Geram22

alimentation eos 350

Messages recommandés

Bonjour, Dans le cadre de notre activité qui se révéle gourmande en piles ,est-il utile d'investir dans la poignée optionnelle afin d'augmenter notablement l'autonomie de l'appareil,et aussi pour ne pas se retrouver en rade en plein milieu d'une séance
Amicalement Gérard Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux un second accu bien chargé pour remplacer celui qui est à plat.C'est comme ça que je fais avec le 350d.De toute façon on ne pose pas pendant des heures et des heures , changer d'accu n'est pas si "chiant" que ça. Sauf si le pointage bouge de trop.
La poignée grip engendre un poid suplémentaire non négligeable pour la monture.

A plus

Eric

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute c'est tres simple.
avec la poigné GRIP qui va bien tu disposes alor de 2 rack
une rack a batterie Cannon ou tu peux loger 2 batterie
ca te double ton autonomie
ensuite tu a un autre rack dans lequel tu peux loger des piles (6piles) la tentation est forte de mettre des piles rechargeable a la place de pile 'classique'

les problemes
dans le premier cas (des accus) ça ne fait que doubler l'autonomie qui, je trouve est bien faible originelement
un coup d'oeil sur le accus : ils font au mieux 720ma / unité (ceux de 300 D fond presque le double!!)
on se retrouve donc , au mieu avec 1400ma !
cas numero deux : rack + pille
le soussi n'°1 des pilles alcalyne du commerce c'est qu'il est impossible de trouver la qté d'energie enmagasinée !!!
nous disposons donc de 9v a xxxxmA
piles rechargeables
j'ai pris les meilleur que j'ai pu trouver soit 2400ma
top !! puissa doble l'autonomie que j'ai avec le accus canon !!
mouis mais y'a un hic.
pour une raison qui m'echappe totalement mais depuis la nuit de temps de pilles c'est comme ça , les pille rechargeables ne font pas 1.5v mais 1.2v/unite (les mienne apres mesure et chargé a bloc fond un poil plus, 1.32v/u) soit un total de 7.2 v cad que pour l'apn, mais avec des pille chargé a fond, il concidere que tu es court baterrie, et l'indicateur'accu' se manifeste
pzs tres grave tant que tu es en 'manuel', mais si tu pilote ton apn via l'interface eos remote de canon celui ci refusera de fonctionner en invocant une charge de batterie trop faible !!! néemoins d'autre soft 'outrepace' la gestion de l'energie lors de la prise de controle de l'apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit oubli.
dans le cadre de mes sortie nocturen, vu que je suis paranoïaque et que j'ai vu ce que le froid etit capable de faire : je 4 accus : 2 dans le grip^, dans dans un poche interrieur (ous ils restent au chaud) et un rack de pilles rechargeable bourée d'ampere.
je signale que charger un rack du grip est plus simple et est moin susptible de faire bouger l'apn que le changement pur et simple d'un accu dans le logement 'traditionnel'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on dispose du 220 volts, ou bien d'une batterie voiture plus convertisseur, alors visitez cette adresse :
http://stores.ebay.fr/id=6326429&ssPageName=STRK:MEFS:MESST

vous recherchez "ac adapter 350D", et voila une solution pour alimenter toute la nuit votre 350D,

perso, j'ai achete cet adaptateur (bien, bien moins cher que chez Canon), c'est livre tres rapidement en plus,

faut vraiment pas s'en passer pour le cout !!

Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors ce grip (BP 300 je crois ) avec ses deux accus,et éventuellement ses 6 piles il doit commencer à peser lourd ,en plus si les piles rechargeables sont justes en puissance la solution d'Eric L me semble la bonne, d'autant p que le 350 D n'a pas besoin de poser des heures de suite (comme on le fait en argentique)
Franck V:çà se passe bien les achats sur e bay?
Merci de vos réponses
Gérard Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les accus NiCd (qui possedent un effet mémoire) et les NiMH (plutot réservés a de gros débits) délivrent une tension de 1,2V.
Pour résoudre ce probleme, acheter des batteries rechargeable (RAM) (Comparables aux NiMH) et qui délivrent du 1,5v.
Ca vaut en moyenne 2 a 3 fois plus cher, mais ca fonctionne proprement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir changé de batteries toutes les heures durant quelques séances de pose cet été, je me suis dit qu'il fallait arranger ça, surtout quand j'ai constaté que malgré toutes les précautions certaines poses montrent de la rotation de champ...

J'ai donc acheté le grip, mais je me rends compte que le chagement de rack ne se fera pas sans douleur non plus...

Pour finir, je viens de commander une alim 12v pour 350D chez Hutech ! Avec ça, je devrais être tranquille

[Ce message a été modifié par LXFred (Édité le 16-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédogoto, je suis surpris par ce que tu dis concernant l'autonomie : j'ai la même voire mieux qu'avec le 10D; même si les batteries ne font que 720 mA, le 350D est bien moins gourmand que le 300D, en longue pose par exemple il n'utilise pas tout ce qui ne sert à rien pour justement économiser l'énergie : avec une batterie par +5°C j'arrive à passer entre 25 et 30 poses de 5mn tout de même !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça fait quand même 2h30 !!! On ne doit pas avoir les mêmes batteries alors, parce que perso, je dois tenir entre 1h15 et 1h 30... Que ce soit avec la batterie d'origine ou avec la batterie générique 1500mah (ouarff)

D'où peuvent venir ces différences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TD perso je n'ai pas experimenté les longues pause, juste les pause de 30 secondes par contre, il y en a des centaines, et a se rythme la la baterie fille vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LXFred : on est d'accord c'est pas avec la batterie Canon mais la générique à 1500 mA. Quand je dis 25 poses c'est sans regarder l'écran LCD, une fois que la MAP et tout le toutim est terminé. Je pense que si tu regardes tes poses de temps en temps (zoom,etc..) tu perds déjà en autonomie, sinon j'vois pas

OK Fredo ,ça vient de là : en longue pose il se met au ralenti alors qu'à chaque fois qu'il déclenche et qu'il finit il consomme
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 16-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je comprends mieux... Tu as une meilleure générique que moi Sinon, je ne touche pas du tout au boitier pendant les poses, j'utilise DSLR Focus.

Elle vient d'où ta 1500mAh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut en trouver chez Conrad. Type R6 1800 Ma pour 10 € pièce.
Le chargeur pour 4 piles vaut 30 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours acheté mes batteries chez Akkuinternational.de : jamais eu de problème et prix défiant toute concurrence
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais dans ce cas, c'est un probleme de langue qui se pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphael,

c'est exactement cela !!

seul defaut, si c'en est vraiment un, comme ce sont des alim prevues pour les Usa, il faut souder deux fils et une prise bien de chez nous (ce que j'ai fait) ou monter un adaptateur Us > France (je l'ai mais en demenageant allez savoir ou ...)

Tigibus,

a la question de savoir si les achats via EBay se passent bien, ... ben pour ce qui me concerne je n'ai pas de problemes, surtout en ouvrant un compte Paypal,

bon, vu que ca coute genre 22 roro cette alim avec les frais de port ... faut pas se priver, on achete en plus en direct a la boutique du gars.

ca m'est arrive par PTT en recommande (faut signer c'est tout) et hop !

juste verifier que les tensions etaient bonnes avant de tout mettre dans le 350D.

vala, vala,
amicalement,
Franck Vaissiere

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 16-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant