floch

BAADER HYPERION OCULARS

Messages recommandés

Quid des Baader Hypérion???
-quelqu'un les utilise?,que valent t'ils?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,ok bon...,j'espere juste que tu l'as directement acheter en Allemagne parce qu'en France le prix d'un oculaire coute le prix du set complet en ALLEMAGNE!.Bon on attends ton verdict........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je l'ai payé 128 euros en france (on m'a fait une petite ristourne), directement au magasin...pas de frais de port , donc, au final, moins cher que chez TS...avec le sourire en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté le 5 mm récemment (pour mars)au "TELESCOPE". Très bon et beau produit. Un clone les lanthanum LVW (memes dimensions, meme poids, presque meme finition) pour la qualité optique, je ne vois pas la différence. Pour le porte monnaie, elle est évidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté le 5 mm récemment (pour mars)au "TELESCOPE". Très bon et beau produit. Un clone les lanthanum LVW (memes dimensions, meme poids, presque meme finition) pour la qualité optique, je ne vois pas la différence. Pour le porte monnaie, elle est évidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté le 5 mm récemment (pour mars)au "TELESCOPE". Très bon et beau produit. Un clone les lanthanum LVW (memes dimensions, meme poids, presque meme finition) pour la qualité optique, je ne vois pas la différence. Pour le porte monnaie, elle est évidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien ces joujoux. J'ai récemment acheté le 5 mm chez "le téléscope". On dirait un clone les lanthanum LVW : memes dimensions, meme poids, presque meme finition. Qustion qualité optique, je ne vois pas la différence, mais question porte-monnaie, yapa photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains disent que les baader auraient (je dis bien "auraient") un traitement un peu plus performant...
Les orions sont-ils "bi-focaux" comme les baader?
Un apn peut-il être vissé dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle surprise ce post !
Je les ai justement croisés aujourd'hui au hasard de mes pérégrinations webesques et je me demandais ce que valaient ces oculaires.

Et surtout si quelqu'un pouvait m'expliquer ce systême de "double oculaire" en un, avec la partie inférieure à dévisser.
Et quelle focale obtient-on par la suite ?

J'attends avec impatience des retours d'expé de Sege et/ou d'Astrovicking !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il est probable que ces oculaires sont comme les lantanums, ou les culs de bouteilles que sont le LER, doté d'une "Barlow" ou approchant, qui double probablement la focale de l'oculaire principal.
Pour éviter des problèmes de chromatisme je pense, du à ce montage, du verre ED est utilisé.
Il est donc judicieux de leur part si j'ai correctement compris, de permettre de dévisser la partie barlow. On a alors effectivement deux oculaires.
C'est un peut ce qui ce passait avec ces bouses de LER. Si on testait (tant bien que mal puisque l'on ne pouvait revisser la jupe) sans la Barlow, le grossissement était plus faible (/1.6;1.7) et la qualité devenait correcte.
Dans leur cas, pour sûr pas de verre ED mais une combinaison optique similaire.
Ce principe appliqué à de bon oculaires, voilà qui est engageant.
Seulement en photo, la finition paraît en retrait du Vixen. ça ressemble plus à du chinois mais bon si ça marche J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel > Ton analyse me plaît. Je n'avais pas pensé à une pseudo-barlow intégrée au cul de l'oculaire.
Pourquoi pas ?
M'enfin, zont pas l'air mauvais ces oculaires.
Je me demande cependant à combien peut équivaloir ce systême optique supplémentaire ( ou barlow à defaut d'avoir plus d'infos ) ... X2 ?

Si des utilisateurs pouvaient me renseigner sur les différentes focales acquises avec cette manip. ( style, pour le 8 mm ).
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info en provenance de Medas - puisque je leur avais posé la même question : si on enlève la "barlow intégrée", on obtient une focale doublée.

Perso, ça complique mon choix : je suis à la recherche d'un 15 mm, alors que choisir ? Un 8-16mm, ou un 13-26mm ?

Comme si c'était pas assez compliqué, le choix d'un oculaire ...

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Le Blog du voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les Hyperion sont comme les LVW, le doubleur se dévisse mais dans ce cas il n'est plus possible de les utilise en 31.75.

Le relief d'oeuil doit lui aussi changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir donc, car s'ils sont vraiment efficaces dans leur deux focales, c'est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, m'est avis que le relief d'oeil ne doit pas varier, tant en effet il ne varie pas avec une barlow.
Ce principe de doubleur de focale est ce qui permet justement aux Vixen lantanum d'avoir un relief d'oeil important même dans les focales courtes. Plutôt une bonne idée en effet.
Je vais aller visiter le site Medas, pour voir ce qu'ils en disent. De mon coté la plus courte focale disponible est un 9.7mm SP4000 ce qui sur le LX me permet d'atteindre les 200X. De quoi rester sur sa faim dans certaines conditions en planétaire Alors un grand angle de qualité pour un prix raisonable (c'est possible ça ??) c'est tentant.
A comparer avec les bon vieux lantanum 52° toujours fabriqués je pense au Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un relief d'oiel qui ne varie pas avec une barlow ? faudra me montrer dans la pratique, et demontrer sur le papier ca.

Pour info, les oculaires a 70° antares sont dans le meme cas. Vous prenez le 8.6 qui integre une barlow et vous enlevez la partie inferieure (et vous vissez une jupe vide). Ca vous donne un oculaire avec une focale un peu plus grande que le 14mm, et un relief d'oeil bien modifie qui decourage d'utiliser ce systeme.

Pour ces stratus/clones lvw, le systeme est le meme. Sur certaines focales ca reste "vivable". Desole je n'ai pas note lesquelles, car j'ai pas achete (je cherchais un ocualire "leger" et c'est pas leur cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement vérification faites, les Barlow classiques modifient le relief d’œil (augmenté).
Certaines échappent à ce défaut semble t'il (voir Barlow Televue Powermate par exemple).

Il est donc effectivement logique de penser que le retrait de la Barlow intégrée "Peut" si ce paramètre n'a pas été intégré dans la conception de l'oculaire et surtout de la partie divergente, faire varier le dit relief.

En gros si j'ai suivi, on a soit un design qui ne corrige pas cet effet et le relief d’œil baisse lorceque la barlow est retirée. Reste à voir dans ce cas si l'oculaire ainsi utilisé, reste agréable à l'usage ! ?

Soit le design inclus cette effet. Ce qui semblerait logique dans le cas des Hyperion puisque cette manipulation est prévue et le retrait de la Barlow est soit négligeable, soit pourquoi pas inexistante puisque c'est à priori possible.

Merci donc pour cette précision, j’aurai appris quelque chose. Reste pour les Hypérion, à tester. Barlow sans effet ou avec ??

[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 17-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... ils se dévissent tous ces oculaires ?! sur le pentax XW il me semble qu'il y a aussi une optique integrée dans la jupe. Mais j'ai pas l'impression qu'elle se dévisse, j'ai pas voulu forcer. Alors quelqu'un sait si ces possible aussi avec les pentax svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Certaines échappent à ce défaut semble t'il (voir Barlow Televue Powermate par exemple)."

...En quoi serait-ce un défaut??? Ce serait plutôt un effet recherché...

Powermat: Justement! En fait, optiquement parlant la powermate n'est pas une barlow et ne se comporte pas pareil (au niveau du tirage par exemple). D'ailleur si tu regarde le catalogue Televue tu y trouveras des barlows ET des powermates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant