Nevermore

Quel PALM / PDA choisir pour une utilisation astro ?

Messages recommandés


Tout est dans la question.

On entend de plus en plus parler de logiciels de planétariums et autres pour Palm / PDA.

Ces logiciels m'ont l'air pratiques sur le terrain. Remplacent-ils un bon atlas tout en prenant moins de place ? c'est une question à voir.

En attendant, je me demande quelle est la configuration minimale qu'il faudrait mettre dans un de ses objets pour une utilisation astro ( je ne souhaite pas m'en servir pour autre chose...)

Problème, j'y connais rien du tout à ces trucs high tech ( c'est quoi d'ailleurs la différence entre palm et PDA ?? ).Faut mettre combien pour un tel instrument ?
Quel modèle de base me conseillez vous ?

merci de vos conseils...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
En attendant, je me demande quelle est la configuration minimale qu'il faudrait mettre dans un de ses objets pour une utilisation astro ( je ne souhaite pas m'en servir pour autre chose...)

Attention quand tu dis ca, car l appetit viens en mangeant et si tu prends un appareil de base, tu voudras au bout d un moment essayer de faire plus et tune pourras pas.

Donc reflechis bien, qui peut le plus peut le moins, mais sans pour autant prendre le haut de gamme

Tu as des pda en wifi qui te permettront de dialoguer avec ton pc et aussi to scope

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PDA: Personnal Digital Assistant.
Palm : c'est une marque .

Pour les modèles, le Palmone Tungsten E à 220€ est déjà une belle machine . Sinon le Tunsten T3 à (entre autre) un écran plus grand, mais on passe à 330€ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses aussi rapides de l'éclair.

heuuu , petite question : ça sert à quoi, à part pour l'astro et noter les rendez vous, ces trucs ?

Sinon, quelle est la réelle utilité de ces softs ? quel est le degré de précision de leurs cartes ? aussi précis que Skyatlas 2000 par exemple ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l astro je ne peux pas te répondre, car je suis débutant et moi aussi je cherche un pda

Que peux faire un pda ?? plein de choses suivant les modeles

lire tes mails, internet, des jeux, des tonnes de softs, servir de telecommande pour ta télé, tes comptes, c est un mini pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce sont de petits ordinateurs . Il y a une multitude de softs disponibles dont beaucoup sont gratuits .Un exemple de ce qui est possible: il y a quelques mois pour un séjour à Barcelone, j'avais trouvé sur le net un petit soft qui t'indiquait les stations de métro pour te déplacer d'un endroit à un autre .
Pour l'astro, il y a belle lurette que je n'ammène plus de cartes sur le terrain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos réponses m'appellent d'autres questions en vrac...

Quel logiciel de cartographie utilises tu phil ? combien coûte-t-il ?

Petite question bête mais qui a son importance : quelle est l'autonomie de ces écrans une fois allumés ? peuvent -ils rester allumés toute la nuit ?

Et la buée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de ce genre de matériel, c'est l'autonomie.

J'ai un Palm M 125 (déjà un vieux modèle) qui fonctionne sur deux piles AAA. Il tient deux mois en utilisation très modérée. Si je devais l'utiliser en astro (avec rétro éclairage, ce que je ne fais jamais en utilisation normale), je fusillerais les piles en une soirée.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 30-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'autonomie en astro ça n'est pas un problème car on va règler l'intensité de l'écran au minimum, et on ne le garde pas allumé tout le temps . Pas de pb avec la buée non plus
J'utilise 2sky (une vielle version quand c'était en téléchargement)et planétarium que j'ai payé je ne sais plus trop combien, mais tu vas trouver ça facilement avec google .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant