snake

Probleme facturation avec TS

Messages recommandés

non mais comme je suis honnête je vais lui la renvoyer, enfin quand j'aurais reçu mon chèque de remboursement.... Par contre là où je te rejoins c'est sur la conservation des données de CB que conserve TS, là c'est très moyen.....
Pour la sortie pas de problème, suffit de trouver un jour. A partir de la semaine prochaine je ne suis plus en maladie donc pas de soucis. Au fait ton lien ne fonctionne pas

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour moi les ricard ce ne sera pas possible, mais n'hésite pas à me contacter (mzil peros : trime at wanadoo.fr) si tu veux que l'on fasse une sortie

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hallucine ! Le monde est minuscule !

CAR CE PAPY EN QUESTION VIENT AUSSI DE M'APPELLER (hier soir) pour une tête bino que j'ai vendue il y a plus trois semaines (l'annonce a plus d'un mois) !

En fait son numéro commence par 05 - 55 .... (je l'ai en entier pour ceux que cela intéresse !)

JE LE CONNAIS : c'est un emmerdeur de première ! A l'époque à laquelle je vendais un Mak INTES MICRO Alter T, il m'avait déjà harcelé au téléphone, en me demandant que je lui fasse parvenir un decriptif PAR ECRIT du tube et de ses accessoires (ce que j'ai fait naîvement), m'a ensuite rappellé pour me dire qu'il le prenais, puis m'a à nouveau rappellé en prétextant que cet achat était en réalité pour son club, qu'il fallait que je baisse le prix (alors que je le vendais à un très bon prix), etc... bref a rompu son engagement contractuel et ne m'as jamais pris le scope - que j'avais pourtant dûment immobilisé en vue de la réalisation de la transaction légalement conclue, ma faisant perdre des clients intéressés !

Enfin : les astronomes de bonne foi sont vengés ! C'est tant mieux !

ASTROVICKING : tout juste ! "En fait de meubles, la possession vaut titre" (article 2279 du Code Civil).

Et, au jour d'aujourd'hui, Papy n'a ni titre de propriété (il n'a pas voulu de la facture originelle et a réglé en liquide, donc "sans traces comptables"), ni plus la possession de la lulu, puisqu'elle t'a été retournée par TS !

Il peut donc s'accrocher maintenant Papy pour son action en revendication - aucune preuve à verser aux débats, ni en terme d'éléments écrits (commencement de preuve littérale tels que : facture, talon de chèque, etc...), ni même en terme de possession régulière du coup, faisant échec à l'application de l'article 2279 du Code Civil !!!

Garde la lulu : c'est du tout cuit (ou presque) !

Que du bonheur un dossier pareil (LOL)!!!!

(Excepté s'il produit ce post comme pièce - mais, à mon avis, il est un peu trop aux fraises pour lire le Forum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re - moi à nouveau. SNAKE : tu peux me téléphoner au 06.14.71.55.38 s'il t'emmerde encore - je m'en occuperai gracieusement (et avec délectation !).

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
On parle du même puisque je l'ai eus au tel hier soir. Et oui moi aussi la monture il y a 2 ans et la 80ED était pour son club...Ah là là, et encore tu n'as pas fait de transaction en direct, tu as raté un bon moment, bref. La lulu va donc repartir dès que j'aurais reçu le chèque qu'il doit m'envoyer, je dois être trop honnête. Pour ce qui est du titre de propriété, je ne me rappelle plus si je lui avais laissé la facture (à mon nom en tout cas et maintenant que j'ai regardé le paiement c'est effectué par chèque)...
En tout cas hier soir, il me soutenait haut et fort (c'était incontestable) que la 80ED avait un défaut d'abération de shpéricité vu sur le banc optique d'un des membres de son club (ils ont la 80ED depuis 6 mois), TS n'a rien trouver de particulier. Je le soupconne de simplement vouloir se faire rembourser par TS...En tout cas, sans faire de diffamation, mais si vous avez à faire à cette personne méfiance.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais intervenir tant ce post m'a rendu dingue!!! Et ce, à différent point.
Histoire incroyable, d'une boite, teutone en plus (vous m'auriez dit française :-)) qui se permet de réutiliser des coordonnées bancaires sans consentement...il m'arrive un truc de ce genre, le mec ferme boutique :-))) ou du moins, je peux te dire qu'il recommence plus tant je lui coute cher (à mon avis, c'est du vol).
Secundo, le pov vieux que vous allumez, même s'il vous emmerde, faut se calmer...z'avez qu'à pas faire affaire avec...
Quant aux conseils "juridico-débile", qui disent que le matos est à celui qui le possède, bravo (là on est sur d'avoir à faire à un français bien de chez nous ;-))....ce post mentionne que la vente a été effectué, alors si j'étais modérateur, je fermerais ce post, mais je ne le jetterais pas....histoire de garder trace de cette vente :-))
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

il me semble avoir eu a faire à lui aussi lorsque j'ai vendu mon intes 127 mm... Un vrai chieur qui m'a gardé 1 heure au tel pour me demmander tout et n'importe quoi sur le tube, en me disant que c'était pour son club et que mon prix était trop cher... J'ai offert de baisser un epu le prix mais il me proposait une somme dérisoire, donc j'ai laissé tombé en lui disant qu'il ne trouverai pas de tube de ce type moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroliv :

Je vois que ce forum a affaire à un pro du domaine juridique (c'est pas ironique loin de là).
Cette histoire de conservation des coordonnées bancaires me fait bondir, quel est ton point de vue juridique?
Sachant que nous avons affaire à une boite germaine, quel droit s'applique-t-il?
Client relativement fidèle de cette entreprise, j'ai vraiment envie de leur signifier l'illégalité (?) de cette pratique et d'exiger l'effacement de mes coordonnées bancaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf arf arf comment veux tu avoir la preuve que tes coordonnées banquaires seront "effacée" ?

PAr contre, j'abonde c'est inquiétant cette reutilisation sans consentement des coordonnées banquaires, voila qui me conforte dans mes envois de chèques "à l'ancienne" ou au pire aux virements banquaires, au moins il y a un cadre plus rigoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chèques français pour achat à l'étranger : hi hi...

Souscrire le service bancaire : 1 achat pour 1 N° de carte de bancaire valable pour cet achat.
Reste à vérifier que cela fonctionne pour des achats à l'étranger.
Paypal quand c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice2:
"Quant aux conseils "juridico-débile", qui disent que le matos est à celui qui le possède, bravo (là on est sur d'avoir à faire à un français bien de chez nous ;-))"

Merci pour le "JURIDICO-DÉBILE"....mais là , ça ne passe pas.
Bien sur comme snake est honête, lui, il va rendre l'objet. Et il a raison!
...Il ne faut pas tout prendre au premier degrès non plus!!!

Par contre rien de "JURIDICO-DÉBILE" ici, ne t'en déplaise, la loi est ainsi faite, il faut le savoir, celà peut aussi servir pour s' éviter de gros problèmes, alors autant le connaitre et en faire part....
Tu vois: si je connaissais déja ce point de droit c'est malheureusement pour en avoir "familialement" fait les frais...Si feu mon père avait eu connaissance de ce conseil "juridico-débile" ça lui aurai évité de se faire spolier de nos meubles de famille (plusieur millions d'ancien francs à l'époque)

Quand au "pov vieux" ,comme tu dis, il n'est peut-être pas si pauvre que ça mais ne me semble pas avoir un comportement très sympa non plus, et comme le chantait Brassens " le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c.. on est c.."
D'autre part, pour un donneur de leçon je te trouve bien désobligeant dans tes propos, mais ça ne m'étonne pas, vu ce que j'ai déja pu lire de ta litérature...
Enfin je vois que tes compétences sont très étendues: naguère tu donnais des leçons d'optiques à un de tes collègues opticien dont il est honêtement difficile de mettre en doute les compétences, maintenant tu prétends donner des cours de droit, à un juriste peut-être....
J'ai plus qu'a attendre que tu me donne des leçons de chant et des cours de direction de choeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola les gars ne vous emballez pas, le post n'est pas fait pour ça, on se détend . plusieurs choses :

- Apparement nous sommes pluiseurs à avoir eu à faire avec cette personne. Pénible certes mais qui paie et lors d'une transaction c'est le principal. Maintenant si d'autres veulent tenter le coup libre à eux, nous sommes en démocratie.

- Ne pas faire affaire avec lui, moi la vente de la monture il y 2 ans c'est faite avec une autre personne volontairement parce que je pouvais attendre, là, j'avais besoin des euros donc j'ai tenté le coup, je ne m'y ferai pas reprendre c'est sur, le n° est maintenant enregistré.

- En ce qui concerne TS oui il y a problème de conservation des données de CB, de plus utilisée sans le consentement de la personne, de toutes manières mon allemand étant au niveau 0, et mon anglais me permettant simplement d'entretenir une discussion basique, je ne vois pas comment leur exprimé quoi que ce soit de juridique sur le problème....

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'embale pas Snake , mais le "juridico-débile" de fabrice2 ne passe pas...on est à la limite de l'insulte ( et encore...)... C'est inacceptable.

Par respect pour toi je n' en rajouterais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake, l'integrale de "la 7eme compagnie" pourrait rafraichir ton champs lexical pour cette affaire

je =>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends, entre autres, le point de vue d'astroliv (s'il souhaite nous le communiquer),alors SVP, restons calmes et courtois, pour éviter la fermeture de ce post très instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffuuuu....Houlala Astrovicking, quelle classe....j'ai peur :-)))
Mais bon, quand je vois se pointer le modèle américano-judicaire, ça me fait bondir!! Ne t'en déplaise...quant au monde de l'optique, effectivement, au vu de certaines de tes interventions, t'as énormément à apprendre :-)))...et saches que les activités de l'industrie française de l'optique ne sont absolument pas réprésentés sur ce forum, alors si tes références sont ici, moi ça me va très bien tu sais :-)))
Edit: J'oublie un truc, je ne conteste pas que la loi aurait tendance à attribuer le bien à celui qui le possède sans autres preuves d'appartenances, mais bon faut me comprendre, je suis un anarchiste ;-)
fab

[Ce message a été modifié par fabrice2 (Édité le 23-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice2 s'est peut-être un peu emporté, mais n'a-t-il pas raison sur le fond ? J'ai quand même eu l'impression de lire une incitation à conserver la lunette sous prétexte que la loi était du côté de Snake, alors qu'on a tous bien compris qu'il l'avait vendue. Heureusement, Snake a bien précisé qu'il était honnête et qu'il ne comptait pas la garder.

Mais cette incitation m'a un peu irrité. Pourquoi ? Parce qu'en général, entre astronomes amateurs, on n'a pas besoin d'être procéduriers quand on se vend/achète du matériel : on est entre nous, en quelque sorte, donc pas besoin de ça. Je veux bien croire qu'il est toujours possible un jour de se faire avoir, donc qu'il faut bien connaître ses droits et tout ça, mais là ce n'est pas la question - d'après ce qu'a raconté Snake, son acheteur n'est pas un escroc.

(Le plus inquiétant est, effectivement, que Teleskop-Service conserve les coordonnées de la carte bancaire.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhhh non....

Par contre la 7eme compagnie, j'avais pas pensé pour mon allemand

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué Bruno, j'ai bien compris que Snake n'était pas un serpent.

Par contre moi, Snake, j'agirais autrement..car le vilain est peut être pas celui qu'on croit.
Moi je renverrais l'engin à TS en EXIGEANT le remboursement de tous les frais (avec le coup du débit non autorisé, il va se faire tout petit) et je laisserais TS se démerder. J'ai du mal à croire au fait de ne pas avoir d'adresse d'expéditeur..dès qu'un colis dépasse 100 ou 200 grammes c'est obligatoire...
fab

[Ce message a été modifié par fabrice2 (Édité le 23-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme Bruno, je fais des bons a chaque intervention "professionnelle" de l'ami Olive. Parce que j'aime bien me sentir en confiance avec des astronomes et que je n'ai jusque la jamais eu de probleme. Comme d'hab', je viendrais pleurer quand j'aurais des merdouilles. Mais les conseils juridiques n'y pourront rien, je prefere me sentir en confiance (et les procedures apres les problemes, je laisse ca aux proceduriers).

Le probleme de la CB c'est deja bien plus serieux. Et je serais interesse de connaitre les suites s'il y en a. Peut-etre un banquier dans la salle pour nous expliquer comment sont gere les transactions par CB ?

[HS complet]
Quant aux interventions de fabrice, c'est toujours fait avec doigte et finesse, comme lorsqu'il regarde de haut l'ami astrovicking qui ne s'est jamais declare une bete de l'optique. Dommage que le personnage ne puisse exposer ses avis et connaissances sans se sentir oblige de vomir sur chacun ou d'ecraser l'autre de sa science. M'enfin, moi je rale et je cause ensuite alors bon, chacun ses defauts.
[/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tony.
Mais tu sais quand on me cherche, on me trouve. Quant aux post affligeants sur ce forum, je trouve qu'on se demerde plutot bien, même sans moi :-))
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant