fff

"Barlow" pour imagerie planétaire, vs connaissez ce type ?

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Je viens de voir cet accessoire :
http://www.astronome.fr/magni_max_1_6x.htm

Ce n'est pas de la pub, c'est juste pour que vous visualisiez...

Bref.

Que pensez de ce genre d'accessoire ? Apparement, c'est une barlow qui se visse, ni plus ni moins. Mais est-ce vraiment le cas ? Permet-t-elle du tirage ?

Deux avantges pour mon cas : un grandissement de 1.6x qui me permet d'arriver à 4x avec ma 2.5x , et un prix très abordable...

Alors, des avis ? D'avance merci

Ou alors, vaut-il mieux, dans mon cas, opter pour une barlow 2x standard qui me permettra d'obtenir +/-5x avec ma 2.5x et plus suivant besoin (par tirage).

Alors, des avis ? D'avance merci

(tiens, y a de lécho ici :p )

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
j'ai un truc similaire pour tirer la focale de mon dob sans suivi pour l'imagerie planétaire: Maxpower * 1,8
pour un petit capteur de Webcam, je pense que la correction sur les bords de champs, on s'en fout!
le seul avantage: si tu utilise un newton: acceder au foyer avec des focales relativement courtes
Il existe maintenant chez le suisse genevois la barlow skywatcher *2 apo à 43 roros, c'est à voir... en fonction de l'usage :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'utilise sur une tête bino et sur un newton. Dès fois je la place sur un oculaire de 25 mn. Pas de comparatif avec une autre barlow mais j'en suis satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant