnier-schmit.net/astronomie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre plus prescis ,sur mars l'apareil s'enclanche quand j'appuis sur le bouton de la telecommande et avec les pleiades ou une simple etoile ben rien ne ce passe, pas de clic pas de mise en route rien du tout, c'est comme ci le boitier chercher de la lumiere et qu'il ne la trouve pas .

pour le moment je fait des tests pour comprendre ,donc je suis sur un trepied et pas sur mon LX et pour ce qui est de la pose, ben temps que je sais pas comment je peut prendre une simple etoile je peut pas dire combien de temps je doit rester en pose. encore une fois je me fait la main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
essaye de désactive l'autofocus sur l'objectif, fait la mise au point manuelement. je pense que les étoiles des pleiades sont trop faible pour être detecté par les capteurs de mise au point du boitier et donc il faut tout faire en manuel.
@+

[Ce message a été modifié par telespock (Édité le 01-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut : 1. viser une étoile brillante, faire la mise au point automatique dessus (ou sur mars) puis débrayer la mise au point et passer en manuel sans modifier le réglage ni le zoom
2.puis pose bulb et déclencher.
A ce propos, quelle telecommande utilise tu ?

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt j'utilise la CANON RS60E3 et comme objectif un CANON 70/200 f 2.8 L IS USM et parfois pour quelques test (encore)un EXTENDEUR CANON 1.4 II.
par contre avec le 18/55 je peut prendre quoi avec,car il a un champ large quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
au cas où, mais je suppose que vous suivez lez differents posts concernant le 300/350D, il est possible d'utiliser la TC80N3 sur ces appareils, moyennant remplacement de la fiche.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis particulierement les posts sur les reglages 300d et 350d car je compte passer le pas en debut 2006 mais je pense utiliser le reflex avec la methode"iris V5" c'est a dire via l'interface USB un PC et le petit boitier preconisé par Buil.
Mon probleme est que sans autoguidage sur ma GP je compte utiliser la methode "webcam" c'est à dire plusieurs centaines de pose de 10 à 20s via le PC.Ensuite un traitement classique sous Iris.
Je pense que l'affichage en direct des images sur le PC doit aider pour la mise au point entre autres.
maintenant je ne sais si la methode est viable ,si certains peuvent m'eclairer ca serait chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel : il faut un PC tres musclé, les fichiers RAW font 8 Mo chacun, le traitement avec IRIS demande, d'apres CBuil lui-meme au moins 1.5GHz et 512Mo de RAM.
moi je suis coincé par mon PC, j'attends de m'en payer un recent pour faire mieux que des poses uniques de 30s en 1600ISO, qui donnent deja des resultats etonnants.
cordialement.
JLC
je corrige : les fichiers RAW sur le 350D font de 10 à 12 Mo chacun.
[Ce message a été modifié par forastro (Édité le 01-11-2005).]

[Ce message a été modifié par forastro (Édité le 02-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vous remercis beaucoup ,car j'ai reussi à prendre les pleiades en photo!!!
je suis super content ,j'ai fait ça en mode manuel et pas en automatique 1600 iso et environ un 20s de pose objectif ouvert à 2.8 à 200mm + extender 1.4 II le resultat est pas trop mal pour une premiere et sans suivis car je suis sur un simple trepied photo pour le momment.
pour la voir ben là encore je sais pas comment faire j'ai pas de site internet donc voila ,en tout cas merci encore pour vos super conseils et p....n que je suis content!!!
(comme quoi il m'en faut peut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux voici un site ou tu peux déposer tes photos
http://imageshack.us/
http://cjoint.com/

avec mon 300D j'ai commencé comme toi : un trepied , un 18/55mm, réglage manuel et avec une télécommande RC5.

si tu connais des sites qui parlent des "poses" de ces canons je suis prenneur.

il y a à peine deux ans on se foutait de ma gueule pour préconiser des PC avec de bonnes cartes graphiques , de la mémoire,un µP musclé,....maintenant je rigole.

moi j'ai contourné le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant