zeubeu

Méthode de mise au point avec téléobjectif

Messages recommandés

Salut,
utilisez vous une méthode spéciale pour faire la mise au point avec un télé.
J'utilise un 80-200 2.8 AFS sur un D100 et je suis pas convaincu de la map, l'autre soir je l'ai faite en auto sur mars (qui avait l'air bien ponctuel dans le viseur), puis j'ai dévérouillé l'AF pour faire mes poses. Le repère de l'AF était bien sur l'infini. Mais je trouve que les étoiles sont un peu "pateuses" sur les images...
Merci de m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 10-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que pour les photos au foyer : tu fais une photo et tu zoomes dans l'image et tu vois si la MAP est bonne, et tu recommence ainsi de suite jusqu'à avoir la bonne MAP (les étoiles fines quoi) et le mieux c'est de faire un repère dès que tu as la MAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas chose évidente de trouver la mise au point avec un objectif photo aussi.
Avec mon objectif AF canon (70/200 4L) j'utilise l'autofocus sur Mars !!!! Le tout est de mettre Mars dans un collimateur AF.
pour mes objectifs non AF, je colle une etiquette. j'imprime une graduation (avec numéros) très fine avec une imprimante laser . La précision en décalage rotatif est de 0.7 mm env. On arrive ainsi a avoir une mise au point précise au 1/100e de mm. Mais comme dit mon poto lantha il faut quand meme faire des poses pour verifier la MAP avec cette manip. Cependant il suffit de noter le numéro et c'est bon pour les fois suivantes!!!!
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 10-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un "truc" de photographe : tu vas à fond sur l'infini (jusqu'en buté) puis tu reviens de quelques "chouia"* vers l'arrière.

Un Chouia : unité du bricoleur qui oscille entre 2/10 ième et 3/10 ième de mm...)

Essaye c’est étrangement très efficace… C'est ce que je fais sur les eclipses...

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la définition de chouïa, j'avoue avoir bien rigolé quand je l'ai lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant