fabinette

Wanted Eq-6 Pro !

Messages recommandés

Bonjour,

Suis-je le seul à attendre l'arrivée inespérée des montures EQ-6 Pro? Tout porte à croire qu'il y a des petits soucis de délai, de livraison...
Où peut on en trouver une? là maintenant, tout de suite

Allez je encore patienter...

Bons cieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en prime, ces en...rés ont augmenté leurs prix comme par hasard juste avant les fetes de noel.
Il se sont alignés sur tous les revendeurs francais en fait.
Aller voir les allemands, il n'y a qu'eux qui n'ont pas encore poussé les prix à la hausse mais pour combien de temps...
Moralité : Achetez votre matos 1 mois apres noel comme ca, ils seront bien eu (et je suis poli).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elles sont les performances de cette monture par rapport à sa petite soeur l'EQ6 ?

Jean-Marie

[Ce message a été modifié par schneiderj (Édité le 22-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour Optique Perret, mais l'ont il en stock? Et puis... j'aurais bien voulu faire bosser un commerçant français du style Optique Unterlinden à Colmar, on m'en a dit tellement du bien, ou Globe Trotter sur Grenoble.
Enfin bon, beaucoup de soucis apparemment pour l'importation de ce genre de produit en ce moment!
Bon cieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a premiere vue aucune si ce n'est la couleur mais qui n'apportera pas grand chose au performance general par rapport a l'ancien eq6 equipé du goto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut croire que oui puisque le prix est sensiblement le meme sinon plus cher que l'ancienne version avec goto j'ai comparé et la seule difference c'est la couleur blanche. je peux aussi me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'EQ6 sky scan ne peut pas être controllée par un PC alors que la version pro, oui d'après les spécifications.

ça fait déjà une différence importante puisque le skyscan ne contient que 12000 objets alors que si l'on controle la monture depuis un logiciel planétarium on a accès a beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Captain' Flamme,
pas d'accord le eq6 premier du nom equipé de la carte goto en option peut parfaitement etre controlé par un pc logiciel genre starry night pro 5.1 grace au plugin ascom qu' il faut installer.cela dit je le sais parce que j'en avais un et que je l'ai deja pratiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'EQ6 Skyscan non Pro est pilotable par PC par connexion RS232 et Ascom. La seule chose qui change c'est la couleur
Je pense que la gamme pro n'est qu'une technique commerciale,
certes astucieuse, visant à redorer l'image de marque.

Je parlais avec le vendeur de chez Medas de la 80Ed.
Il me disait que rien ne changait sauf la couleur bien evidemment et les accessoires livrés avec (oculaire RC chercheur et caisse de transport).
Ils ont fait un coup marketing avec rumeurs sur un tri
eventuel des meilleurs tubes et montures, tout ça pour que
ça ressemble a du tak ou du vixen et pour augmenter les prix.
Les ruptures de stocks s'expliquent par le succès rencontré par ce matériel accessible à l'amateur peu fortuné et qui est de qualité très correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Selon tes options, soit tu fonctionnes en franco français, soit tu privilégies l'aspect coût !
A titre indicatif, Optique Perret vend la Sky Pro 1619 € et TS la vend 1498 € !
A toi de jouer et bons ciels !
Pépito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.optique-perret.ch/montures_Sky-Watcher.html

....sur cette page c'est assez clair, pas de modèle entre l'EQ6 et l'EQ6pro ...L'EQ6 pro est une Eq6 goto blanche....

Et je le confirme: AUCUNE différence dans les spécifications.

Ce qui est marrant d'ailleur, c'est que certains y aient vu des différences, mais c'est normal: c'est pour ça qu'ils l'on repeinte en blanc, l'apellent "pro"...et éventuellement la vende plus cher...C'est ça qu'on apelle le marketing, non?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 23-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'Optique Perret est bien plus cher que nos confrères de Colmar ou de Grenoble (au hasard .. )
Ceci dit, je me suis laissé entendre qu'il y avait quelques petites différences sur la version "pro" par rapport à la skyscan "classique". Je pense que le meilleur moyen de le vérifier .... serait d'en avoir une sous la main! Et c'est ce que je tente de faire depuis 2 mois déjà

Bien à vous!

Fab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...quelles différences???
Je n'en vois aucune dans les spécifications, je ne vois rien,contrairement à ce qui a été dit, que la "pro" aurait et pas la sky scan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je crois que tu avais raison
Et çà y est j'ai reçu la monture, j'attends que le ciel se dégage maintenant !

Bon cieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fabinette...
Elle est bien zolie en blanc
zen ve une
Bon ciel a tous
Catena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais upgrader ma skyscan avec un coup de peinture...

c'est vrai qu'en blanc ça en jette...on dirait une T.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu m'amuser un ti peu avec au salon de mandelieu, ca semble bien stable, par contre c'est décidément tres lourd... enfin je trouve
sinon le bruit est mimi quand on fait un goto ca fait... "Pro" lol
reste à voir l'EP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello raphael.ficagna !

Tu ne peux pas savoir comment j'ai hâte de l'essayer. Ceci dit, j'ai besoin de tes conseils! Il faut absolument que je descende!

Bons cieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh non ça va plus là ... faut soit que tu achetes un tube blanc soit que tu repeigne en noir ta monture
Zooooouuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fabinette.
Bon mon pseudo est effectivement raphael.ficagna. Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. J'ai essayé de la changer en raph04, mais rien à y faire... tant pis, mais si tu m'appelles raphaël, ça ira
Donc, te voilà l'heureux propriétaire d'une EQ6 toute blanche. Faut faire quelques réglages avant, genre alignement du visuer polaire. Donc dès que tu peux descendre, fais le savoir. On est toujours ok avec franck pour une soirée.
Tien, pour info. J'ai vendu mon M603 pour acheter un newton 200/1000, comme franck. Mais celui que j'ai reçu ayant un gros problème, je l'ai changé contre une 80ED... Ah, y'a rien à faire, j'aime les lunettes ! Et les photos au newton, donc pour les objets un peu plus petits on les faits au newt de franck.
A bientôt donc
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Raph,

J'avais juste copié collé ton pseudo, par pure flème
C'est vrai que le bruit des moteurs est vraiment mimi comme tout. Ca change des montures Celestron GO TO ... ou MEADE qui réveillent tout le voisinnage!
Je pense que le C8 que l'on avait essayé sur ton EQ6 aura peut etre besoin de p'tits réglages aussi.
@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant