fff

Caméra ccd : laquelle ? C'est la jungle, mine de rien

Messages recommandés

[g] EDIT : légére déviation du sujet, voir questions sur post du 25.11.05 :p (choix entre apn et cam ccd) [/g]

Bonjour/soir/nuit

Pour le C9, j'aimerais lui offrir un noeinoeil.

Mais...lequel...

Quels modèles sont utilisés ? Je connais :

- la lumenera 075 en usb 2.0 640 x 480 1/3" (utilisé par le sorcier Peach avec les résultats que l'on connait)

- la ieee1394imaging 21AF04 640x480 1/4" monochrome limitée à 30s de pose et en firewire (utilisé par une personne du forum, qui sort aussi d'eXcellentes images, de mémoire.)

- les Atik, plus cheres que la ieee1394imaging mais en usb2

Sinon, vous avez d'autres idées ? Des vendeurs de ces matériels ? EN particulier lumenera et ieee1333imaging ^^

D'avance merci

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 25-11-2005).]

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 25-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau budget, je pense suffisant pour les lumenera et autres atik, soit 3 à 500€.

Une wc modifiée, j'y ai pensé mais je me suis deja essayé à une modif...Je l'ai ratée :p Ca me branche pas plus que ca, quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question, les 'nouvelles' atik ATK-16 sont-elles 100% USB ?

Mais bon, elles sont cheres...plus de 1100€ oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stephnae : v aller voir ca, merci

@schnei...drj : tu aurais des liens vers des revendeurs ?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
La atik 16 est a 800 euros il me semble sur http://www.astrovid.com/ c est un site US. J ai commandé un filtre LPS ce week-end je te dirais si ils sont serieux.
Si c est une bonne adresse je pense que je commanderais une ATIK 2HS ou 2C avec grand capteur chez eux.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ sergouille : oki, merci de cette info

@ schneiderj : ok, v aller voir ca, merci Sinon, le "schnei...drj" , c'était juste pour indiquer ma difficulté à tapé ton pseudo comme il faut :p J'ai, parait-il, une mémoire de poisson rouge...

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 21-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ sergouille : 850€ exactement la Atik 16. Bonne caméra sans doute mais c'est disons en limite haute du budget :/ La lumenera est meme un poil moins chere ^^

D'ailleurs, en parlant budget, il faudrait que je le fixe avec ma ministre des finances ^^

Mais bon, je me demande si, finalement, un couple webcam modifiée + apn reflex ne ferais pas tout aussi bien l'affaire.

Bon, du coup, ce ne serait pas le meme budget, mais disons que l'utilisation classique d'un apn justifierait le surplus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ sergouille : 850€ exactement la Atik 16. Bonne caméra sans doute mais c'est disons en limite haute du budget :/ La lumenera est meme un poil moins chere ^^

D'ailleurs, en parlant budget, il faudrait que je le fixe avec ma ministre des finances ^^

Mais bon, je me demande si, finalement, un couple webcam modifiée + apn reflex ne ferais pas tout aussi bien l'affaire.

Bon, du coup, ce ne serait pas le meme budget, mais disons que l'utilisation classique d'un apn justifierait le surplus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ stephane : reu :p J'ai été sur Artemis, effectivement c'est très très interessant J'ai fait une demande de prix (en anglais) en demandant par rapport aux douanes, taxes eventuelles, et tva. SI jamais, je devrais la monter moi meme, mais ce n'est pas bien mechant ^^
Sino, quand meme, ca marche aussi ces camera pour le planetaire ? Ou vaut-il mieux viser une cam type DMK, cad sur firewire mais en 8 bits ^^ Et certainement moins cher :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

surtout qu'il me semble que les tarifs sont équivallent à perseu (voir moins).
De plus, le capteur est évolutif : tu peux prendre une caméra avec un petit capteur au début, et ensuite si tu as plus de moyen tu achètes le big capteur facile à changer !

Artemis est fabriqué par les créateurs des webcams modifiées longues poses (steve chambers) et du mode raw (jon grove....mais il n'était pas tout seul ).

perso, je trouve la caméra d'un très bon rapport qualité prix ! (si j'avais les moyens, j'en prendrais une.....olivier nous a montré une très belle image prise avec ya peu de M42 http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/008095.html )

et jim thommes commencent à avoir une bonne collection avec une artemis 285 http://jthommes.com/Astro/ (bon d'accord, il photographie d'un désert californien....et il abuse un peu trop de neatimage... )

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 24-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut tous

Bon, j'ai un prix pour une artemis "atik 16". Ca ferait, au cours de la Livre du jour d'hier, environ guere plus que pas moins de la modique somme de 825€, tva et port compris C'est qques € certainement économisés par rapport aux 890€ a priori hort port de Perseu.

Bon, à ce prix la vient quasi inexorablement la question d'un reflex numérique.

Primo, le budget. Certes, ce n'est pas le meme mais la différence de prix permet de se "payer" un apn pour utilisation classique. Je part sur une base de 350D neuf avec deux trois bricoles qui serait facturé autour de 1k€.

Secondo, d'un point de vue technique...

Finalement, j'aurais voulu, sur le principe, l'équivalent d'une webcam modifiée : capteur n&b avec possibilité de planétaire (utilisation webcam 'classique') et ciel profond (longue pose).

DOnc quid entre :

A)apn reflex 8Mp ( redescendre à 2Mp "réél", car matrice couleur ) pour lequel je ne connais pas la valeur du convertisseur A/N (8 bits ? 10 ? 12 ? 16 ?). De toute façon adieu le planétaire...(je n'ai qu'une qc pro 4000, pas terrible terrible...)

B)camera CCD 16 bits artemis "atik" 16 (induisant pour ma part l'achat d'une batterie de pc portable (+/- 120€), celle du mien étant HS : ciel profond ok, mais planétaire ? Surement, mais a quel rythme ? 1 ips ? :p

C)DMK 640 x 480 8 bits : ben 8 bits, mais bon je n'ai surement pas besoin de plus pour me lancer la dedans. capteur 640 x 480 'seulement' et en 1/4". Ca me botte bien mais pose maxi 30s...j'ai envoyé un mail pour demander si cela pouvait se changer, je n'ai toujours pas de réponse. Cette cam induit pour ma part l'achat d'une batterie pour le pc portable et d'un adaptateur firewire tjrs pour le pc portable

D) euh...ah si, une lumenera 078M. Tout pour elle, sauf son prix. Certes, pas beaucoup plus elevé que la artemis atik 16 mais ca devient le prix d'un apn reflex

Voyez mon..euh...mes dilemes :p

Si vous avez des idées, propositions, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh :p

Remarquez, il y a la Atik 2 HS : capteur n&b 1/3", longue pose (CP) ou 'webcam std' (planétaire).
Mais ca fait cher le bout de webcam modifiée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore autre chose :

C'est cohérent une ST6 à 350€ ??
http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=24277


EDIT : a priori oui, vu les caractéristiques...25 secondes pour transférer une image pleine résolution de 375 x 241 oO

EDIT 2 : bon, les DMK ne sont pas, si j'ai bien leur mail, livrable modifiées et non plus aux particuliers :/

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 25-11-2005).]

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 25-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant