dami

Besoin de conseils pour un nouveau télescope

Messages recommandés

Bonjours à tous :

Voilà, j'ai l'intention de changer de télescope, actuelllement j'ai un 115/900 ( ça va faire 5 ans que je l'ai ).
Ce que je veux prendre : j'hésite entre un 250 et un 300 de diamètre ( évidemment ).
Que me conseillez-vous ( type, marque, et le plus important le diamètre : 250 ou 300 mm ?
Sachant que : - j'ai un budget de 900€ maximaum.
- je veux faire du ciel profond et je pense me mettre à la photographie.

En vous remerciant d'avance, Damien.


[Ce message a été modifié par dami (Édité le 11-11-2005).]

[Ce message a été modifié par dami (Édité le 11-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

http://www.telescope-service.com/dobsonians/dobsonians/dobsoniansstart.html#GS880 (il te reste un peu d'argent pour un oculaire ou un filtre)

ou encore

http://www.telescope-service.com/OrionUSA/dobs/dobs.html#In10 (le porte-oculaire est moins bon mais le miroir est en Pyrex et il y a une aide au pointage).

[EDIT]Oups, je viens de voir que tu veux aussi faire de la photo. Mais avec ton budget tu ne pourras pas aller bien en photo (en parallèle et/ou webcam) si tu veux faire aussi du visuel. Regarde si le visuel avec un 250 mm ça te plaît, et si tu veux te lancer dans la photo tu rachèteras un télescope plus adapté (ou une table équatoriale).

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 11-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'un Kepler 300/1500 serait trop gros pour toi et pour ta voiture ? Car ça rentre juste dans le budget. C'est le seul 300 mm (ou alors en Allemagne) qui conviendrait. Sauf pour la photo, bien sûr.

Pour la photo, je te conseille de commencer par la photo en parallèle sur le 115/900, sous réserve que la monture puisse être mise correctement en station (ou alors que tu maîtrises la fonction de dérotation de champ d'Iris - puisque les poses seront courtes, c'est d'une pose à l'autre qu'il y aura de la rotation de champ).

Je ne vois aucun télescope de 250 mm et plus qui puisse permettre la photo au foyer longue pose pour 900 €. Le mieux, à mon avis, est le Skywatcher 200/1000 sur HEQ5 motorisée double axe : il coûte pile poil 900 € chez un opticien alsacien, et tu pourras plus tard ajouter le kit Skyscan qui, paraît-il (à confirmer) améliore le suivi de la monture et propose une correction d'erreur périodique.

Mais avec ce type de télescope, on n'est pas assuré d'accéder au foyer avec les appareils photos de grande dimension. Il faudrait essayer avec ton appareil photo, mais tu ne l'as peut-être pas encore acheté ?... Bref, attention à ce problème. Parles-en au vendeur, qui a peut-être essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo, je pourrais m'en passer, je préfère le visuel !

[Ce message a été modifié par dami (Édité le 11-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
la qualité optique est correcte et l'intellichose permet effectivement de trouver des objets du ciel profond (mais on peut ne pas l'utiliser!). j'ai même essayé de la webcam planétaire avec!
Par contre , prévois un second budget pour la case oculaires ou barlow, tu en redmanderas! (planétaire et lunaire à 300*, voire 600!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je crois que je vais m'orienter vers le Kepler 250/1250 !!!
Merci pour vos réponses !! Je n'ai plus qu'à attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant