lolovero

marre d'entendre des betises...ex: rcx400

Messages recommandés


Pierre... une fois encore lis et relis mes propos avant de
les interprêter ! Quand à la prétendue élégance de tes discours... laisse tomber.

>Bin si elles sont au grenier, c'est justement pour cette raison qu'elles y sont.
>"Tu veux distibuer des daubes sous prétexte qu'elles sont >inutilisées? Bin ça c'est respecter la personne dans le >besoin!!! Bravo Monsieur!!!!..."

Tu prétends ne pas être un fin connaisseur en optique et tu décrètes qu'il s'agit de daubes digne de s'empoussiérer... faudrait peut-être tenir des propos cohérents !!! Quelles sont tes compétences pour en juger, tu disposes d'un banc optique et de moyens de contrôle ?
Tes amis t'on confirmé la chose ? Tu l'as démonté entièrement ton instrument ??

Envoie-moi la chose en question et je verrai si, vraiment, il n'y en a rien à tirer... tu vois, en retroussant ces manches et en les plongeant dans le camboui !!! Tu ne connais pas cela visiblement !!

> constate une bonne fois ton comportement hautain envers >tes co-intervenants une bonne fois pour toutes.

ET relis tes interventions : tu m'écoutes quand je te parle
ou tu continues à te regarder le nombril en pensant que tu y trouvera là toutes les réponses ? Cela te défrise-t-il de penser qu'il puisse exister des personnes qui soient en mesure de faire des choses que tu ne sache pas faire.
Perso je ne viens pas te donner des leçons dans ton boulot... alors pourquoi te permets-tu de le faire me concernant ??

>Chouffe dans autre chose que ton matériel stp, ça fera du >bien à tout le monde.

Et toi que fais-tu si ce n'est de parler de ton matériel ?

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la vache, ce post ne sait meme pas arreter pendant la nuit, vous dormez jamais ou quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben effectivement, si c'est un banc laser et autre interférochose qu'il faut utiliser pour enfin pouvoir dire "c'est pas une bouse", c'est qu'il y a quand même une couille dans le potage hein ?
En fait c'est carrément ça, si tu veux être sur de ne pas te faire entroudbaliser, eh ben faut sortir la grosse artillerie, passer le bouzin au scanner, faire une mesure d'EP chiadée, trois star tests, pour être sur...
dommage que ce ne soit pas compris dans le prix de la grande marque ça.... parce que balancer 40.000 balles pour un truc pas d'équerre, ça fait mal par où ça passe...
Et qu'on vienne pas faire la comparaison avec des chinois qui sont quand même loin en terme de prix, et qui bien souvent le valent largement.
Alors oui pour les mains dans le camboui, mais dommage quand même de les mettre pour des trucs basiques qui à ce prix pourraient être faits de série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle technique des pro-meade pour noyer de l'information essentielle !

Mais pourquoi les gens n'ecoute jamais ? Faut-il vraiment en passer par gacher son propre pognon pour ce rendre compte ou bout de x temps que ce n'est pas ça du bon matos d'astro ?

Comme le dit je ne sais même plus qui : Autant d'anciens utilisateurs mécontent devrait tout de même mettre la puce à l'oreille non de nom !!!!! De plus ça n'est même pas inhérent à Astrosurf ou à la France puisque dans quasiment tous les pays et tous les forums web on rencontre une part non négligeable de gens mecontent de leur materiel meade !!

Pour moi les DSI et LPI resument trés bien cette marque. Celon meade la LPI est la "webcam" la plus performante et les DSI sont les meilleurs camera CCD au monde ( bien meilleur que Sbig ! ), à chacun d'ouvrir les yeux et d'être objectif quant à la qualité de ces deux produits meade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrancoisEmond: tu es écoeurant. Tu retomberas toujours sur tes pieds. Mieux qu'un cacique de parti politique. Le dialogue est donc biaisé par essence.
C'est honteux de la part d'un grand moralisateur qui donne des leçons de vie à tout le monde. Je ne te parle plus, tu n'existes plus pour moi.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 06-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soad.... qu'il y ait des gens mécontents... ce n'est pas moi qui dirait le contraire... mais de là à dire qu'ils sont majoritaires c'est autre chose !

Une fois de plus vous parlez dans le vide : vous avez des chiffres pour appuyer vos dire ??? Combien d'instruments vendus par Meade dans le monde ??? Combien d'instruments défectueux au point d'être inutilisable... combien d'instruments juste boggés qui peuvent êtr remis en marche après un peu de bricolage ?? etc... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Il y a des pb. : OUI, OUI et encore OUI.... mais cela explique-t-il qu'on fasse une chasse aux sorcière et qu'on en tire immédiatement des généralités ??? Vous n'aimez pas ce matériel, bien, le message est reçu, et ensuite ????? C'est tout.... alors, c'est intéressant ce post !!

Epsilonzero : et oui, que veux-tu, certaines personnes veulent du "tout parfait" du premier coup... et ils paient le prix fort pour cela... les autres, ceux qui ne peuvent pas se le permettre, font ce qu'il peuvent : ils préfereraient évidemment pouvoir disposer d'instruments ne possedant pas de failles... malheureusement ce n'est pas le cas : Meade à tort de se comporter ainsi... OUI, OUI et re-OUI. Bon et maintentant on fait quoi : on boycote tous leurs produits ??? On les insultes, on fait de la diffamation comme certains le font ici, sans vergogne ???
Les chinois feraient mieux.... tout cela c'est comme cela vous arrange ; une fois ils vendent de la M.... et on pleure sur leur futur monopole, une autre fois on s'en sert pour descendre une autre marque !!
je ne me souviens pas (trop jeune) d'une époque où l'on disait la même choses des produits japonais : le bon, le vrai, était made in France !!

Au fait... c'est 40000 balles maintenant... il y a inflation. On va peut être finir par 100000 ??

Bref, cela ne fait pas avancer les choses et n'autorise pas à dire que tout est pourri chez eux comme certains le font ici !

Voilà je n'ai rien dit d'autre !

Donc maintenant que vous vous êtes bien défoulé j'aimerai avoir des chiffres digne de ce nom, montrant le ratio insatisfait/satisfait chez Meade... histoire d'arrêter, une fois de plus, de causer dans le vide !! Pas des "on dit" ; des stats, des vraies (parceque, évidemment, il est plus facile de se plaindre et de hurler à tout va qu'on s'est fait arnaquer, que dire que tout va bien, après, éventuellement, qq. erreurs de jeunesse) !

Pierre : tu es très très mauvais dans ton rôle de pucelle effarouchée... au fait, dire que je n'existe pas c'est assez facile pour se dispenser d'avoir à répondre à mes interrogations ? Tu as un pb. vis-à-vis de celles-ci ??

J'ai, expliqué, en prenant il est vrai mon exemple perso., que les pb., même s'ils existent, peuvent parfois être résolus sans pour autant être pistonné... j'aurais pu en déduire, d'emblée, que Celestron m'avait arnaqué : je ne l'ai pas fait puisque mon problème a été réglé sans aucune difficulté... mon exemple n'est pas recevable ????

Bon alors ils sont tous méchants et il n'est pas possible de faire autrement que de se faire avoir ... je n'existe pas, c'est plutôt intéressant quand on veux prouver que les méchants sont vraiment des méchants.


François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 06-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une image pour comparer 2 instruments, lequel donne la meilleur image?

La réponse dans quelques minutes...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient personne n'a rebondit sur le poste de Pierre Kaminsky c'était pourtant drôle :

""La rigueur du montage et les qualités mécaniques des pièces utilisées permettent à Takahashi d'annoncer sans risque une erreur périodique de + ou - 5" d'arc par tour, là où la concurrence se retranche derrière une prudente absence d'indication. "

C'est issu de la page web consacré à la monture EM200 d'un magasin astro d'une préfecture alsacienne, dont personne ici, et surtout pas moi, n'oserait contester la qualité de l'écoute et le professionnalisme (Note de l'éditeur : je suis sérieux).

Maintenant, allez voir l'excellente page consacré à cette monture de notre amis Ch Demeautis http://www.astrosurf.com/demeautis/

Ah la publicité !!!!!!!"

C'est vrai que la pub Meade est des fois plus que limite mais on peut pas leur repprocher de vouloir faire du fric (tout comme les autres d'ailleurs et ce dans tous les domaines), c'est bien pour ça que lire les forums et la presse sont entre autre nécessaire pour éviter au maximum les déconvenus (y compris quand on veut acheter du Taka).

Aujourd'hui j'ai du Meade et de l'Orion, demain j'aurais peut être du Celestron ou du Taka, je ne suis pas fermé sur une marque, je prends celle qui correspond le plus à mes attentes à l'instant T.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge : Justement: mon oculaire guide est un Mearde ma 9mm. Pas rancunier hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Bon et maintentant on fait quoi : on boycote tous leurs produits ???

Biensure que cette marque et a éviter !!! C'est bien beau de dire que meade c'est pas cher m'enfin ca reste des sommes importante alors autant les mettres dans du matériel peut etre moins "tape à l'oeil" et "racoleur" mais qui marchera correctement !

Patrick 58 > Heu.....impossible à dire il faudrait passer ces deux images à l'interferométre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François, cédric t'a donné un exemple du nombre d'insatisfaits sur le nombre de possesseurs, il est à mion avis représentatif, à moins que la région grenobloise soit la poubelle du monde !
Je suis désolé, mais il n'est pas acceptable à ces niveaux de prix de devoir bidouiller sur son matos pour le faire marcher correctement (je ne parle pas là de collimation, qui est un entretien disons normal), et je n'ai pas dit non plus que les chinois faisaient des merveilles, je dis simplement que le rapport qualité/prix est bien plus favorable, et qu'il peut être concevable de faire quelques retouches sur un instrument que l'on a payé 1000 euros au maxi, on ne joue pas dans la même gamme de prix, ce n'est pas le même segment de marché.
Il n'est pas question de crier haraut sur le baudet ni d'insulter-diffamer-pourrir un constructeur plutôt qu'un autre, il est question de constater les dégâts, et par notre nombre et notre voix mettre les marketeurs de ces boites devant leurs responsabilités.
Car si nous nous le faisons pas, qui va le faire à notre place ?
Toi, tu as semble-t-il les compétences pour déceler la faille sur un instrument au moment de l'achat, mais ce n'est peut-être pas le cas de tous, et il est quand même honteux en ayant payé un prix pareil de se bercer d'une douce illusion qu'on a acheté une bonne marque, et de se contenter de patés flous et de gotos qui claquent de leurs dents en plastique.
Voilà le coup de gueule, y'a pas d'ayatolahs, d'extrémistes ou autres, y'a juste des gens qui en ont plein le cul de passer leurs nuits à recalibrer des moteurs ou à flasher 10 fois de suite leur raquette.
epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soad, je partage absolument ton avis
Epsi : bien ok avec toi
et j'ajoute que si grenoble est la poubelle meade du monde, le vexin est son centre de retraitement

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 06-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sans dec, vous avez le test (depuis un moment d’ailleurs) de l’instrument en question.
http://www.cloudynights.com/documents/meadercx1.pdf http://www.cloudynights.com/documents/MEADES12part2.pdf

Chacun interprète se test comme il veut, mais en silence et avec le respect des autres, sinon ça va finir comme south-park ici.

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 06-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meade n'est pas l'Emmaüs de l'astronomie amateur, le seul qui permet aux pauvres d'observer les étoiles et je le prouve:
Newton Orion optics 300mm F/4 à lambda/8 + paracorr : 2200 roros + 330 roros + EQ6 goto :1500 roros = 4030 roros.
Meade LX 200 Gps 305mm (monture + tube) = 5790 roros.
Y a pas photo! L'Orion n'a pas le Gps certes (qui ne sert pas à grand chose d'ailleurs) mais il a un miroir à L/8, une obstruction plus faible donc des images plus contrastées.
Faut aussi arrêter de dire qu'il n'y a que le choix entre Meade pour les pauv' pauvres ou Taka pour les Crésus...

Voilà, un post de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude j'aime pas beaucoup lire mais là je me suis régalé à vous lire : "bienvnue sur le 3615 langues de putes"

Vous êtes entrain de régler vos comptes et le sujet de départ, pfout, disparu!!!

Pour foutre le boxon : on oublie un peu les newtons sur votre truc ...

Vous avez tous une part de vérité, et je dis tous, françois, comme pierre comme epsilonzero, comme tous ceux qui sont entrain de se tiauler en direct:
-certains achètes ce qu'ils peuvent (personne n'est parfait),
-des expériences de certains ont une certaine tendance à prouver qu'il y a des problèmes,
-on sait à quoi s'attendre avec du chinois,
-c'est un peu gros qu'on mette du plastique dans les engrenages (même les chinois mettent du métal),
-on trouve toutes les infos necessairent dans ce poste mais il faut lire presque 200 repliques (dont certaines longues) tout ça pour en arriver à la conclusion : "tiens y se foutent sur la gueule". C'est pa raisonnable pour des grands, voyons!!!

Le seul truc c'est que vous vous massacrez entre vous et pendant ce temps les fabricants continu à mettre de la peinture matte qui brille dans les tubes, des engrenages en plastique, des GOTO qui font des bruits de moulin à café et qui observent les fourmis (remarquez un 305 pointé sur une fourmi on doit voir son trou du cul à travers les mandibules(elles en ont un au fait???)
Pour résumé ce que je viens d'écrire : au lieu de vous fracasser entre vous, vous devriez (ou ON devrait) écrire tous ensemble (surtout ceux qui ont eu des problèmes ou qui ont des problèmes avec leur matos) aux marques concernées et leur dire tout le bien que l'on pense de leurs telescopes. Un gars isolé qui fait ça ça y s'en foutent les meade et autres celestron, mais si il y a 300 gars qui écrivent ensemble pour se plaindre des mêmes problèmes (engrenages en plastique par exemple)là ça leur met la puce à l'oreille, la France a beau occuper 10% seulement de leurs ventes, ça fait quand même 300 personnes de ces 10% qui sont pas contentes dans un monde relativement restreint (y a combien d'astrams en France: 200000, 250000 (suppositions!!!)) et qu'est ce qu'il se passe dans un milieu restreint: les nouvelles vont vite. Ça ça peut faire avancer le schmilblick parce que tous ces déçus sont des clients surement perdus pour meade qui risquent de leur en faire perdre d'autres, et même si on est que 10% de leurs ventes, ça y craignent beaucoup parce qu'ils sont pas en super forme les fabricants américains.

Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi. Je sais pas si ça répond au sujet (je me suis peut être encore un peu écarté, c'est mon défaut je pars toujoursun peu à côté, désolé)

Une petite blague :

2 astronomes sont dans la nature, un blanc et un qu'on voit pas la nuit ou que quand il sourit (un noir quoi). A un moment ils ont envie de pisser. Les mecs cons comme des hommes, il y a une rivière y vont pisser dedans.
Ils se mettent côte à côte
le blanc :
"le fond de l'air est frais!!!"
et le noir de lui répondre :
"le fond de l'eau aussi!!!"

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lantha: dire que la marque en question veut péter plus haut que son cul avec son marketing pour cacher la misère, c'est tout faux ou pas tout faux? Là est le fond du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

"L'Orion n'a pas le Gps certes (qui ne sert pas à grand chose d'ailleurs) mais il a un miroir à L/8 ...."

Ah, ah, ah.... L/8, bien... garanti à tous les coups... super... je cours !! Parceque les xxx eux, ne garantissent pas cela. Plus fort que Lecleire & cie, sont fort ces Chinois !!!

Bravo Soad... tu viens de sauver le monde ! Merci Patrick 58 pour cette "démonstration" édifiante... il te feront la même dans l'autre sens, disons en permutant l'image droite et gauche ?? De toute façon tu n'aura pas le dernier mot. Ne te fatigue pas !!

Bon allez, vous avez gagné.

Meade vends de la MERDE (en gros dans le texte)... j'étais dans le noir et, tels les 3 mages (bon un peu plus ici... c'est juste une question d'inflation), vous m'avez montré la lumière.

Apportez la croix pour l'hérétique que je suis car c'est la meilleure chose qui puisse m'arriver... le pal, Meade s'en charge comme l'ont si bien fait remarquer les âmes bien-pensantes et distinguées de ce forum.

Je n'avais pas saisi que vous étiez, vous, la dizaine qui s'est exprimée, les dignes représentant de ces millions, que dis-je, milliards d'individus qui se sont fait rouler dans la farine par Meade. Vive les Chinois, les Japonais, les Français, les....

Voilà vous venez de réduire à néant le dernier bastion de résistance qui osait dire, comble de l'horreur, qu'il n'y a pas que du mauvais chez Meade... maintenant que je croûle sous vos statistiques édifiantes il ne me reste plus qu'à aller me pendre... à moins que je ne cours m'endetter (??? bah non, y plein de matériel pas cher et de bonne qualité) pour aller acheter une EM 2000000 (ou peut-être une AXIS.... achetons Français, à moins que, finalement une eq 6 fasse l'affaire - y a pas d'électronique bon marché dedans ?) et tous le bazar qui va dessus... pourquoi pas une petite orion ED, qui remplacera avantageusement cette daube de RCX que vous n'avez jamais utilisé et qui, c'est décidé, ne vaut pas un clou (en plus c'est super, pour le prix de ce tube j'aurai la possibilité de mettre une cinquantaine d'instruments qui vont bien).

Voilà, ne vous fatiguez plus, vu que j'étais le seul, depuis longtemps déjà (les autres sont écoeurés et fatigués par vos discours) à ne pas dire la même chose que vous.... bel exemple de tolérance .
Pensée unique ... quand tu nous tiens !

Vous allez pouvoir vous féliciter les uns les autres... continuer à balancer vos saloperies en toute quiètude...puisque vous êtes les chancres de la bonne parole.

Voilà, j'en ai fini puisque, de toute façon, les seuls qui ont le droit de s'exprimer ici doivent le faire selon vos désirs.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 06-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant