zeubeu

Taille des filtres pour photo foyer ?

Messages recommandés

Salut,
quelle taille de filtre doit on prendre lorsqu'on fait des photos au foyer d'un instrument avec un reflex numérique (ou argentique) ?
Je suppose qu'il faut visser le filtre dans la bague T2 ?
Toute les bague T2 ont le même diamètre de filetage ?

Merci,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya bien quelqu'un qui utilise des filtres ...

Je fais remonter...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,sur ma bague T il n'y pas de filetage pour filtre (modèle canon eos),alors je me suis fait tourner un petite bague avec le filtage du filtre diam 28.5x0.5 (cas d'un filtre diam 31.75)et je glisse l'ensemble dans le PO avec la bague T,je n'ai pas encore fait d'essais à cause de la météo ,mais cela ne saurait tarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok, merci, ça doit pas être possible de faire comme ça alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut une barette a filtre
quand au diamètre idéal pour ne pas avoir de vignetage tout dépend du F/D, du tirage et de la taille du capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut chercher du coté de BAADER en Allemagne. Ils ont une bague T2 dans la quelle on peut intégrer un filtre au diam de 2 pouces.
Leur site est multilingue, donc pas de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut utiliser du 48mm. La bague T2 grd champ a un filetage qui permet de monter ce diamètre directement.
En 31.7 tu vas avoir du vignettage même sur un capteur taille APS 23x15mm comme les 350D/20D.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial, il me faut une autre T2 alors ?...
Je pense pas avoir la grand champ. Mais ceci m'intéresse pour pouvoir utiliser le filtre sur des instruments différents.

Merci.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fred, il existe deux modèles de bague T2 : la standard et la grd champ. Les deux sont vendus par OU.
La T2 grd champ a un filetage intérieur qui permet de monter les filtres en 48mm.
Avec la belle FS102 par exemple tu peux monter directement la T2 grd champ, avec ou sans le filtre 48mm, sur l'adapteur photo CA35.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
merci pour ces infos !!
Je vais mesurer l'interieur de ma bague T2 pour voir si ça passe un 48 mm. Peut etre que je peux coincer le filtre entre la partie qui va sur le boitier photo et la partie fileté (qui s'enlève) de l'adaptateur photo...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble que je puisse mettre le filtre au milieu de ma bague T, c'est le bon diamètre.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est l'épaisseur du filtre lps en 48 mm. J'ai pas trouvé l'info sur le site d'Hutech.

Merci,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses dimensions.
Tu l'as acheté au US le filtre ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant