olivier.maire

Canon modifié

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ayant décroché légèrement ces derniers temps l'observation, je souhaité avoir quelques informations sur les canon modifiés. Le retrait du filtre est-il fait par des experts de "l'horlogerie" ou est-il possible de se procurer "clé en main" un 300D ou 350D sans son filtre d'origine ?

Félicitations au passage aux dernières petites merveilles passées sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Expert je ne sais pas, par contre bonne connaissance en électronique (souder et désouder) pour ne pas faire n'importe quoi, si possible ne pas avoir peur de le mettre complétement à nu (si,si ça impressionne quand tout est déballé sur la table ). Si ça t'intéresse je connais quelqu'un qui en a déjà fait 7 contacte moi en privé.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de recevoir le mien modifié
ben j'ai compris que c'etait fini avec les obj photo, plus possible d'avoir l'infini.
il faut le savoir avant, pour ne pas avoir la surprise.
seule utilisation possible : sur telescope ou lunette, là on fait la MAP comme on veut. et encore il faut placer un filtre qui arrete l'IR sinon on a toutes les longueurs d'onde qui donnent leur image ds le cas des lunettes, et en tout cas les capteurs sont beaucoup plus sensibles à l'IR, ça donne des images trop rouges.
pas encore essayé à cause du temps
j'essaie de trouver un filtre anti-IR à placer devant le miroir pour pouvoir utiliser les optiques photo, ça devrait rendre possible la netteté à l'infini.
à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la societe Hutech, aux US proposent des 350 d modifié clef en main, avec au choix verre clair pour conserver la MAP ou verre IR mais laissant passer les H-a et un second filtre s'intercalent entre l'objot et el capteur pour la photo diurne sans souci
tout ceci esy bien merveilleur, mais se fera prix du doublement du tarif du boitier. tu êux egalement leur envoyer ton boitier pour la modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui voui, fredogoto, j'ai bien vu sur Hutech, mais j'ai preferé le faire faire chez nous, pour moitié prix, sans parler du port.
et j'essaie de trouver une solution francaise et moins chere qu'aux us, je trouve qu'ils exagerent, un filtre qui coute la moitie du boitier...!!! ya qd meme autre chose dans un boitier !

je viens de placer un bout de vitre de 3mm d'epaisseur, et deja je peux recuperer la MAP à l'infini avec les obj photo.
il reste juste à le remplacer par un carré de verre optique anti-IR ou antipollution.
à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant