Kentaro

Les dobsons, c'est pas pour les débutants...

Messages recommandés

Laurent> Absent 8 jours, désolé de répondre aussi tard.

Assez d'accord avec ta conclusion aussi, il est certain que si la volonté est de posséder un instrument pour regarder à l'occasion (et dans ce cas là il y a fort à parier que ce soit la lune d'abord puis les planètes) un chtit mak est souverain.

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 16-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on ne peut pas cataloguer les astroamateurs sans expérience dans une unique catégorie "débutants". Il y a des astrams pressés, des doux rêveurs, ceux qui cherchent du défi, ceux qui trouvent l'équatoriale simple et intuitive, ceux qui trouvent l'azimutale simple et intuitive, ceux qui veulent faire de belles photos, ceux pour qui il est inconcevable de dépenser plus de 300 euros pour un hobby, etc etc.

La tâche de vendeur n'est pas facile, il faut s'intéresser au client, vouloir comprendre sa personnalité, ses attentes. En lisant tous vos messages j'ai remarqué que chacun avait un avis différent, finalement. Et ce n'est pas plus mal.

Personnellement j'ai commencé en juin 2005 avec une lulu en plastique sur une monture azimutale branlante, je suis passé au newton 150/1400 tube court sur équatoriale allemande, et je possède maintenant un dob SW200. J'ai galéré en solo sur l'équatoriale, galéré en solo sur la collim, pas trop galéré en solo sur la prise en main du dob, mais dans tous les cas, quel plaisir j'ai eu! Malgré la frustration parfois très forte. Et je ne regrette pas du tout mes premiers instruments de qualité pitoyable. La rage a été un moteur efficace...

Bref, on est tous différents, et on ne peut pas vendre un télescope comme on vendrait une petite-boite-en-plastique-qui-conserve-les-aliments-et-qui- supporte-même-le-réfrigérateur-et-le-micro-ondes (pas de marques )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo > Non, non, non, pas énervée, j'ai pris mon Valium, rejoint ma chambre capitonnée, tout va bien !

Et en prime un ch'tit smilley à la bouche tomate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bla bla... ça c'est sûr c'est pas pour les débutants car y a pas de suivi motorisé et surtout pas de goto.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant