lolovero

que valent les tak?

Messages recommandés

hello,
je suis allé dernierement chez un vendeur de telescopes pour y acheter des accesssoires et celui ci etait le revendeur de tak.
bien sur il m'en a venté tous les merites et comme tout bon vendeur il a mis en avant que meade et compagnie ne faisait pas vraiment le poids en terme de qualite et de budget par rapport à ses tak.
etait il objectif?
à voir?
qu'en pensez vous?
les + et les - de tak?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en matiére de prix tak est quand meme plus cher,soyons clair.
Pour ce qui est de la qualité,la finition oui,elle est vraiment meilleur ainsi que les matériaux utilisé.
C'est étonnant qui l'a parlé de meade,celestron...car si c'est optique unterlinden,il vends aussi du skywatcher,kepler...et il vendait du meade il n'y a pas si longtemps que ça.

[Ce message a été modifié par orion60 (Édité le 04-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU vend de tout mais évite à coup sur de vendre du Mearde ...

Y a pas qu'OU qui vend du Tak, Galileo aussi en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce magasin là orion.en fait quand je lui ai dis que j'avais achete du meade il m'a un peu fait doute sur mon achat. ne m'etais je pas trompe? peut etre....A voir.
mais quand je vois les tarifs des tak, et bien je suis vite calme!!! sinon , qui possede un tak?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce magasin là orion.en fait quand je lui ai dis que j'avais achete du meade il m'a un peu fait doute sur mon achat. ne m'etais je pas trompe? peut etre....A voir.
mais quand je vois les tarifs des tak, et bien je suis vite calme!!! sinon , qui possede un tak?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,ben je possede une taka fs102,un skywatcher 254/1200 et une petite orion,et faut avouer que taka est largement au dessus du reste,niveaux finition qualité d image,je vois pas en quoi les autres marques pourraient etre superieur,juste le prix qui freine un peu,mais lorsqu on voit les resultats en photo et meme en observation......ben je dis oui a takahashi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui optique unterlinden a bien vendu du meade,il y avait meme des pubs dans ciel et espace,il vendait aussi perl vixen et avant takahashi du zeiss.
Si tu enléves le prix,c'est sur que takahashi c'est quand meme un autre monde au niveau de la qualité par rapport a du meade.
Mais meade fais quand meme de bons instruments,malgré le plastique trop en vu.
Un vendeur d'optique unterlinden m' a déja fait une remarque presque similaire sur une fluo vixen!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens avoir vu Remy Petitdemange "shooter" dans le tube d'un C11 en me vantant les mérites du CN-212 face à ceux du C11 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'oublie toujours que galileo n'est pas seulement en suisse mais aussi en france!.
Pour comprendre pourquoi le matériel takahashi n'est pas vendu par beaucoup de magasins d'astro en france il suffit de se rendre aux rencontres du ciel et de l'espace a la vilette,c'est chaud,trés chaud entre OP et certains revendeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi m'sieur !
Une FS 78 avec son cortège d' asservissement, entre autre.

Pourquoi ?

Parce que l'image fourni est l'une des meilleur et que je recherchais une petite lunette très performante à prix compétitif. Or elle était en vente dans une annonce donc voilà. De ce fait, au vue du cahier des charges, Taka produit des optiques à coût compétitif.

En suis-je satisfait ?

Oui, totalement, même si j'eusse préféré que le pare buée fusse rétractable et que le tube ne fusse point en aluminium mais en carbone pour gagner presque 1 Kg.
Ce projet est en cours d'étude dans ma chambre...

Pourquoi Taka et pas un autre ?

Pasque pour moi, ce fut une opportunité. Si ç'eut eu été une TeleVue 76, je l'eut prise...

Taka, prestige du "on se la pète" ou necessité ?

Dans des conditions classiques, la fluorite fournit une image excellente. Pour certains férus d'imagerie haut contraste et haute résolution, c'est la solution optique la meilleur, mais pas la moins honéreuse.

Meilleur que les autres ?

Ben si on devait comparer toutes les apo de 80 mm par exemple, à savoir les ED d'un côté et les triplets apo à l'huile (d'olive de préférence )et bien elle est en très bonne position. Toujours un peu meilleur qu'une SkyWatcher ED mais un peu en retrai par rapport à une Zeiss...

Ca c'est très objectif, tout moi quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matos Meade n'est pas considere comme du haut de gamme tout les vendeurs serieux vous le dirons ,le rapport qualite prix est bon dans les grands diametres 250mm et au dela.
Un tube optique de mewlon 250 coute plus cher qu'un LX200 complet de 250mm alors faut pas non plus trop en demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili: j'ai jamais vu Rémi dans cet état et pourtant!!!

Lolovero: takaholic je suis , cette marque fait dans le haut de gamme, en petite série avec ce qui sied à ce segment de marché: qualité mécanique, optique, finition générale et même le prix . Tak ne fabrique dans le super dernier cri futuriste mais fait dans l'éprouvé et le solide. Et les teintes utilisées pour les peintures!!! ce vert chiasse indéfinissable associé au blanc crème, ça fait un peu labo années 60 .

Si le neuf rebute, on peut faire de bonnes affaires en occasion sur du Tak: un pote a vendu une fs102 (en version à sortie 2") pour 1300 euros. J'ai acheté son em200usd3 pour 3000 bzf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, Pierre a raison.
Comme ça se vends bien, ça s'occasionne bien.
On en a pour ses brouzoufs quand on tape dans du Takahashi...
Mais, moi,j'aime bien cette couleur vieu matos de labo tout moisi vermoulu !
Ca me fait penser à la fac giscardienne de Jussieu...

C'est aussi le mode de pensée des japonais.
Quand on voit les Pentax,les Vixen, les Matsuyama (considéré comme les meilleurs oculaires ), les Taka new ou old-style, on s'aperçoit que le desing est toujours aux grosses rondeurs, que la couleur vallorisée est le crème associé au vert et que la solidité est de mise, bien que le poids n'est pas aussi conséquent que du scope de russe "pas pour les tapettes"...

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 04-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, je ne suis pas voyant mais je predis que ce post part en couille demain et ferme dans moins de 3 jours.

Sinon, pour foutre la merde, pensez vous qu'un meade 8" et un C8 se valent, qu'on peut comparer une em200 et une eq6 et qu'il vaut peut etre plus le coup d'acheter son meade/celestron aux US ?

Merci de ne pas me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien envi de dire, pour avoir démonté un Mewlon 180 que je trouve comme même cher la bête.
J'ai été trés étonné du maintien du primaire, de la simplicité de la mécanique de la MAP et du traitement "moyen" de l'intérieur du tube (que j'avais revétue de feutrine)ainsi que du raccord du tube (une pièce façonnée et soudée).
Ceci dit, mon tak marché bien, c'était autre chose qu'un C8 un peu comme l'image d'un reflex comparé avec l'image d'un compact premier prix, du net contre du un peu flou, mais mon Newton marche mieux.
Et puis mon EM2 c'était une monture bien plus ergonomique que les GP ET EQ5..., bien que sujette au dévissages.
C'est du matos sérieux mais je trouve les prix actuels surestimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter Takahashi c'est un peu comme acheter une mercedes a la belle mecanique que l'on garde 20 ans sans aucune panne plutot qu'une Fiat que l'on doit changer tous les 5 ans avec 3 pannes par an.
J'avoue que j'exagere un peu mais c'est pour mettre en image ma philosophie de l'achat Taka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Mewlons sont très bons merci! Ce sont des instruments à conseiller et les lunettes taka sont au top pour des prix équivalents à la concurrence.

Pour une monture de la classe de l'EM-200 à double vocation visuel/photo, auparavant la question ne se posait pas, car les premiers modèles d'EQ-6 étaient trop en dessous question qualité à tous les points de vue. Certains ont même parlé de qualité "agricole".
Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis... A présent j'hésiterais entre une nouvelle EQ6 Sky Scan (ou Powerflex SDI) et une EM-200, car les deux sont autoguidables en photo même si la seconde est meilleure (viseur polaire, finition etc.). Par contre l'EQ-6 a un goto à la raquette et l'EM-200 non. De plus la qualité de fabrication des dernières EQ-6 blanches est bien meilleure, et leur EP tutoie les 10/20" d'arc (10" maxi pour le Powerflex SDI). Certes l'EP des EM-200 est plutôt autour des 5/6" d'arc mais pour un guidage ce qui compte avant tout c'est la régularité du suivi, l'absence de sauts, pas l'EP. La différence énorme de prix (de 1500/1698 à 5000 roros) pour une capacité de charge identique de 18kg me paraît maintenant de plus en plus difficile à justifier. Il va falloir que Tak se réveille et vite, car les Chinois se sont réveillé eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhai, bhen j'ai deux Fiat et un LX90 et j'ai pas de PB !
Comme quoi les rumeurs
Maintenant il est probable que les Tak soient un peut chère mais c'est probablement le prix a payer pour ce petit plus qui rend l'instrument unique.
Cela dit et si on parle d'observation, dans l'absolu et hors photo grand champ, il vaut probablement mieux avoir un 20cm meade qu'une 78 apo FLUED. Vive le diamètre na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue sur le thème de l'occasion: on a vu sur ce forum un em200Temma2 en vente à 3125 euros!!!

C'estmoi: vi un chauffe-eau c'est simple mais une mécanique terriblement efficace!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublions pas que le matos takahashi a des prix élevés car dans notre pays il y a un manque de concurrence au niveau de cette marque!.
Pour preuve regardé comment l'astronome et op ce sont "battu" pour les intes ça a bien fait baissé les prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"N'oublions pas que le matos takahashi a des prix élevés car dans notre pays il y a un manque de concurrence au niveau de cette marque!."

Cela reste à prouver. Regarde par exemple le prix du Mewlon 210 chez Optcorp aux USA: 3129 $ soit 2622 euros. En France c'est à 2743 euros chez OU et aussi chez Galileo.

C'est vrai que le dollar joue tellement au yoyo que ça peut varier d'un moment à l'autre, mais on est dans la même fourchette de prix quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant