yfic17

Monture axis

Messages recommandés

Un petit message à l'attention de Fredogoto.
Normalement, tu devais recevoir ta F20 vers la semaine 43. Nous sommes milieu novembre et pas de réaction de ta part ! La monture n'est pas encore prête ou c'est le mauvais temps qui joue avec tes nerfs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars
ben oui je devais recevoir la monture mais heureusement pour nous, eux ils fond des tests avant livraison, d'autant plus poussé d'ailleur qu'il s'agit de la premiere
donc apres une batterie de test vachement poussé (j'était informé en live, faut le signaler) des rodages sur banc et re-test, la monture est top mais le hic c'est que la VSF ne correspondait pas au cahier des charges ; l'EP est a +ou-9 " contre 5 requis.
il n'y a pas trente six gars en france capable de faire une VSF au qualité astro, et sa VSF souffrai d'un défaut d'exentricité donc ils ont en recommandé un jeux en plaçant assez haut la barre des exigeances.
malheureusement une VSF ça ne se fait pas entre deux, c'est un sacré boulo qui recule mecaniquement la livraison prévue.
ils m'ont bien proposé une livraisont anticipée avec les VSF actuelle (une EP 9ou-9 bien regulière c'est pas catastrophique non plus) avec un changement des VSF quand celles ci seraient arrivée, mais j'ai décliné préferant avoir un truc au poil du premier coup, de plus il est tout a fait inutile de prendre livraison d'une monture au moi de novembre qui est en général un moi bien humide et j'ai pas envie de jouer au chat et à la sourie avec murphy
A terme ils m'ont fait savoir que finirait par les faire eux meme, de façon a maitriser 100% de la chaine.

je tien a souligner le remarquable effort d'absolue transparence des gens d'AXIS, leur extraime gentillesse et communication qui fait qu'on ne se sent jamais abandoné dans l'ignorance.

faut voir que c'est un premiere qu'il y a forcement eu des imprevus, mais que lorsque la production de serie sera lancé les probleme rencontré actuellement seront nécéssairement résolut

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien d'heures ont ils passés sur cette monture ? Déjà rien que dans le forum on n'ose plus faire la somme d'heures passées à discuter de cette monture.
Etant donné le coût horaire dans notre beau pays, cette monture doit être vendue à prix d'or, ou bien ils sont entrain de laisser leur chemise dans l'affaire et je donne pas longtemps avant que cette boîte mette la clef sous la porte.
Ce sont des réflexions qui n'engagent que moi bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, on parle bien de pré série là, non ? et il est normal de passer du temps pour peaufiner un proto, non ? ça ne me parait pas abérant comme démarche.
Fredo a bien précisé que les contretemps sont dus justement à cette mise au point finale.
Souhaitons que ça puisse tourner en régime de croisière bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi c'est normal que PhL s'en inquette : il est controleur de Gestion hihihi
m'enfin le nombre d'heure que nous passons a causer dessus ne leur greve aucun budjet, dieux merci :-)
par contre ils doivent se retenir d'exploser içi ou a la lecture de certain post...
LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK frédo, ceci explique celà, et je sais que les financiers et le développement, c'est pas toujours le mariage d'amour... toujours trop lent le développement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 ou 10 " d' erreur périodique bien propre, c' est déjà pas si mal. Y' a pas un PEC sur la raquette ?
A ta place je pense que j' aurais pris livraison , histoire de me familiariser avec la bête, et de faire remonter d' éventuels problèmes (autres que ceux dûs au suivi), afin qu' ils soient corrigés à l' occasion du changement de vis.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y'a un pec et quel pec !!!!
j'ai peut etre eu tord, mais histoir d'economiser deux franc si sous et comme j'habite pas super loin (200km) j'ai negotié le fait de prendre la livraison chez eux, et cela me fesait chier de faire deux fois l'allé retour
enfin au vu des test je ne suis pas sur d'avoir des problemes plus compliqué que de comprendre le mode d'emploi
petite rectif pascal l'EP est actuellement de Plus ou moin 9 , pas 9" crete à crete. 9" crete a crete c'est dans le cahier des charges, et la, j'en prenais livraison

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 15-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est d'accorder des spécification semi-pro avec le commerce... sachant que les pro sont des scientifiques et qu'en science les budgets sont généralement dépassés en fin de compte, chose qu'on peut difficilement demander à un client en tout cas chapeau pour leurs efforts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

petite rectif pascal l'EP est actuellement de Plus ou moin 9 , pas 9" crete à crete


Oui, m' enfin, 9" c.à.c, +/- 9" , ou entre +13.20 et -10.18 (au hasard) , ça ne change rien, dans les deux cas faut guider ou faire un PEC

Quel suspens ...

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 15-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto, Epsilon
Toutes mes excuses pour mes considérations financières qui je le reconnaîs volontier sont un peu déplacées ici. Vous avez raison de le faire remarquer.
Je trouve cependant que Pierro résume bien le problème en observant qu'il y'a une différence entre une présérie et le modèle commercial. Différence qui peut avoir un coût financier ou une moindre qualité à l'arrivé.
Pour ma part, je rêve d'une monture précise fabriquée en France et dans des prix raisonnables (disons ceux que nous avons avec tak.). Si Axis réussi alors c'est banco pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion60 ben ouai : je suis qu'a deux cent km d'axis.
et toit t'es encore plus pres

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 15-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh là!je ne sais pas pourquoi mais je pensai qu'ils étaient situé dans le sud de la france,oui effectivement ils sont a 60km de chez moi.
J'essaye de les contacté depuis hier je tombe toujours sur le répondeur,car moi aussi je suis intéressé par une monture la f20,je pense meme vraiment me le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phl : un fabricants français de montures équatoriales de haute qualité au prix du tak existe déjà : il s'agit de Trassud.
Un ZX2 sort au prix d'une EM200 et supporte 25 kg.
Il est installé à 300m de chez moi (enfin, mon futur chez moi, la maison n'est pas encore finie) et j'ai déjà eu l'occasion de voir son atelier et une ZX4 en fonctionnement avec la motorisation FS2. C'est du très beau travail.
Mais attention, je ne dis pas ça pour avancer une quelquonque concurrence avec Axis.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

dans le créneau des fabricants français de montures équatoriales il y a Trassud.
début septembre en vacances ds la région d'Aubignosc j'ai eu l'occasion de voir une ZX4 en action équipée avec le FS2(chez Trassud) et c'est assez impressionnant.
rien à redire, du beau et superbement bien fait, et impressionnante la ZX4!
peut être une alternative solide à Axis ?
pour Raphaël:
F.Dussart m'a précisé que la fabrication de la ZX 2 était arrêtée.(reste au catalogue: ZX4-ZX7-ZX10)
à+

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"F.Dussart m'a précisé que la fabrication de la ZX 2 était arrêtée"

Oui, bah a moi aussi .
Donc, l'alternative a Axis n'existe plus !. (Au moins en ce qui concerne sa monture F15 ou F20 suivant le nom).
Ce qui signifie que la première (ZX 4) est au moins du meme régime que la NJP. Ca commence a faire cher ce petit régime. Compter environ 10.000 € pour une première approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant