Thierry

Que deviennent ls débutants...

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me posais une question : que deviennent les astronomes débutants qui demandent comment et dans quoi investir pour débuter l’astro
 ont-ils vraiment investi dans ce que leur proposait les conseils des utilisateurs ou dans autre chose.
 Sont-ils devenus de fervents astronomes.
 Ont-ils abandonnés et si oui avant d’investir ou après leur investissement.

Je me demandais tout ça parce que bien souvent on ne les « entend » plus après leur demande de matériel.
Ce serait bien que ceux qui se reconnaissent, (ça voudra dire qu’ils sont devenus « mordus) donnent leur avis sur ces points, non ?


Voila c’est tout.

Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry (Édité le 22-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que si , suis toujours la

J ai acheté et recu mon Meade 125ETX PE y a 5 jours, mais comme je le dit dans un autre post, j ai des débuts trés, trés difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

en ce qui me concerne l'achat de mon materiel est programée pour le printemp prochain ( d'ailleur ma demande d'info est toujours en cours et j'attends vos conseil !! )

je fait deja de l'observation visuelle depuis quelques années et je connaissait le site bien que je ne me suit pas inscrit sur le forum n'ayant a mon sens rien a lui apporté ni a lui demander.
il faut dire que j'avait une aproche un peu individualiste de l'astronomie suite a plusieur remarque du genre "faut etre marteau pour rester des heure a ce geler pour voir 3 nuage gris en guise de nebuleuse"
mais peut-etre ai-je eu tord ! (je suis également pecheur de carpe et j'ai eu les meme remarque ! )

ce qui a changer récement c'est que j'ai herité du viel apareil argentique de mon pere et que j'ai fait quelque essais de photo du ciel.

je suis maintenant pris d'une envie aussi subite qu'inresistible de me lancer dans l'astrophoto.
j'ai donc un grand besoin de conseil n'ayant que peu de notion de photographie.

je pense donc que je n'ai pas fini de trainer sur le forum astrosurf et vous serez donc informer en temp réel de mes progression qu'elle soit technique ou materielle !

je vais d'aileur m'atteler au scanage de mes nouvelle photo du week end pour vous demander une fois de plus des conseil .

merci .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut THIERRY,
ta question est, ma foi ,tres pertinante.
C'a fait plaisir de savoir que quelques amateurs confirmes se soucient de pauvre debutant comme moi.
pour ma part,j ai recus mon matos ,sw mak150pro avec heq5goto.
C'est un regal.ma femme adore observer et sommes aller dernierement au salon de mandelieu pendant 3 jours.
C'etait super,surtout la conference de Mr Brahic.
Je scrute tous les jours le forum a l affut de renseignements ou de liens qui m'interressent.
J'ai emis quelques post mais n'ose pas trop car j'ai l'impression que mes questions sont sans interet tellement je recois peu de reponse.Donc je suis spectateur,j'essaie de trouver les reponses par moi meme et peut etre beaucoup de debutants sont dans mon cas.
par exemple, en ce moment ,je suis sur le projet de me fabriquer une resistance chauffante et j'essaie de me debrouiller tout seul de peur de poser des questions redondantes.

merci pour ton post

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les jeunes ,Ange il n'y a pas de question sans interet sur ce forum ,il y atous les niveau ici du debutant a la (grosse) pointure ,tu trouveras toujours quelqu'un pour te repondre .
Utilise plutot un pare buée plus efficace et moins generateur de turbulences faut faire gaffe à ca surtout si tu la bricoles toi meme il ne s'agit pas chauffer le tube
Essayes un pare buée assez long avec un tapis de sol pour la gym par exemple ,tapisse le de papier canson noir a l'interieur ca devrait suffire .Bon d'accord c'est moins class que la resistance esthetiquement parlant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Je rejoins thclavel, il n'y a pas de question sans interet.

En plus de cela, j'ai toujours en possession la webcam qu'il m'avait gracieusement envoyée :p Cela, lors de mes débuts webcamistiques

En plus de cela, l'interet autre d'un tel forum est le retour d'experience sur tel ou tel matériel ^^

Sinon, pour en revenir à ton pare-buée, je m'en suis fabriqué un pour le C9 avec un bout d'isolant qu'on trouve dans n'importe quelle surface de bricolage. C'est constitué de 1-2mm de polystyrène avec 1/2 - 1mm de carton. Découpé à l'endroit de la queue d'aronde, deux trois bouts de scratch et du scotch de tapissier judicieusement placé pour le renforcer, et c'est réglé. Efficacité prouvé lors de mes dernieres soirées : pas de buée sur la lame

V aller prendre une topho pour illustrer ^^

EDIT : photo :p

Sommaire, mais efficace

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 22-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel et fff

Grand merci pour vos conseils.
effectivement,j'avais l'intention de me fabriquer egalement un pare buee en complement de le resistance.
mais a vous lire ,le pare buee serait largement suffisant. j'en prends note et de plus je vais economiser du temps et des euros.par contre je voulais fabriquer une resistance de 2w pour le porte occulaire. qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme qu'un simple pare buée est suffisant pour éviter la buée. Attention à ne pas le faire trop long ni trop court...Il existe une formule empirique, mais je ne m'en souviens hélus plus :/

Pour la résistance sur le PO, pkoi pas, je n'y ai jamais pensé...Le tout est en fait de stocker ses oculaires dans une poche ou qque chose comme ca, ou bien les capuchonner lorsqu'on ne les utilises pas. ENfin, moi j'ai pas trop de problème de buée sur ces accessoires. La lame, c'est un peu plus sensible. Et encore, je n'utilise un pare-buée que depuis que je suis dans le 38 ^^ Le 05 était beaucoup plus sec, et je pouvais me passer de pare-buée toute l'année :p Du moins, les fois où j'ai pu prendre du temps pour sortir le scope :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec ANGE, je passe moi aussi tous les jours par la case forum sans oser participer.
Cela dit j'apprends beaucoup en suivant les posts et en me creusant les meninges sur mes erreurs.

Allez une fois n'est pas coutume, pour la longueur maxi du pare-buée il me semble que la formule est 3x le diametre.
C'est en tout cas ce que j'ai appliqué et c'est tout cool.

Bonne continuation à tous...aux anciens,aux nouveaux et aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord, un par buée n'est pas suffisant, moi j'en utilise un ( 2.5D ) et ya tout le temps de la buée ! ( enfin, après qqheures et pas temps humide )

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je débute déjà depuis plusieurs années maintenant.... et sans doute pour de nombreuses années encore !
Je fréquente quotidiennement le forum, sans trop "poster", afin de ne pas trop polluer des discussions que je trouve très intéressantes mais pour lesquelles je n'ai pas d'avis super pertinent à donner !!
Voilà. Au passage, un bonjour aux dizaines, heu... centaines, heu.... aux milliers d'anonymes qui se nourissent de la masse d'infos en tout genre du forum astrosurf, sans jamais y inscrire ne serait-ce qu'un smiley !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux ans, quand j'ai découvert ce forum, j'étais débutant. Les gens ici, la lecture assidue des plus anciens posts, m'ont tout appris. Si j'ai maintenant un dob 400 maison, c'est grâce à ce forum, à Altaz, et à tous vos conseils. Soyez en loués jusqu'à la fin des temps Ainsi soit-il!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons tous été des débutants un jour, que ce soit en astronomie ou en astrosurf. A propos des questions pour lesquelles vous n'obtenez pas ou pas assez rapidement de réponses, je vous recommande d'exploiter le moteur de Recherche qui est la mémoire fondamentale d'Astrosurf depuis ses débuts. Essayez-le et vous verrez: c'est hallucinant le nombre d'informations que l'on peut collecter. Mais d'un autre côté, si un sujet a déjà été traité x fois, il est compréhensible qu'une énième demande ne risque guère d'enthousiasmer les foules. Bon! en général il y a toujours un astrosurfeur charitable pour répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bojour

Moi aussi, j'ai demarré ici et j'ai compris beaucoup de choses grace aux infos, et encore récement avec l'achat d'une toucam pour commencé à m'initier à la prise de vue
suite à des images exposées dans la galerie (faite avec un dobson non motorisé) et qui me motive donc. Choix d'occulaire, bino, problème de collimation, rendez-vous d'observation (éclipse en Espagne), bref pleins de questions et pleins de réponses et d'échange trouvé ici... et toujours aussi passioné voir plus.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Moi aussi j'ai progressé grace à Astrosurf depuis quelques années bien qu'ayant commencé tout seul.
Question Matos si je suit Boris et Kentaro, je devrais bientôt avoir un 600 Oh P....n !!! le pied !!! Non d'abord quelques centaines d'euro pour commencer....

Je me rends compte quand même qu'une grosse majorité de personnes qui demendent des conseils pour débuter disparaissent sans laisser de trace...HA la la...

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Toujours là aussi, je lis les post régulierement.
Mon projet (dobson 305) est budgetisé pour l'été 2006, que c'est loin ....

Une question en passant, l'observation du soleil est elle possible, et si oui, avec quel filtre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi je suis la, apres mon achat de mon petit dob 200 debut septembre, je suis un lecteur assidu de ce forum,
grace a vos conseils avant l'achat et surtout apres, et en ajoutant la base de données immense des anciens posts, je me debrouillede mieux en mieux (tout en restant tout de meme un pietre amateur )
voili donc merci à vous,et j'espere un jour passer du coté des conseilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant