Fred281072

Quelle bonheur d'être français!!..coup de gueule

Messages recommandés

Eh oui, je voudrais profiter de ce forum, qui s'intitule astronomie pratique pour vous dire à quelle poitn j'ail'impression que vous avez beaucoupe de chance en france, au niveau de vos clubs !
En ce qui me concerne, ici en belgique, j'en suis déjà à mon deuxième club d'astro et pour l'instant, je dois encore et toujours tout apprendre par moi même, je n'ai jamais réussi à avoir personne pour me montrer une mise en station correcte, le traitement, d'images ou autre..ce qui me semble vraiment déplorable lorsque l'on fait partie d'un club, on devrait pouvoir bénéficier de ce soutien des anciens, chez vous tout à l'air si structuré et vouus avez des moyens considérables, j'ai l'impression que chez nous c'est très différent !
j'ai un 114/900 motorisé et une webcam toucam pro 2 aisni qu'un pc portable, je suis très motivé à essayer de faire de l'astro photo numérique, mais mes résultats sont peu encourageant..cela me déçoit que lorsque je vais aux réunions de mon club, certains anciens montrent de superbes photos mais rechignent à expliquer comment arriver à ces résultats...
j'aimerais trouve un club où lemot d'ordre est l'entre-aide entre tous et non une tribune qui sert de faire-valoir à ceux qui ont le matériel etles moyens de faire des trucs top niveau, sans expliquer à ceux qui ont moins de moyen, comment faire pour tirer le meilleur deleur matériel.
Je suis un peu dégoûté mais cela ne m'empêche pas d'avoir toujours la tête dans les étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de club : tu montes au Champs du Feu ! Y'a tout la haut, les explications pour la photo argentique, numerique, la webcam, le matos que tu peux piquer au voisin pour tester et meme la gnolle (et parfois le kougelopf) !

Plus serieusement, les clus c'est comme la vie : y'a des c**s partout et tu tomberas pas forcement sur un ou les gens sont assez ouverts pour toi. Et d'un autre cote, il faut aussi de la patience, surtout en astro, et apprendre a bien se servir de son matos, c'est le premier pas, la webcam sa peut bien attendre et la photo encore apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'es pas trop loin de la frontiere,tu peut frequenter un club français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne ferais-tu pas, par hasard, allusion aux deux clubs Astro de Charleroi ? Sans en rajouter, je comprends ton coup de gueule. Il me semble que certaines régions belges sont plus gâtées pour le dynamisme et l'ouverture des clubs astros.


Sur ton profil, je vois que tu vis à Montigny-le-Tilleul, c'est à 30 bornes de chez moi, du côté d'Erquelinnes où le ciel est fort noir pour la Gelbique. L'astro est plus qu'un loisir pour moi et je suis toujours partant pour de longues nuits d'observation-prises de vues en petits groupes. Le peu d'expérience en imagerie webcam et traitement que je trimballe, je serais heureux de le partager.
Je te file mon mail, ducleduc (at) yahoo.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Perso, mon club, c'est ici

J'ai tout appris en lisant et en posant des questions.

Certes c'est moins pragmatiqueque sur le terrain, mais j'ai énormement progressé grace à astrosurf :p Et je ne pense pas etre le seul

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 20-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred de Belgique,

Tony a bien raison de dire qu'au CDF on fait de l'astro sous toutes les coutures et de plus très accueillante. Bon il est un peu plus porté sur la gniole que le commun des mortels, mais cela s'explique facilement avec les températures sibériennes qu'il affronte parfois là-haut!

Sinon, si tu es nouveau ici, essaie d'exploiter pour commencer les richesses de la forumothèque en interrogeant le moteur de recherche sur les sujets qui t'intéressent. Un exemple simple: en tapant "Mise en station" > sujet seulement > Astro Pratique, tu vas accéder à une trentaine de posts grâce auxquels tu vas devenir un as de la mise en station polaire, azimutale, australe, etc. Cela prend peut-être un peu de temps, mais ça marche très bien. Et si tu rencontres encore des problèmes, il y aura toujours un gentil petit Français pour te répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred ( et les autres!),

Tu cherches un club sympa pas trop loin de chez toi?
Il y à Olympus Mons à ... Mons!
les Observations se font alternativement à Mons et à Bonne Esperance (Binche).
va voir sur http://olympus.umh.ac.be/
Pour la mise en station, j'habite La Louvière, je peux passer un de ces 4 t'expliquer si tu veux.

Mona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRED

Je partage la même désillusion.
Voilà 3 mois que je suis dans un (petit) club: personne ne m'a demandé si j'ai du matériel et si oui quel est-il: ça démontre un relatif désintérêt de la part des "anciens".
Lors de sorties d'observations tu suis ou tu t'en vas, peu importe: eux savent ce qu'ils vont faire...
Pas encourageant surtout quand l'observation est impossible de chez soi: il y a obligation de sortir si on veut progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant