lolovero

marre d'entendre des betises...ex: rcx400

Messages recommandés

Là je bois du petit lait comme on dit dans ma région ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, nous sommes bien d'accord au sujet du marketing de Meade.

De plus, ça coute de l'argent ce marketing, d'ailleurs je me demande dans quelle proportion ça augmente le prix du matériel par rapport à du matos chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en veux un mon Ced ? (mais tu la connais déjà...)

Ben voilà, nous passâmes avec un pote plus de trois nuits à essayer bongu d'bois de faire qu'un putain de "biiiiip200 GPS" (pas de pub) pointe autre part que vers le sol.
Bon, on y arrive...zouiiiii rôôôôôô (va me réveiller les gosses ce couillon là...), pointage des deux étoiles de référence au chercheur, enter machin truc completed.... il est 20h00, la lune en quartier trône dans le ciel.. Allez, risette, et pas trop dur pour commencer... voyons voyons... alors "Moon", ça va pour un début non ? GOTO, rien.... coup d'oeil à la raclette ... "rises 4h10". ahhhh, ben ça gars, c'est po vrai elle est déjà là, regarde....
Bon, ça doit pas être son jour, pi coup de chance pour lui, les nuages sont là...

Une autre soirée astro foirée, même cinéma....

Bon, samedi soir, le taureau par les cornes. On va flashouiller le firmware (on est aware hein...). Visite du site de chez machin (en anglais dans le texte), récupe du soft de mise à jour, de la mise à jour, la dernière en date, toute fraîche, un poil bêta peut-être ?, branchement du cable idoine qu'on a acheté (faudrait pas trop bricoler, on sait jamais), et vas-y mimile....
25 min plus tard (ils préviennent que c'est long, donc on s'en grille une en attendant), transfert completed.... ahhhhh... la raclette nous affiche un tit message de bienvenue, en nous demandant benoitement nos coordonnées, l'heure, naninanère, la focale, tout quoi.

Allez, touche "0" autoaligne, et vzouiiiiiiii, rôôôôôôô (la vache, il va me réveiller les gamins...).
Il nous fait son cirque, le nord, le sud, le tilt monture, et pointe une étoile de ref. Laquelle? on sait pas y'a pu rien d'écrit. On fait ceux qui disent "OK elle est dans le champ", t'façons on peut pas vérifier, y'a des nuages... même combat pour la deuxième, et OK, c'est bon.
Ben une trouée et mars là haut, alors GOTO. Il y va le bougre, yessssssssssssssss. Bon, pas pu vérifier car elle a disparu sur ces entres fêtes mais en gros, la direction est bonne.
Allez, plus dur, capella. Et là, recirque "rises machin", y veut pas... Saturne alors, elle était là y'a 5 min, elle est pas partie en courant quand même... ben non, rebloqué....

Voilà, il est 3h00 du mat, y'en a ras le cake de ce bouzin, j'y touche plus et je rentre à la maison, au moins le farceur, il perd ses vis mais il pointe dru et où il faut!

On est aussi tombé sur le 6ème m'sieur l'agent ?

C'était "Tranche de Meade".... epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarf ouarf ouarf :-))) LA rigolade, le genre humain mis en péril par des télescopes d'amateur...ouarf ouarf ouarf...HO la je sens qu'on atteint un sommet dans ce forum :-))...et j'en connais quelques uns qui doivent méchamment se marrer aussi :-))
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilonzero: mort de rire!!!

Abco: effectivement ça coute cher, c'est donc de l'argent qui n'est pas investi dans l'outil de production ou dans la production tout court.

Cette boite compense la qualité "relative" par un marketing agressif pour ne pas dire autre chose (cacher la misère? ou pire encore)...
Franchement, le manager devrait être foutu à la porte!!! C'est peut-être le cas bientôt, selon Looney l'action Mearde est en chute libre.

C'est bien dommage d'avoir des idées mais ne pas avoir la production qui suit.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate que beaucoup de personnes qui critiquent Meade sont des anciens possesseurs de ce type d'instruments. Donc les écouter pourrait rendre service à de futurs acheteurs.

Moi je n'ai pas été blessé par une chute de Meade sur mon pied! J'ai juste vu un brave Maksutov Rumak de marque Intes, le Mk66 de 150mm, ficher une grande claque à un gros SC Meade de 250mm en observation lunaire. Les deux collimatés par Halfie lui-même, grand collimateur devant l'Eternel!

Je crois avoir compris en lisant les posts de ce forum que la formule SC n'est pas ce qui se fait de mieux déjà; alors si en plus on ne soigne pas le boulot question contrôle de fabrication... Moins d'électronique et plus de qualité optique et mécanique ce serait pas mal. Ceci dit on peut tomber sur des trucs honnêtes ou même bons, on en voit! Y compris au CDF... Je pense à un certain Nextar 11... Mais qui aime la loterie quand il s'agit de 5 ou 6000 roros???

Dommage que les Maksutov Rumak soient si chers à partir de 200mm car ils ont presque tout pour eux: champ plan qui permet l'usage d'un vrai réducteur de focale (pas comme les Dall Kirkham) et rend la coma très discrète, collimation très tolérante et qui tient, pas de shifting, des images très piquées, pas de turbu interne etc. Pour la mise en température ils sont à présent tous livrés avec un ventilateur. Et un stockage au frais ça aide aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf arf arf..et les zéros qui font de l'esprit :-))
Honte à Galilée, ce misérable qui utilisait une lunette de merde...pouahh quel scandale...en plus à une époque ou on signait les optiques en gravant son nom sur la surface polie...honte à Lord Ross, ce pauvre incapable qui observait dans des grands télescopes de merde à miroirs en bronze qu'il coulait et taillait lui même sans aucun moyen de controle excepté celui de voir si le miroir donnait une image....
Quand on regarde dans le passé, c'est incroyable le nombre de mecs que l'on trouve qui utilisaient des instruments plus foireux les uns que les autres et qui pourtant ont leur nom inscrit dans l'histoire, à jamais!
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice2: ces aventuriers de l'astronomie ne vendaient pas leur bousins à coup de marketing agressif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice2: parfait ça comme réponse, c'est exactement ce qu'on attendait.. au moins t'as pas besoin de faire de marketing....
le sujet posé est quand même un poil différent, mais bon, on connait la chanson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Pierre,

Tu voulais savoir ce qui s'était dit sur ce sujet sur Astrotreff.

Pour résumer, la question posée au départ était: " Auriez-vous des infos sur le RCX400? J'ai entendu que la monture ne valait pas un clou...". Les réponses qui ont suivi portaient essentiellement sur des LX200 12": bonne optique mais manque de stabilité de la monture à fourche, bon pour l'astrophoto. Un astram disait qu'il faudrait pouvoir acheter le tube seul pour le monter sur une Gemini et le consacrer à la Lune et aux planètes, mais que ça ferait cher pour cet emploi: 6000€ + 140€ pour la dépose du tube.

Meade-Europe a répondu que très peu de RCX400 avaient été vendus et peu de LX au-dessus de 250mm.

Enfin un autre astram a donné les liens des forums de discussion sur le RCX400 en particulier et sur les télescopes Meade en général que voici:
http://groups.yahoo.com/group/RCX400/?yguid=77737679
http://groups.yahoo.com/group/Meade-Uncensored/?yguid=77737679

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice, dit Fabrice2, astronome français du XX et XXI siècle, ayant nottament observé les objets de Messier et les planètes tout au long de sa vie, avec un telescope de Meade (sino-américain), a eu une vie paisible, même si il du composer avec la difficulté de faire fonctionner son telescope.
Extrait du dictionnaire des nom propres Larousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Eternel débat (mais cela en est-il un ??? On dirait plutôt un procès...mais non, je me trompe, il n'y a personne qui dénigre ici... en fait, si, toujours les mêmes, qui prennent la parole au nom des milliers d'autres qui se taisent )... qui trouvera, une fois encore, la même conclusion .

Quel intérêt à tout cela ??? Achetez xxxx, c'est mieux, on est sûr de son coup...

Oui, c'est sûrement vrai, MAIS :

- tout le monde ne peut pas se payer du xxxx, n'en déplaise à certain ;

- qu'est ce qui empêche les membres mécontents de ce forum, plein de connaissances et sûr d'eux, de dire aux vendeurs de ces matériels défectueux, qu'ils n'en sont pas satisfait et de n'accepter le matériel qu'après utilisation et test ??? Eh oui... il faut faire jouer la concurrence et s'adresser aux bonnes personnes.

Sans compter ceux qui récupèrent du matériel xxx et qui n'en sont pas vraiment satisfait (eu égard au prix payé... le site de Skywalker, entre autre, est intéressant à ce titre... certaines montures xxx affichent des erreurs périodiques édifiantes). Mais peut-être ne le crient-ils pas trop fort... parceque c'est dûr d'accepter l'idée de se faire plus ou moins arnaquer quand on y a mis le prix fort.

Enfin, pour terminer, cela m'amuse aussi un peu de voir ce que certains sont capables de sortir de leur matériel irréprochable.... Bref, avoir du bon matos, c'est bien, savoir s'en servir, c'est mieux. Et puis le débat goto, pas goto, électronique, pas électronique... aucun intérêt, parceque, de toute façon, c'est une évolution inévitable... (je ne juge pas... c'est juste un constat, nous vivons à l'ère de l'élèctronique et de l'informatique).

Donc, oui, il y a sûrement mieux que tout ce matériel pas cher... mais à quoi cela sert-il de le marteler une fois de plus ? Chacun est libre de ses choix et de ses actions dans la mesure ou son budget le lui permet !!

Il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques... donc, essayer c'est adopter !!

Voilà, c'est ma petite contribution, inutile, bien sûr, comme la plupart de celles qui précèdent.


François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous (salut Fabrice2 ) si vous voulez je peus vous parler de mon ancien LX200 10pouces GPs? non je l'ai deja fait en tant et en heure c'est à dire pendant que je l'utilisai.
Bof ce debat est recurrent sur le forum pour sur,tout a été dit deja maintes fois certainement.
A mon avis Meade y s'en fout un peu de vos geremiades ,certainement qu'au directeur des ventes Californien y a que la courbe de croissance des ventes qui compte le reste ........
80% de clients satisfait ca doit lui suffire c'est la politique actuelle des grosses boites ,"pas le temps de perdre du temps et de l'argent pour satisfaire tous les clients" du marketing et du rendement point barre
Enfin ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
٭٭fabrice2 : on utilise la lutherie de son époque
et dans la lutherie de notre epoque, y'a du bon et du moin bon.
l'ennui c'est quand le moi bon se dit meilleur que les autres et se fait eclater la gueulle par le premier ruskof vennu

Il est sur qu'un Meade, même moyen aurai fait rever les noms que tu cites !
mais bordel de merde pourquoi faire mal quand on peut faire bien ?
Tien vous ne trouvez pas bizard que Meade ne comunique jamais sur la qualité optique ? vous regardez les pub on parle beaucoup d'electronique, parfois de mecanique, et, à peine sai t-on que le traitement est trucmuche pour le reste, un assourdissant silence.
Meme eux savent que leur instrument sont 2 foi sur 3 deugeulasse ; ces telescope sont des attrape nigaux, qui ne lisent que les aventages electronique venté par leur constructeur, je le sais, car je fus pareil. Ca me fesait rever moi de voir que le bouzin pouvait pointé 65 000 etoiles !!
oui... mais ça sert a quoi ?
Pour finir je dirais que leurs telescope sont extraiement compliqué (et pas super performent qui plus est) et que la complexité = fragilité = source d'erreures
ce sont des usines a gaz le plus souvent mediocre. Il y a de notable exeption, il est vrai, ce qui valide sans doute la règle

٭٭François Edmond : le prix payé pour avoir un meade de mauvaise qualité sera toujours trop cher. retrospectivement ce serai à refaire je prendrai un télescope au même prix, bcp plus modeste (taille diametre focale) mais d'une marque, pour qui l'amour du travail bien fait compte ; et il y en a !!

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui François Emond, chacun est libre de ses choix, je suis d'accord avec toi, donc si ce thread ne t'intéresse pas,est récurrent, concerne de petites gens pas bien finaudes, et que tu te sens largement au dessus, ben tu n'es pas obligé de venir y poser une bouse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cette surenchère électronique au détriment forcement de la qualité optique c'est n'importe quoi, du racolage pour vendre un max de tubes même à des gens qui ni connaissent rien en leur faisant croire que ça marche tout seul.
La prochaine étape sera l'oculaire webcam fourni d'office ou même intégré dans le tube avec comme argument commercial: "Fini de se geler les c..... dehors, admirez les astres bien au chaud et en famille devant votre télé.."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzéro...

Je te signale en passant, que je suis libre de m'exprimer ici, tout comme toi d'ailleurs..

" donc si ce thread ne t'intéresse pas,est récurrent "

Il est effectivement récurrent, et, une fois encore, j'ai autant le droit de m'exprimer que toi !!

"concerne de petites gens pas bien finaudes, et que tu te sens largement au dessus"

Une fois de plus c'est ton interprétation... libre à toi de te considérer comme cela. J'ai juste dit que des personnes comme toi, qui n'hésitent pas à la ramener pour un oui ou pour un non, doivent être capable de faire valoir leurs droits de consommateur averti. Un vendeur qui se respecte, respecte sa clientèle et essaiera d'arrondir les angles.

"ben tu n'es pas obligé de venir y poser une bouse.... "

Il ne me semble pas t'avoir interpellé dans ce post, ni avoir critiqué tes propos, ni avoir remis en doute la véracité de tes mésaventures... j'aimerai donc savoir pourquoi tu te permets de m'agresser comme cela ???

J'exprime mon opinion qui vaut bien autant que la tienne, donc il me semble que tu devrais éviter, dans l'intérêt de tout le monde, d'être désobligeant !! Si tu as des états d'âme vis à vis de moi, tu trouvera mon mail en cherchant bien... inutile de m'agresser publiquement comme tu le fais ici, de manière gratuite.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman: merci . Une copine du club m'a fait à l'instant une traduction en grandes lignes des aventures germano-meardienne . Instructif...

Thclavel: t'as pas tort, mais ce sont les clients qui font la boite. Qu'en disent les forums étasuniens à ce sujet?

FrançoisEmond: toujours là quand il faut. Tu viens pour provoquer la fermeture du sujet??? Si tout le monde pouvait choisir son tube dans n'importe quel magasin du monde, ça se saurait!!! Et si le site de Skywalker dispose de données édifiantes, sache que les personnes supposées "arnaquées en ayant payé le prix fort" l'ont fait savoir par un moyen ou un autre sur ce forum. On en a suffisament lu à ce sujet sur ce forum aussi. Allez Jeune Padawan tu n'as pas connu les angoisses de Colmic et autres avec leurs montures "vertes chiasse" vibrantes, les déceptions d'Erick Bondoux avec le fameux sc de la même marque japonaise qu'il ne faut pas citer, les soucis de décollimation permanente avec la 90/500, mes emmerdements avec une dérive permanente en déclinaison du à une difficulté d'équilibrage dans cet axe (bin oui même moi c'est dire) etc....

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sur mon poussin joli que tu as le droit de venir sur ce sujet, avec plaisir ! et d'ailleurs c'est pas la peine de se facher hein

quote:
On dirait plutôt un procès...mais non, je me trompe, il n'y a personne qui dénigre ici... en fait, si, toujours les mêmes, qui prennent la parole au nom des milliers d'autres qui se taisent

voiiilà..... c'est tout.... ah, pas tout à fait

quote:
Voilà, c'est ma petite contribution, inutile, bien sûr, comme la plupart de celles qui précèdent

quote:
J'ai juste dit que des personnes comme toi, qui n'hésitent pas à la ramener pour un oui ou pour un non, doivent être capable de faire valoir leurs droits de consommateur averti.

vivivi, comme d'hab hein.... allez, je vais faire une tite sieste dans mon hamac, le coeur léger avec un sourire angélique et une fraiche paquerette aux lèvres ... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'appelle le complexe du désir d'experssion

On veut dire un truc pour donner son point de vue.
Mais ce point de vue n'apporte que sa propre opinion.
Comme on sait qu'on vaut mieux qu'un jugement hâtif de sa pensée, on s'en détache en disant l'innutilité et on critique (négativement)le bien fondé du post.
Mais l'intervention est faite, alors on a apporté sa propre idée, mais on la renie par le simple fait que la donner est se rabaisser.
Finalement François n'en pense pas un mot, et il sait que Meade a une mauvaise politique et fait des scopes dont les ports USB seront obsolet dans 5 ans et il faudra payer pour chager le bloc moteur...

Meade est le reflet de la politique internationnale : une grande majorité de satisfaits étouffe la minorité insatisfaite, et on s'en félicite...C'est caca, hein ?
Et ben, bienvenu au monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,

"FrançoisEmond: toujours là quand il faut" ... oui et alors ? Tu as plus de droits que moi ?? Tu fais autorité ?

"Si tout le monde pouvait choisir son tube dans n'importe quel magasin du monde"....

Pourquoi s'intéresser à tous les magasins du monde... il suffit de rester en France. Toi aussi tu y as le droit !
Mais puisque tu es un consommateur averti tu dois savoir ou chercher....

Concernant les déboires des utilisateurs du matériel xxx.. oui, et alors ? Cela confirme donc mes propos.

Il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques, donc au lieu de dire M... c'est pas bon, c'est ...., il faut dire : lisez les posts de ce forum et d'autres, faites-vous votre propre opinion - oui, il y a des tas de gens contents de leur matériel pas cher, faut-il qu'ils le disent systématiquement ? Essayez dans la mesure du possible (oui c'est possible... cela existe, il faut le dire) puis faites votre choix en fonction de votre porte-feuille.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Epsi,

T'as bien raison!
Au fait, la pratique de l'astro n'est-elle pas sensée nous procurer bonheur, sagesse et sérénité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant