lolovero

que valent les tak?

Messages recommandés

4000 euros....faut voir ce que cela coute au depart. sinon j'essaie de me documenter et de mieux comprendre la gamme de telescopes chez tak mais je patoge un peu...tout dabord que vaut cette gamme? série Newton MT et plus precisement le MT-200 (200 F/6)sur monture NJP???en consultant le site d'optique unterlinden à Colmar je voudrais voir quel est le tak le plus puissant...histoire de rever...ca va faire mal!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus grosse lunette FCT 250 (250 mm), le plus gro scope le Cassegrain C 400 (donc 400 mm )mais je ne sais pas si c'est un Dall-Kirkham comme les Mewlon, la plus grosse monture la EM 3500...Tout celà est très beau, très rutillant, mais comme tu t'en doutes excessivement cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C400 est un Cassegrain pur. Pas trés cher sur sa monture em3500: 300000 euros?

Plus accessible, c'est le µ300 sur em500 enfin plus, tout est relatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300000 euros?....tu n'as pas mis un zero de trop? :-) si on voulait comparer, leger, un meade RCX400 406mm avec un tak , on prendrait quel modele? et bien sur quel prix cela pourrait donner? peut etre que dans 2 ans environ je vais me ruiner! mais si j'avais 1 budget de 13-15000euros quel modele serait valable?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300000 euros?....tu n'as pas mis un zero de trop? :-) si on voulait comparer, leger, un meade RCX400 406mm avec un tak , on prendrait quel modele? et bien sur quel prix cela pourrait donner? peut etre que dans 2 ans environ je vais me ruiner! mais si j'avais 1 budget de 13-15000euros quel modele serait valable?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300000 euros?....tu n'as pas mis un zero de trop? :-) si on voulait comparer, leger, un meade RCX400 406mm avec un tak , on prendrait quel modele? et bien sur quel prix cela pourrait donner? peut etre que dans 2 ans environ je vais me ruiner! mais si j'avais 1 budget de 13-15000euros quel modele serait valable?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300000 euros?....tu n'as pas mis un zero de trop? :-) si on voulait comparer, leger, un meade RCX400 406mm avec un tak , on prendrait quel modele? et bien sur quel prix cela pourrait donner? peut etre que dans 2 ans environ je vais me ruiner! mais si j'avais 1 budget de 13-15000euros quel modele serait valable?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est justement chez toi Patrick que j'ai puisé mes infos sur les modèles....

Pour en revenir à la marque et la "valeur" réelle des scopes, il est évident que tout celà est limité par les lois de l'optique, que les lentilles et les mirroirs ne sont pas surfacés à l'atome près comme devrait l'être un scope pour ce cher professeur Labeyrie....
Ce sont toujours des scopes et lunette très haut de gamme dont l'argument fort est "à prix compétitif, les optiques sont identiques et sur une série, les différences négligeables".
En somme ce qui fait la différence de prix est la certitude d'avoir un instrument exempt de défauts et négligeances !
Il se pourrait cependant qu'une malencontreuse erreur soit à l'origine d'un défaut de fabrication, mais je pense que les retours en usine sont des cas d'école...
Bien sûr cette politique du "zero défaut" qui fait honeur aux produtions asiatiques et surtout japonaises ne s'aplique pas qu'à Takahashi !
Autant pour Pentax, Masuyama, Vixen, Nikon, Canon, donc en général l'optique de qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolovero: non non c'est aux alentours de ce tarif ou si tu préféres trois cent mille euros. Les deux marques citées ne sont pas comparables, l'une use et abuse de gadgets electronique pour cacher la misère ou presque ou ce qui pourrait en être (sisi j'insiste ) et une autre marque qui ne fait pas de compromis sur les matériaux et sur les choix techniques. Autant comparer un Chrysler et une Honda...

Franchement, Mettre un pseudo richtey-chrétien sur une monture à fourche??? Zarb zarb ce choix, prendrais plutôt une monture équatoriale, plus lente à la mise en oeuvre mais la mise en station est grandement facilitée par un bon viseur polaire. On n'oublie pas aussi l'équilibrage statique sur les DEUX axes.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 06-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pierre
meme si parfois certains propos ne sont peut etre totalement objectifs je commence à comprendre que taka va surement etre mon avenir...
mais quand?
je vais devoir economiser plus longtemps!cependant il y a une chose qui m'est encore inconnue.quel sera le modele chez tak qui va pouvoir me convenir..si j'achete pour 10000euros aurais je une reduction?,et combien?,et aussi je me demande pour ce type de budget si je vais avoir un telescope assez puissant...car j'ai l'impression que tout est disproportionne..en achetant tak puis je etre sur de garder mon matos au moins 10ans? et toi pierre que possedes tu comme telesope?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une réduction chez op c'est pas facile,elle est déja comprise dans le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dis op? cest quoi?optique....je pense que tu avoir un petit truc quand tu achetes pour pres de 15000euros...enfin j'espere..a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolovero: une réduction? Je crois ça ne va pas être possoble, c'est pas le genre de la maison. En revanche, les services sont irréprochables.

Pour ma part c'est Mewlon180 sur em200 avec une palanquée d'oculaire Tak et Pentax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 15000 euros, c'est un µ250 sur em200Temma2 et une chiée d'accessoires. ou un truc dans le genre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les scopes c'est comme toutes les catégories de matériel ... Les réfrigérateurs , les bagnoles , les motos , les appareils photo ....

Ah le bruit de la Triumph Bonneville dans les années 70 .... Et comme je me souviens de la Norton commando ... c'est rapide , charmant ; mais à la fin j'ai fini par rouler en BMW R75 ... c'était plus cher à l'achat mais qu'il pleuve , qu'il vente , mémère assurait !
Pour Taka ,c'est la même démarche ... le plaisir d'avoir du matériel bien foutu et qui va passer les années en répondant présent ... Maintenant , on n'est pas obligé d'acheter du Taka ou du matériel dans cette gamme de prix pour aller observer ou faire de l'astrophoto ....Et il n'est pas nécessaire d'avoir un Range Rover pour se rendre sur son lieu d'observation , un Multipla peut le faire ( non , je déconne ! ) ... Chacun fait comme il lui plait et c'est trés bien comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

je suis entièrement d'accord avec Pierre concernant les remises sur Taka chez OU (ce ne sont pas des marchands de tapis) .
par contre tu as l'assurance de tomber sur du personnel hyper compétent, et je pense que ceci est préférable à une réduc.
perso ,cela ne me viendrais même pas à l'idée,au même titre que le quidam qui achète une Ferrari et demande une remise! déplacé.

pour Mezzo: c'était un des plus beaux bruits de moto...
Norton Commando!!!!!

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Allez, je me lance dans un propos peut en rapport avec l’astro pratique mais bon je suis faible ce soir et ne peux résister
OU par ci OU par là !! hum compétant sûrement, mais il ne sont pas exempt de défaut et j'ai eu droit pour ma part à de bonnes grosses réponses commerciales bien insipides et l’accueil téléphonique n’a rien de mirobolant. Ils sont de plus tout à fait capable de vous vendre de la M… avec compétence toujours
Alors que lorsque j'ai posé quelques questions à la maison de Paris qui est souvent décriée pour ses prix, j'ai eu des réponses sympas et pertinentes, ce sans achat à la clef.
Bref ils sont probablement bien sinon il n'y aurai pas tant de personnes satisfaites mais s'il vous plait arrêtez de les encenser c'est chi... et pas absolument juste. Presque autant peut crédible que de casser systématiquement du sucre sur le dos de tel ou tel magasin.
Voilà, ça fait pas avancer l’astro pratique mais ça soulage
Pour ce qui est des taka à prix d’or, d’évidence elles sont chères, mais aussi exceptionnel. Alors bien que je ne changerai pas mon LX90 pour une 76 mm serait elle apo, si un jour il m’est possible d’acquérir un de ces beaux objets j’en serais ravis parceque ces lunettes ont l'aura du travail bien fait un peut à la façon des opticiens d'il y a quelques ... sciècles ) (en plus du LX la lunette hein ! ).
En tous cas, Chromatisme ou pas, bonne observation.

Ha au fait pour reprendre un message sur la précedente page, il ne faut sûrtout pas que des gens comme tak se mettent à faire du moins chère, moins bien, histoire de se battre sur le terrain des chinois. C'est la disparition assurée. Ils ne visent pas le même marché et c'est très bien.


[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 07-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas specialement d'accord avec vous concernant les remises. je ne connais pas les marges que peuvent avoir certains magasins d'astro, exemple op..., mais je pense que l'on peut obtenir une reduc + un service de qualite...cela s'appelle etre commercial.surtout la personne qui va acheter pour un montant important. par le passe les gens n'osaient pas car ils ne savaient pas les marges qui pouvaient se faire sur leurs dos. les gens n'ont plus envies de se faire "avoir"...op profite de son monopole sur tak...pas de concurrence=prix libre...et de plus ils savent qu'ils y aura tjs des gens pour acheter sans compter!mais un jour tout change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolovero: tu as sans doute raison mais la quantité de production de Takahashi n'est pas énorme, on est loin de la grande distribution . Les numéros de série ne dépassent à l'époque de Noel le n°250 pour la série FS102 par exemple. L'effectif de Takahashi est l'ordre de 40 personnes, c'est de l'artisanat (et trés peu de soustraitance, les lentilles en fluorite) !!
On aura beau rationaliser la production au maximum ( et les japonais sont trés pointus en gestion de production), la charge de production est au maximum à mon avis et la philosophie de la maison n'est pas d'aller vers le "mass product".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute,une newlon 250 sur monture em 200(usd3),avec 2000 euros d'accessoires,1000 km de route aller retour,une aprés midi de discussion,0%de remise,elle est deja dans le prix!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolovero,

ce débat me paraît un peu stérile.
je suis utilisateur de matériel Taka, ce que je peux dire:
tu en as pour ton argent.
maintenant, comme le dit le dicton, chacun voit midi à sa porte.
à savoir que c'est presque toujours le compte en banque qui ramène sur terre.
je ne suis pas individu à salir telle ou telle marque, à savoir aussi que ce n'est pas un individu de mon envergure (minime)qui a fait la notoriété de Takahashi.
renseignes toi sur les différents produits de la marque (lunettes, téléscopes, montures, oculaires etc...) et si tu obtiens des critiques défavorables et relativement nombreuses, fais en part sur ce forum, mais j'en doute.
je suis convaincu par contre, à une époque où les moyens de communications sont aisés, que l'astronome amateur français est confronté à un affreuse situation: le choix ...oui, mais le prix...non.
merci la fiscalité française.
pour terminer ,si tu viens à porter ton choix sur Taka, saches que tu ne feras pas d'erreur.
amicalement.

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi, chez OU, lors de l'achat de ma FS128 j'ai reçu gratos( ils me l'ont donné d'office) l'éclairage du chercheur
Ce qui fait une remise d'environ 1%, chouette...
Mais pas moyen d'avoir en plus l'adaptateur pour le 2" : j'ai donc payé les 50 euros de cet accessoire indispensable qui ne serre pas avec un anneau mais avec des vis qui griffent la jupe des oculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant