Richman

Atik 2 HS vs Vesta Pro

Messages recommandés

Ouf, je viens de retrouver le bon mot de passe...
A part ca, bonjour a tous.
Decu par ma DSI, je me suis procure une Vesta pro modidiee longue pose.
Quel gain pourrais-je obtenir en passant a l'Atik?
Le prix se justifie t-il?
Merci d'avance

Alain, Haguenau
Joignable actuellement uniquement sur richman67@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la atik 2HS a un capteur N&B et la modif comprends la désactivation du pré-ampli ce qui donne un meilleur ratio signal-bruit dans la longue pose.
Il est vrai que l'Atik est chère (surtout en france... hum) mais bon c'est livré tout prêt, ca marche bien et je n'ai jamais eu à m'en plaindre voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Richman!! Va bien?
Bah avec l'Atik, si c'est un modèle à capteur N&B, tu gagneras en sensibilité (x3 à peu près)... sinon, ta webcam est déjà modifiée SC2, donc tu as la coupure du préampli.
Dis, tu veux déjà changer de webcam?
A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec pierre j'ai une atik n/b est j'en suis ravis, sachant que je l'utilise aussi en h alpha ( voir post sur le forum image)la taille du capteur permet d'avoir plus de 90/100 du disque solaire avec ma pst;
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut P67!
En fait, comme j'ai l'intention d'installer mon 210 sur em200, autant en profiter pour attaquer serieusement l'imagerie.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait quoi le probleme avec a DSI, en principe c'est sensé etre meilleur qu'une webcam.
C'eteonnant de passer d'un cam a 600€ à ne cam a 45€ pour progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut A77,

Euh, si tu trouves une Atik 2 hs a 45 euros, fais moi vite signe!
Un des problemes que j'ai rencontre avec la DSI concerne le logiciel fourni avec. Je le trouve tres incomplet, d'une ergonomie discutable, des fonctions tres austeres, comme la mise au point par FWHM, qui ne semble pas fonctionner correctement. Sans parler de l'autoguidage qui ne fonctionne qu'avec les instruments Meade, a moins d'etre tres doue en electronique.
En plus, la DSI n'est reconnue par aucun des nombreux logiciels de traitement tels que Iris. J'obtiens, apres quelques manipulations seulement, de bien meilleurs resultats avec une Vesta pro modifiee.
Seulement, je n'ai pas les moyens, ni encore les competences, de passer a la CCD. D'ou ma question au sujet des Atik justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ATIK 2HS a un capteur 1/3", donc si c'est par rapport à une webcam à capteur "normal" (1/4") tu gagnes en champ de 33%.

Moi j'en ai une et suis happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant