chupp@

DSI et DSI pro

Messages recommandés

Bonjour,
je relance une question qui est restée sans reponse a la fi d'un precedent post.
les DSI et DSI Pro sont eles reconnues par Astrosnap et autres softs qui permettent de faire de l'autoguidage ailleurs que sur du meade.
Merci de votre réponse.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis un peu decu
pas une reponse, les posseseurs de ce matos ne peuvent ils pas nous éclairer la dessus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Perso je possède une Mead LPI, en un mot elle tout juste bonne a donner au cochon. Ok je suis un peu sévère mais a part la Lune oubli le reste, avec une bonne vielle web-cam tu fais mieux. De plus la LPI n arrête pas de faire planter (superbe écran bleu de Microchiote)le PC et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Par contre j ai déjà vue tourner une DSI et les résultats son sympa, mais pour le « presque » même prix il y a une atik 1c ou pour le prix de la DSI pro t as une atik 2c qui a mon avis on de meilleurs résultats et elles pour certain sont compatible avec tous les softs d acquisition astro.
Salut l’Astro-grenouille.

PS : Par contre si quelques a déjà testé ce matos ce serait sympa d en faire part MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je suis possesseur d'une dsi . Chez moi elle ne marche pas avec QCfocus donc je ne crois pas qu'avec astrosnap ça marchera. La machine n'est pas détectée en tant que "webcam (modifiée)" mais en tant que autre chose lol.
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n epossède ni l'une ni l'aure, par contre j'ai vu la LPI fonctionner (sur un LX90) et son possesseur n'a jamais eu le moindre problème avec. Que ce soit pour la lune, autres planètes et le sooliel.
Par ailleurs, Meade ne l'a jamais vendu pour le ciel profond, mais pour le planétaire !
Comme tout instrument, il faut s'en servir pour ce à quoi elle est destinée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "Atik" marchent peut être bien, mais je trouve que c'est très limite coté mécanique.
J'ai pu en voir ouvertes suite à des problèmes de mise au point sur l'ensemble du capteur. Résultat:

CI positionné par des colonettes débitées au burin ou à la hache, je sais pas.
Collage des colonettes (et oui!) à la colle "kitienpas".

Dommage quand même, vu le prix.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Autant il me semble que la LPI n est "qu'une webcam" de plus, pas forcement bon marché, autant la DSI/PRO ou Couleur semble apporter un plus et un bon rapport qualité/prix, ai je tort ? J ai lu de bons articles ou entendus de bonnes critiques, mais je n ai pas eu sur astrosurf de commentaires d'utilisateurs, si ce n est tout de meme la page sympa : http://www.astrosurf.com/polo/matos/DSI/dsipro.htm

D autres utilisateurs sur le forum de la DSI pro ? Encore trop tot surement vu sa dipsonibilité très récente.

Si il y a des utilisateurs, je suis preneur d avis également.

A+
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu les deux modèles. Elles ne sont malheureusement pas reconnues par astrosnap ni par un autre logiciel que je sache...
Question utilisation, je les trouve fort sympathiques mais j'avoue ne pas avoir comparé avec d'autres modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponses,
suis fixé maintenant.
manque a negocier aupres du facteur limitant ( ma femme qui tient les cordons de la bourse) pour une vrai ccd alors !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
je confirme ce qui a ete dit la dsi ne fonctionne pas avec astrosnap mais avec le logiciel autostar suite qui procure a la dsi une serie de logiciels la rendant simple et efficace a l'utilisation cependant meade met en evolution constante des mise a jour software pour la dsi,peut etre la verrons-nous fonctionner avec d'autres logiciels d'ici peu.ceci dit je vends ma dsi 200€ acheté 395€ (prix sacrifié)qui m'a tres peu servi et qui est encore sous garantie ayant vendu mon telescope,je n'en ait plus l'utilité.
si ca vous interesse contactez moi par email.
ouajdi.benchaouacha@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi, vu ce que je pense de ma DSI, je suis meme pas sur que le type a qui je suis pret a la donner fasse une affaire...
Ben oui, c'est inrevendable ces cochonneries. Incroyable de vendre une telle m...e a un prix aussi prohibitif.
Bon, il en fallait pour se faire b...r, et j'ai ete de ceux-la!
Promis jure, faut pas co;pter sur moi pour la version Pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant