Roger*Waters

Quel monture pour de l'Astrophotographie ?

Messages recommandés

Pourtant Pierre tu disais "mon SVT était à la ramasse", et la tu dis "mais quel son !!". Il faut choisir..!..
Quant à ma Leduc, qui n'en est pas une mais juste un brevet de corps fait par Leduc (c'est une Belle Isle japonaise très bien conçue), et bien je lui préfère n'importe quelle autre fretless ...!
Et pis d'abort, t'aurais eu une Warwick de 85' que t'aurais de suite rervendu ta "Faindeur" aux puces !

Sinon, pour en reviendre au sujet, maintenant que le forum s'est remis à fonctionner (...) je pense être en mesure de dire que la HEQ5 Pro est un très bon choix pour une monture évolutive et de qualité très correcte bien que chinoise...
Maintenant, on a pas assez de recule pour dire son comportement dans quelques années...
Et puis pour le prix, je trouve que le goto est franchement bon, sans être un summum de pointage parfait !

Donc, en un mot de bassiste commençant, je ne sais qu'ajouter : achètes donc cette basse ! Heu... cette monture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi l'heq5pro est une monture réputée quoiqu'un peu effacée par sa grande soeur et ça se comprend: 18kg de charge pour 1500 euros .

Sa teinte est sympa de surcroit.

Astroperenoel: A la ramasse?? Bin oui, l'ampli ne supportait pas l'afflux d'aigus, mais fonctionnait royalement avec la fretless. J'ai été déçu par Warwick à l'époque (j'ai l'impression d'être vieux.... 36 ans pourtant ), son trop mou à mon goût, comme si les cordes étaient nazes en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On j arrive en retard, mais Ah que je dis EQ6 pro c est que du bonheur, je dois avoir dans les 15 kgs dessus et ca roule ma poule dans un silence étourdissant.
Ok 1500 zoros, mais demande une avance au pere noel tu ne le regretteras pas.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précisions, je vais pouvoir rédiger ma lettre au père Noël !

Je vais m'orienter vers la HEQ5 Pro, si il s'avère que je suis pas un naze en astrophoto, je pourrais toujours la revendre et passer à du lourd.

Pour passer directement à une Clestron CGE, je peux vous proposer des autographes (payant bien sur), me contacter en MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, une autre option, le DIY !

Construire une monture ne doit pas être si compliqué pour le pied (le plus simple) et les axes (ça doit passer) mais la motorisation (ça casse...) ?

J'imagine qu'il doit déja y avoir des astrobricoleur qui ont du s'y frotter, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Sphinx ca n'est pas trop "lourd", ca suit bien, ca goto sympa avec écran et tout, ca autoguide d'enfer et finalement c'est un peu plus cher qu'une EQ6 pour une mécanique de précision plutôt qu'une moissonneuse batteuse

et puis changer de monture tous les 4 matins c pas top côté finances alors pourquoi ne pas prendre dessuite une monture qui marche bien

voili mais ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh le Do It Yourself en matière de monture????? Eerrrrffff, c'est du balaise, la précision demandée par les couples vsf/roue est elévée à tout point de vue, le taillage d'engrenage est un métier à part entière. Même les constructeurs patentés et reconnus dans les montures ont des soucis dés qu'il s'agit d'obtenir une faible erreur périodique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfff le DIY oui pourquoi pas! c'est pas trop difficile a base de secteur lisse car oui Pierre, les engrenages c'est pas facile...
je vous reparle de l'EP de mon mini-équat fait maison, destiné à supporter 1 télé 500mm, et encore ma vis sans fin oscille genereusement et que vais refaire faire: donc +/-5"... http://c.de-la-chapelle.chez-alice.fr/temp/EP.png
le site de bertorello explique bien tous les principes necessaire http://serge.bertorello.free.fr/
et sur mon site (cf. profil) on peut voir mon mini-équatorial dans sa premiere version manuelle qui depuis à le pieds Sud entroisé (pour mieux supporter le poids du 500mm, et qui est motorisé).
Donc j'encourage le bricolage et la recup moi j'adore
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le secteur lisse est le meilleur rapport qualité prix ( à condition d'être un peu bricoleur). Pour te faire une idée de la qualité des montures, va sur le site http://www.astrosurf.com/demeautis/
les courbes de nombreuses montures y sont répertoriées yc le secteur lisse à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le secteur lisse a l'air "simple" a réaliser, mais un peu plus encombrant encore que la dimension doit dépendre du poids du téléscope, mais en DIY c'est assez séduisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe du secteur lisse est simple le monter correctement c'est autre chose. Pour ce qui du secteur sur le site de C.Demeautis je connais c'est le secteur de mon collègue on à le meme.D'ailleurs on s'était bien cassé à faire les graph alors que l'on connaissait déjà le resultats par la CCD pour l'EP . On est tout deux passés par les services d'un tourneur et monté la chose comme texereau sans rien virer (palonnier et le reste) la seule modification est l'électronique (car sur le texereau c'était plus trop au top le moteur). Attention moi j'ai vu des secteurs bon à jeter à la benne avec du 30" EP !
A+
bon courage

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 20-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant