fabinette

Choix de renvoie coudé

Messages recommandés

Hello,

Je suis à la recherche d'un renvoie coudé 2" et suis tenté de m'orienter chez William Optics. Cependant, le choix est large et je n'arrive pas à effectuer un choix selon mes besoins.
Il y a le : QUARTZ Dielectric Diagonals
Dielectric Coating diagonals
Erecting Prism
enfin ... Enhanced Coating Diagonals
http://www.william-optics.com/wowebs/products/prod_die.htm

Lequel prendre, sachant qu'il sera destiné pour un C8 ?

Merci!

[Ce message a été modifié par fabinette (Édité le 24-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je prendrais plutôt un RC 2" pas spécifique SCT et une bague 2" pour C8 (Optique et vision en vendent pour 40-50 euros je crois) ca sera plus flexible, et te permettra de garder ton renvoi coudé même si tu changes de biniou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ne pas prendre la version spécifique SC.

D'abord elle n'est pas en soi plus sûre que l'autre (il suffit d'avoir un PO en 50.8 de qualité, avec un serrage annulaire et une ou deux grosse(s) vis qui serre(nt) bien le tout), et il y a en plus une gorge de sécurité sur le fût du modèle "non SC".

La version SC est aussi plus chère que l'autre.

De surcroît, la rotation avec ce modèle est plus risquée, car il faut alors dévisser la bague pour changer de position, et le risque de chute de l'ensemble est tout autant présent.

Enfin, si tu veux un jour rajouter un Crayford pour une mise au point plus fine, tu ne pourra pas le faire avec la version SC, alors qu'avec l'autre cela est réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon, quelle est la qualité du RC à miroir WO 2" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un 2 pouces à 99% de reflectivité pour 139€ chez TS quelqu'un a testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le LUMICON en version LumiBrite (98% de réflectivité)
J'en suis très content, aussi bien au niveau optique Qu'au niveau de son alignement qui est au poil.
Il est bien fini avec un look original que je trouve sympa. Seul reproche : serrage par une vis. J'aurai préféré un serrage annulaire.

http://www.lumicon.com/1lbsd.htm

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'interressait aussi c'était de connaitre les différences entre les 4 modèles proposés par WO
Si vous avez une idée, un semblant de piste ... je suis tout ouïe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabinette : ne prend surtout pas le modèle spécifique aux schmidt cassegrain. Pour mémoire, j'ai eu un M603 (donc barillet arrière identique au C8) et lorsque j'ai mis un crayford, ce qui est tout simplement génial pour faire une bonne mise au point, je me suis retrouvé tout bête avec mon renvoi coudé deux pouces à visser ! Bon, il était livré avec mon M603, donc je n'ai pas eu le choix. Mais j'avais vraiment l'intention d'en acheter un à coulant 2". Mais pour celà il te faut la bague d'adaptation genre : http://www.astronome.fr/bague_au_coulant_2.htm
mais il n'y a pas que l'astronome qui vend cette pièce.
Sincèrement, n'en prend pas un à visser, tu va le regretter.
Pour ce qui est de la qualité, aucun idée. Je crois que le WO a une bonne réputation, mais de là à payer plus cher pour un dielectric ou autre traitement super brillant qui reflète mieux que tous les autres...
A+
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dielectric est juste là pour resister aux rayures et ne garantit pas une reflectivité superieure.
Quant à ce que disent les autre au sujet du modele à visser sur un C8, je suis entierment d'accord.
Je me suis pris un RC à miroir pas dielectric et je possede un Crayford WO ceci expliquant cela mais je ne voulais pas payer 2x plus cher pour un modele dielectric sachant que je ne compte pas y mettre de poussieres dedans et qu'il sera à l'abris dans une valise avec des capuchons une fois en "veille".

Cependant, si tu as les moyens et l'envie, ne te prive pas d'un dielectric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant l'heureux possesseur d'un televue Everbright 2", j'avoue humblement que c'est d'enfer... Je n'ai pas pu faire la différence entre l'image avec et sans le renvoi coudé, chose que je faisais aisément avec mes anciens RC. Le diélectrique ne se discute pas, c'est plus cher mais c'est bcp plus solide, ne se raye pas (sinon c'est po du diélectrique) et on n'a pas besoin de réaluminer (l'aluminure ne se pique pas dans le temps). J'ai acheté le mien chez O&V et même si le prix m'a un peu effrayé, je n'en suis pas décu, il fait désormais partie de mes accessoires "ad vitam" (de ceux que je garde quoi)...
Sur le C8 une bague 2" coute dans les 50 euros avec serrage annulaire, c'est par là qu'il faut regarder et non pas les RC pour SCT... a moins d'être sur de ne jamais changer de scope ni d'acheter de crayford plus tard...

voili voilou bon choix à toi Fabinette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant