sbab

Relex numerique que choisir ?

Messages recommandés

Salut a tous, j'aimerais investir dans un reflex numerique,vu le budget il sera surement d'occas,seul probleme : quel marque et quel type pour l'astrophoto ??
Que me conseillez vous ?
Budget d'environ 500 a 600 euros !
Merci et bon ciel !
s'cusez moi pour l'oubli du f dans le titre !!!

[Ce message a été modifié par sbab (Édité le 02-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Canon ! Et si tu vas au marché aux voleurs à Barcelone , tu peux avoir la chance de dégotter un 20D à vil prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

C'est vrai qu'un 300D d'occase serait bien adapaté au budget, surtout qu'il est de plus très utilisé en astro.

SInon, en neuf, tu as pixmania qui casse le prix du Olympus E-300 :
http://www.pixmania.com/fr/fr/84133/art/olympus/e-300-ez-1445.html

Par contre, pose longue "limitée" à 8mn...Amplement suffisant à priori, avec les techniques d'aujourd'hui ^^

Mais bon, pour le reste, on en connait pas grand chose par rapport à une utilisation 'astro' : par ex relevage du mirroir, et autre qté de bruit etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins l'avis de mes illustres confrères...canon canon et canon! 350 ou 300D à ce budget.
le dernier comparatif de C&E est instructif, la concurrence est écrasée notamment au niveau du bruit, l'E300 est assez pourri de ce point de vue à déconseiller pour l'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, on a la réponse pour le E-300 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moij'ai recu aujourd'hui le "300dd'occaseà500rorosquivabien"
J'ai pu teste le systeme Iris+interface quickremote+300D ca marche bien .Hier cote ciel c'etait bon mais ce soir ....il flotte le contraire m'aurait etonné affaire asuivre au foyer dela 80ed et du clavius ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,merci pour ces conseils,je suivais un peu les encheres (sur site bien connu) et les prix s'envolent rapidement sur les 300d et peuvent dépasser les 600euros !
Un ami m'avait conseillé un nikon,malheureusement je ne me souvient plus du modele,d'apres lui le dit modele est utilisé en astro et il rentrait pil poil dans mon budget !
Dommage que l'olympus soit " bruité " l'offre est interessante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas m' étendre sur le sujet, mais si il est vrai que certains utilisent du nikon, c'est souvent parcequ'ils étaient déjà possesseur de boitier nikon et donc qu'il possèdaient des objectifs nikon...
Si ce n'est pas ton cas je te suggère aussi un canon ,en particulier à cause de la qualité du capteur...D'ailleurs si tu vas faire un tour du coté de la galerie d'image, tu vas vite voir que les canon sont nettement majoritaires...(Je sais bien que dans certains domaines la majorité peu se tromper, mais pas là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la gamme Canon a de beau jours devant elle en astro ,90% des photos de la gallerie sont issues de boitiers Canon,si ce n'est pas plus !!
Pour le boitier 350d en destockage,il est plus pret des 700e que des 600e ,et malheureusement j' "éclate" deja le budget a 600e ,donc je dois trouver un boitier d'occas si je veut vraiment du Canon,et je veut vraiment du Canon ,aux vues de ce qui ce fait sur astrosurf en terme d'images,je crois que j'aurais tort de prendre autre chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


il n'y a "que" 100/150euros entre le 300D et le 350D.
Or le 350D est moins bruité.
Un conseil, attends un peu et prends un 350D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Halfie,je pense que j'attendrais un peu ,il n'y a rien qui urge !
Astrovicking ,pour ce qui est de l'aqua,je ne fais plus d"élevage" ,j'ai fais du guppy pendant des années mais je n'ai plus le temps !
Je me cantonne a mon bac communautaire panoramique (ben oui ca arrive!!)de 200L,c'a m'emerveille toujours autant que les enfants !
Pour le reflex ca sera Canon,et surement un 350d d'occas sur l'année prochaine !
Merci a tous et bon ciel !
Sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais moi je répond Nikon, Nikon D70s, pour moi c'est de meilleure qualité que canon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours pareil, tout dépend du degrès d'exigence et de la fréquence d'utilisation et du type de sujet le plus fréquent.
Si l'utilisation sera pour plus de 50% de l'astro, je pense qu'il n'y a pas photo, le 350D est surement le meilleur choix possible. Si c'est au contraire 10% d'astrophoto ou style un clic occasionnel pour ce faire plaisir alors dehors le Canon, et welcome Nikon. Du moins d'un avis personnel et encore en tenant compte comme dit plus haut d'éventuels anciens objectifs et boitiers. Maintenant, c'est clair que (pour moi et d'avis de moulte autres personnes de ma connaissance comme la encore dit dans d'autres post) le nikon dans tous les autres domaines de la photo est meilleur. Meilleur qualité optique, meilleur finition du boitier, la taille de ce dernier est d'ailleur importante. Moi, j'aime pas les petits boitier et le 350 D est un petit boitier. Maintenant, au niveau prix, il y a le D50 chez Nikon pour un prix très modéré qui est un clone du D70s avec quelques améliorations techniques mais quelques options en moins en accès direct (autrement dit uniquement accessible par les menus) d'ou le prix qui baisse.
Voila pour mon avis.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Hasselblad ! ...

Je connais un pro (très pro, pas un photographe de quartier) qui travaille aussi avec du canon ....
Moi de toute façon, je parlais astro, ce qui a l'air de répondre à la question posée, dans un forum astro...Pour ma part, derrière un PO, je trouve plus judicieux un boitier ni tros gros, ni trop lourd.

(..moi aussi je fis du guppy...dans un studio de 27 m carrés...
Il y avait des bacs partout, mon épouse et moi même occupions la place restante ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, les nikonistes sont un peu aigris ces temps ci , on dirait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , ça fait quarante ans que je fais de la photo et que j'entend les nikonistes et les canonistes se bouffer le nez. C'est un folklore somme toute, assez sympatique .
Moi , je gagne à tous les coups, j'ai les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai renié Nikon sans regrets malgrè 15 ans de passion pour cette marque, ça doit être mon côté iconoclaste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ni trop gros ,ni trop lourd ,longue vie aux P.O,Canon donc !
Par contre coté prix ,Nikon est plus abordable (de ce que j'ai vu) !
je n'ai pas réussi a comparer deux photos astro d'1 meme objet,type M42,l'une en canon et L'autre en Nikon,pourtant le match peut etre sympa.
A diametre et type de matos égaux il serait interessant de voir le résultat !

HS : astrovicking ,le guppy est joli mais tres encombrant au final !!
Bon ciel
Sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le folklore martial entre nikon et canon, je m'en amuse tout autant que les autres étant moi même un grand maître dans celui qui ce fait affronter les Mac et PC. Ah lala
Moi je préfère Nikon, peut être parce que j'aime aussi beaucoup les Guppy et qu'ils m'inspirent (Désolé pour ceux qui ne connaissent pas les Guppy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant