lolovero

marre d'entendre des betises...ex: rcx400

Messages recommandés

astroperenoel...

Je pense que tu devrais t'en tenir là... tu t'es exprimé pour ne rien dire qui soit relatif au sujet. Alors laisse tomber ta psychologie de comptoir.

Au fait, puisque visiblement j'ai dû louper qq. chose... c'est quoi les nouveautés/d'habitude dans ce post ???

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait François, si c'est possible de choisir son instrument, tu nous raconte en deux mots comment on fait, ça pourra éviter à des milliers de nanards comme moi (enfin, j'ai pas de meade mais j'en cotoie...) qui la ramènent pour un oui ou pour un non d'éviter de se le prendre bien profond et sans la matière grasse idoine (ben oué, faut venir avec)...
Et ça c'est dans le sujet

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonheur, sagesse et sérénité c'est quand on regarde là-haut, par contre dès qu'on redescend sur Terre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi: mort de rire écroulé par terre!!! Y a des droits d'auteur sur cette expression???

Astroperenoel: "Meade est le reflet de la politique internationnale : une grande majorité de satisfaits étouffe la minorité insatisfaite, et on s'en félicite ...C'est caca, hein ? Et ben, bienvenu au monde... "

Ce n'est pas bienvenue au monde mais dans la World Company....Bin oui justement, c'est la raison de l'existence de ce sujet, et on y trouve des gens qui se complaisent dans cet état de fait (et qui en redemandent) et d'autres qui le combattent, suivez mon regard. Et il est où Mangeboules???

FrançoisEmond: t'as rien pigé au sujet de mes réflexions à ton égard, dommage comme d'hab...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je vais moi aussi y aller de mon petit témoignage. J'ai eu moi aussi un SCT meade il y a une quinzaine d'années : un modeste 4" (meade 2045D pour les connaisseurs).
J'avais économisé pour me l'acheter : 7500 balles à l'époque, ce qui était vraiment très cher pour le diamètre. Mais bon, pour moi, Meade avait pignon sur rue, la marque était vendue par une célèbre boutique parisienne, donc ça ne pouvait être que de l'excellent matériel.
De plus le scope était vraiment superbe extérieurement, très compact, entièrement métallique, même sa monture à fourche.

Résultat sur le ciel : une bouse immonde avec un astigmatisme à faire vômir Alain Afflelou. Et ne me dites pas qu'il n'était pas collimaté, il l'était (les deux ellipses étaient bien centrées l'une sur l'autre ). Résultat, pour moi qui aimait les planètes, je n'ai jamais réussi à voir quoique ce soit. Seule la lune était acceptable à condition de ne pas dépasser un grossissement de 100x.
Je ne m'étendrai pas du shifting (2x le diamètre de jupiter, une honte ! ).

Le machin a donc fini dans un placard, et fini l'astro pour moi pendant environ 10 ans... :-(((

Donc Meade est ma pire expérience : je me suis fait avoir, ça ne se reproduira plus.
D'aucuns diront que je n'ai pas eu de chance, sans doute, mais pour moi il est hors de question qu'un achat de 7500Fr soit une loterie.

Donc heureux les gens qui ont des scopes meade/celestron qui donnent de belles images. Je suis sincèrement content pour eux. Mais en ce qui me concerne, Meade c'est terminé !

Depuis, je roule Russe. Des instruments sans fioritures, on pourrait même dire sans humour : mais quel sérieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien mon lapin
Peace and love.
Si tu t'es senti attaqué, sache que tu interprètes dans le mauvais sens ce que tu appelles la psycho de comptoir.
Allons une si belle théorie du sens cognitif que j'ai mis au point spécialement pour le forum, c'est pas gentil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tous ces témoignages, on va avoir de quoi écrire un bouquin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que la majorité d'entre nous manifeste sinon le respect tout au moins une sympathie pour des gens comme Meade qui ont eu le bon goût de démocratiser le matériel astro ... Par ailleurs , j'imagine aussi que tous autant que nous sommes , reconnaissons que bien des produits de Meade ( les SC )ne sont dans l'ensemble sans qualité et que certains peuvent même être trés bons !

J'ai comme l'impression que le problème vient d'une sorte de fuite en avant ou de leur offre globale ... Ces braves gens exploitaient un créneau dans lequel les chinois viennent gaillardement patauger et comme résultat , nos amis d'outre atlantique tentent de se re situer sur le marché... Cela n'a rien à voir avec le rachat hypothétique ou réel de Meade par Syntha ... On assiste au phénomène depuis au moins 3 ou 4 ans .

Et vis à vis d'une population d'astronomes amateurs matricée Astrosurf ou equivalent , l'offre de Meade est déconnante .... Elle ne l'est pas forcément vis à vis de l'acheteur solitaire ( il serait d'ailleurs interessant de faire une étude marketing sur l'astronome amateur ... ) .

On s'accorde tous à dire que ces 2 ou 3 dernières années , les parties optiques de l'offre Meade est plus constante ... Les ennuis viennent de cette offre globale et du fait qu'une mécanique c'est basé sur de ... la mécanique et qu'une informatique n'est qu'un outil venant apporter quelque chose de plus à un système et non pas suppléer à ses manques éventuels et encore moins servir d'arguments marketing superlatifs visant à dissimuler ses manques toujours éventuels ...

Bref , ces braves gens essayent de se repositionner sur le marché , je leur souhaite tout le bien ... Cependant je ne suis pas sur qu'à travers l'offre du RCX400 , les meilleurs choix aient été entériné ... Mais , cela ne regarde que moi car , premièrement , je ne suis pas aux commandes et deuxièmement , ce n'est pas mon métier !
Faut-il monter en gamme et aller concurrencer les RCOS et autres AP ? Va donc demander à Renault comme il est facile de s'imposer et de vendre du haut de gamme ! Peut être que le problème de ces braves gens est qu'ils n'arrivent plus à se situer entre Kia et Mercedes !

....Et , voilà , je suis en train de jouer à l'avocat pour des américains ... Bisous à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilonzero...

je ne suis pas sensé faire de la pub... surtout que je ne suis pas payé pour cela.

Cf. quand même ceci :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/015150-3.html

Sachant, que, concernant divers pb. rencontré par moi (sur plusieurs instruments) j'ai eu, à chaque fois, les mêmes réponses immédiates allant dans le sens désiré...
Donc les personnes qui font bien leur boulot, cela existe !
Après cela, bien sûr, chacun fait ce qu'il veut de son salaire...

CQFD

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui François, merci de nous éclairé de ta bienveillante flamme pour nous dire comment on fait pour avoir à coup sur un bon télescope.

Je suppose que je suis inclu dans les affreux qui la ramène toujours pour dénigrer et pourtant je n'ai surtout pas dépassé le cadre des 7 ou 8 instruments de la marque que compte notre petit club et pour lesquels on est arrivé à plus de 80% d'instruments ayant un défaut seriex et plus de 50% sont repartis en SAV (si si j'te jure, on a fait valoir nos droits de clients incultes mais honnêtes).

Bon t'as mis le temps quand même à venir sauver le monde , Bruce Willis est un chouilla plus efficace.

Au fait, t'as une notion de pas cher... disons que c'est pas la même que la mienne. un lx90 c'est dans les 17000 balles et le plus petit lx200 c'est dans les 25000 je crois.
Pour la comparaison perf/prix je pensais plutot à des instruments deux ou trois fois moins chers.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? Il y a des utilisateurs content de leur meade ? En environ 25ans de pratique à part des débutants heureux de voir pour les premiéres fois le ciel avec un instruments ( on le serait avec n'importe quoi ! ) j'ai rarement vu des gens pleinement satisfait d'un meade. En générale la réponse c'est plutot "Boah, ca marche comme un Meade quoi...". Bon je l'accorde ca n'empéche pas de voir des images sympa de temps en temps ( comme un serie récente de Mars par JPC...) mais ca fait *short*.
En tant qu'instrument pour débutant ( meade ça n'est rien d'autre ) faut quand même avoir sacrement les moyens ! Mieux vaut du Skywather bien moins pretentieux et souvent plus performant ( ou au moins avec un rapport emmerde/plaisir bien meilleur ).
M'enfin si ça amuse encore quelqu'un d'acheter du meade malgrés les multiples mise en gardes de dizaines ( centaines ? ) d'astronome amateur expérimentés de différents pays....et bien libre a chacun ! Mais moi je ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo: oui c'est une fuite en avant déjà évoquée dans l'autre sujet qui est l'origine de celui-ci. Ils vont se foutre dedans.

Mais en tant que choix stratégique pour la boutique, pourquoi ne pas faire du simple, rustique et efficace ce qui ne semble pas être le cas actuellement? Qu'est-ce qu'on demande à un instrument? De donner de belles images, pas compliqué à mettre en oeuvre etc... Bin on s'en éloigne non?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même étonnant, il y a sur ce forum un certain nombre de personnes qui sont systématiquement fusillées dès qu'ils interviennent...Ce sont habituellement ceux qui ne suivent pas la bien-pensance du nombre et le disent. C'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françois, OK pour le fait de retourner dans le magasin faire échange car pb, c'est pas tout à fait ce que je te demandais je te demandais si toi tu avais une "combine" pour choisir l'instrument avant de pleurer la misère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Et vis à vis d'une population d'astronomes amateurs matricée Astrosurf ou equivalent , l'offre de Meade est déconnante .... Elle ne l'est pas forcément vis à vis de l'acheteur solitaire ( il serait d'ailleurs interessant de faire une étude marketing sur l'astronome amateur ... ) .

C'est tout à fait ça ! Après ma mauvaise expérience Meade, j'étais prêt à racheter du celestron. Heureusement, j'ai découvert Astrosurf, des témoignages de mécontents, et j'ai acheté autre chose.
Pour l'acheteur solitaire, les vitrines des boutiques, les doubles pages de pub en couleur Meade/celestron sont très attirantes, d'autant qu'elles sont appuyées par des articles des dits magazines comme par exemple ce mois ci dans le dossier "quel instrument pour noël" où l'on retrouve les inneffables SCT 8" qui ont pourtant été dénigrés lors des tests dans le même magazine..... A n'y rien comprendre.... ????

Il me semble que pour 3500 euros, il y a beaucoup d'autres choix.

Tégéa

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin il fonce chez OU avec des instruments empruntés chez son opticien "préféré" pour les tester sur le banc optique et leur super miroir plan à l/100 ( si si !) et y retourne fissa pour rendre ceux non retenus. Bin délai de rétraction : 7 jours...

J'ai bon là???

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric

"Oui François, merci de nous éclairé de ta bienveillante flamme pour nous dire comment on fait pour avoir à coup sur un bon télescope"

??? je réponds à la question posée... si tu veux acheter ailleurs c'est ton problème et on en parle plus... Moi, perso, je sais ou j'achète mon matos (et pas que le mien, les club astro je connais...). Mais tu fais comme tu veux.

"Je suppose que je suis inclu dans les affreux qui la ramène toujours pour dénigrer et pourtant je n'ai surtout pas dépassé le cadre des 7 ou 8 instruments de la marque que compte notre petit club et pour lesquels on est arrivé à plus de 80% d'instruments ayant un défaut seriex et plus de 50% sont repartis en SAV (si si j'te jure, on a fait valoir nos droits de clients incultes mais honnêtes)."

Toi ou les autres.... cela m'indiffère ; le débat ne porte pas sur des personnes mais sur du matériel.
Le SAV a fait son boulot ??? Je ne suis pas en train de dire que le matériel M... est super bien... il faut relire mes propos : je dis juste qu'il faut arrêter de critiquer à tout va et que rien n'est parfait ni entièrement mauvais de ce petit monde du matériel astro !

"Bon t'as mis le temps quand même à venir sauver le monde , Bruce Willis est un chouilla plus efficace."

Une fois de plus des propos qui n'ont rien à voir avec mon post... Bref, vous avez tous raison. Les débutants et ceux qui n'ont pas un rond n'ont pas d'autre choix... ils leur faudra envisager de se faire une banque ou de se prostituer pour pouvoir faire de l'astro "de qualité".

Au fait, si tu n'avais pas ces 7 ou 8 saletés dans ton club, il faudrait faire la queue combien de temps derrière les 2 instruments xxxx coûtant le même prix ??

Pour les autres :

Il n'y a pas de combine !!! Juste une relation de confiance... et pas de délais de rétractation de 7 jours...le matériel est reparti et revenu par un transporteur et je n'ai rien déboursé pour cela. Si j'ai un pb. je téléphone et mes pb. seront réglés : donner satisfaction à ces clients c'est l'assurance de les voir revenir.

Bref, avant de cracher dans la soupe et de critiquer à tout va, renseignes-toi, téléphone et discute avec la personne considérée et tu saura de quoi je veux parler !!

Pierre : provoquer la fermeture du sujet... si toi, ou d'autres, évitez de m'agresser, il n'y pas de raison... donc garde-toi de tes jugements hâtifs et à l'emporte-pièce.

Kentaro : oui, tu as tout compris.

A bon entendeur, salut...


François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tégéa, si c'est à y comprendre, pour nowel il en faut un peu pour toutes les marques, c'est la trève et personne n'a intéret à se couper l'herbe sous le pied. Et puis nos magazines doivent avoir des positions plus modérées/pondérées que les notre. C'est ce qu'ils font dans leurs tests même si les résultats sont moins que moyens, il se montrent quand même compatissants et ils ont raison, on leur reproche déjà tant de choses sur ces tests pourtant utilies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi pour SOAD.
Salut System of a down, j'adore ton dernier album...

François Emond, tu es ce que j'appelle un sujet parfait de la théorie de la minorité rapportée, nan, là c'est une blague...

Franchement, de Meade, je n'ai conservé que les filtres colorés, le reste je l'ai revendu à perte à un bon prix...
Pour la monturer LXD 500 pas trop mauvaise, supportant jusqu'à 13 Kg (certainement 10 en poids idéalisé)
Le super truc de la monture est la possibilité de jouer sur la pression de la vis tangente comme la NJP, et à ce sujet une connaissance avait réussi à atteindre les 15" d'arc en cycle régulier...Soit innégalé pour le prix.
Mais voilà, il faut y mettre les mains....!!!
Ca, ce n'est pas écrit sur la pub !
Et mon tube blanc 8", je ne l'ai collimaté que très rarement, il tenait bien le centrage...
Donc là une expérience avec Meade pas mauvaise, mais, comme je l'ai dit, c'était préférable pour moi ce choix d'un tube sur une vraie équatoriale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, le coup de l'astronome solitaire n'est peut-être plus valable, l'internet est là et a beaucoup aidé semble-t-il les futurs acquéreurs. Et je ne parle des manifestations publiques qui sont le lieu de pas mal d'échanges entre profanes et aguerris.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
françois, OK pour le fait de retourner dans le magasin faire échange car pb, c'est pas tout à fait ce que je te demandais je te demandais si toi tu avais une "combine" pour choisir l'instrument avant de pleurer la misère...

Un partie de réponse ( qui en plus est un autre argument contre meade. ):
Il y a quelques années je voulais un SC 8" pour la transportabilité, par contre hors de question de tomber sur une bouse . Donc meade ou Celestron. Je vais voir mon petit revendeur favoris, coup de files chez meade ( SPJP ? ) : pas possible, aucun trie et il ne sont pas chaud pour vendre tube seul ( faut-il s'appler TL ? ). Coup de file chez Medas ( Celestron ) : aucun souci, rdv avec Mr Peltier. On as testé les C8 tubes seul present ( une vingtaine ), je suis repartie avec le meilleur de la serie. Resultalt j'en suis pleinement satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric : oui, certes mais là, dans les cadeaux de nowell, je ne vois que deux marques :
- syntha et ses sous marques (celestron, skywatcher, orion dans une certaine mesure)
- meade (quoique c'est peut-être aussi fait chez syntha)

Il y a plein d'autres choses, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tégéa: "Syntha et ses sous-marques (Celestron, Orion etc...)"
Ca me fait tout bizarre cette expression .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant