zeubeu

Votre avis sur le choix d'un instrument Gd champ

Messages recommandés

Salut,
à votre avis, c'est quoi le mieux pour faire de l'astrophoto grand champ ? Une lunette avec un faible rapport d'ouverture , ou un newton du genre 200 mm F/4 (ou meme un 150/750...) ?
J'ai déjà un C8, mais même avec un réducteur c'est pas top pour le champ avec un reflex numérique...

Merci de me faire part de vos expèrience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.

J'ai pas d'experience perso mis a part pour du tres grand champs. Mais entre lulu et newton, il y a un monde ... de poids le plus souvent, sauf a mettre en face une FSQ et un 200/800. C'est surtout donc ta monture qui guidera le choix. Ou alors tu dois prevoir l'achat de la monture avec l'instrument.

Pour les resultats, la galerie nous offre pleins de belles choses dans les 2 cas : le newton d'Halfie par exemple, et des FSQ de l'autres (il y a d'autres lunettes hein, comme les 80ED).

Pour les facilitees d'usage, je laisse les pratiquants venir precher leurs bonnes paroles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas y mettre un objectif longue focale, 400mm par exemple, sur ton reflex numerique.
En parallele à un instrument equipé d'une monture correcte, il y a vraiment de quoi bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
la monture je l'ai déjà, c'est une allemande de fabrication perso.
J'ai fais quelques photos avec un 80-200 2.8, c'est pas mal avec le D100 (focale 24x36 équivalente à 300 mm). Je peux essayer avec un douleur de focale (équivalent 600 mm 5,6) mais je sais pas si la qualité sera au rendez vous...
La collection de lumière serait beaucoup plus intéressante avec un 200 qui ouvre à 4...
J'ai aussi calculé qu'un 155/600 me couterait moins de 900 euros, en l'achetant en pièce détaché chez Astam.
Pour ce prix, il y a les lunettes de 80mm chez WO mais le diamètre reste un 80mm bien que le tube sera plus court et peut etre plus pratique à utiliser...

Alors je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant