christo82

GPD et autostar = des utilisateurs ?

Messages recommandés

Salut à tous,
je souhaiterais avoir des témoignages sur des utilisateurs de la raquette autostar sur GPD, j'ai cru comprendre sur des posts précédents que la combinaison etait possible.
J'aimerais egalement savoir si la fonction pec est efficace dans le cadre de cette combinaison ? peut on se dissocier du GOTO en cours d'observation ? bref comme je ne connais rien à ce système toutes info utiles avant de faire l'investiisement ..... d'ailleurs j'ai aucune idée du prix ..... merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi

Enfin j'en suis encore en phase de test lol.. J'ai termine l'adaptation sur ma GP et j'ai seulement fais un test de pointage vers mars et M31 apres une mise en station un peu laborieuse (jamais utilise l'autostar en mode Polaire).

Les deux etaient dans le chercheur mais pas dans le champ...donc a mon avis en GOTO la solution donne de bon resultats, il suffira de soigner la mise en station. Mais bien sur je vais tester des qu'il fera beau.

Pour L'EP, la c'est un peu plus touchy a mon gout. Je n'ai pas encore essaye mais en tout cas si tu suis la methode :
www.data-plumber.com/Retrofit_v1.0.2.pdf

tu risques d'introduire beaucoup d'autres erreurs de suivi que celle due a ta vis sans fin. Déja la méthode ou ils mettent les moteurs en direct sur la vis SF est limite : il faut reussir a creer un cone parfait et a le centrer parfaitement, sinon ca va pas tourner rond et introduire une autre erreur.

La meilleur solution reste celle-ci :

goto4all.de

Avec un jeu de poulies qui n'introduiront pas d'erreurs supplémentaires si tout est bien construit. (je v pas expliquer comment ici mon post va faire 500 lignes).

Le prix : 200 € tout compris : moteurs + autostar chez m42optic.

Je met tout ca sur mon site des que j'ai le temps.

Max
http://maxence.regnier.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai un ami qui a une Gp avec le système autostar, je la connais bien puisque c'est moi qui est fait la modif quand j'étais le posseseur de cette monture, en tout cas le GoTo fonctionne aussi bien qu'avec la monture d'origine (meade Lxd), c'est pas toujours précis mais bon ça aide bien, d'ailleurs la monture est utilisé sans la fonction GoTo la plupart du temps. Pour ce qui est du suivi c'est moins bon que la motorisation vixen, l'avantage de l'autostar c'est le choix entre 9 vitesses.
Le systeme va bientôt est testé en autoguidage avec webcam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
finalement il faut quand même bricoler, et cela m'a l'air un peu compliqué pour un "as" comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Non ca n'est pas si complique que ca, la formule proposee par le lien que j'ai mentionne au dessus a l'air de fonctionner pour pas mal de personne. En outre, elle est vmt tres simple a mettre en oeuvre...tu achetes une equerre en alu que tu decoupes un peu, et pour les quelques pieces a usiner, ils fournissent les plans precis que tu peux faire realiser par un professionnel pour quelques Euros.

Ensuite la version got4all demande un peu plus d'efforts mais un ami a eu la gentillesse de me concevoir les pieces et les plans, que je mettrai sur mon site. Mais je reconnais que seul je n'aurai pas pu le faire : pas assez d'experience et pas du tout le materiel pour!

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas trop le temps pour bricoler... mais la raquette pic astro elle peut s'acheter montée ? Est ce que pic astro peut me donner une solution goto compléte et montée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Si, il existe un kit a acheter, mais evidemment c'est un peu plus cher.

wwW.goto4all.de

Renseigne toi aupres de ces personnes, je pense que leur kit (sans moteurs ni autostar) coute 193 Euros...

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christo82
Picastro n'est pas un système commercial.
Sur la liste Picastro, la question d'une interface montée prête à l'emploie a déjà été évoqué.
Mais pour l'instant(?) il n'y que les kits à monter soi même.
Picastro pilote n'importe quelle monture équipé de moteur PAP, pour faire le goto il faut un pc et un logiciel(gratuit) comme Cartes du Ciel ou Winstar.
Plus tard il y aura certainement une raquette goto avec des objets en mémoire.
L'autoguidage(protc. LX 200) marche très bien et la PEC est en cours.
Picastro est la solution la plus économique pour piloter et gotoiser une monture équatoriale sa précison et sa fiabilité n'a rien à envier aux solution commerciale.

J'ai lu plus haut ceci

>en tout cas le GoTo fonctionne aussi bien qu'avec la monture d'origine (meade Lxd), c'est pas toujours précis mais bon ça aide bien>


Avec picastro je n'ai jamais eu de souci l'objet était toujours centré même sur mon petit capteur ccd, je l'utilise depuis un an intensivement sur ma GPDX avec les MT1 d'origine qui tourne à 40x (contre 32 avec la DD1).
Picastro gère les micropas ce qui permet de monter d'autre moteurs plus performant et de faire des goto rapides à 200x et plus.
Je crois que c'est à réfléchir, tu as sans dans tes relations qqun qui pourrai te faire le montage ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié, Picastro commande également un moteur de focus si besoin et permet le suivi en temps réel du mouvement goto à l'écran du pc

[Ce message a été modifié par astroblac (Édité le 14-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroblac => merci pour ta réponse, je ne connais personne qui pourrait me réaliser le montage, donc je vais attendre un peu plus de dispo sur le plan professionnel et peut être me lancerais je dans l'aventure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant