NUNKY

Essais reflex numériques Minolta ?

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a t-il pu essayer le nouveau boitier Konica-Minolta (5D) en utilisation astro. ?
On parle souvent de comparatifs Canon-Nikon, mais trés rarement des autres marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon Dynax5D depuis un peu plus de deux semaines, mais faute de bague T - la commande devrait arriver sous peu - et surtout faute de temps à consacrer, aucun résultat à faire partager, si ce n'est une maigre photo de lumière cendrée faite avec le zoom 70-210 :

(EDIT : rien à faire, impossible d'afficher l'image.... Le mieux est d'aller la voir directement depuis la première page de mon blog. Et espérer que je trouve une solution....)

Une photo en plus archi-réduite pour pouvoir passer dans mon blog, donc inutile d'en tirer la moindre conslusion.

Mais dès qu'il fait beau, et dès que le temps (physique, et non pas météorologique) le permet, je me lance !

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Le Blog du voyageur immobile

[Ce message a été modifié par Benj Poup (Édité le 09-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Benj Poup. Ton image de la lune est jolie, mais effectivement un peu petite pour juger de la qualité.
Il faudrait peut être pouvoir le tester sur le ciel profond...J'ai le 80-200 apo G, et ce boitier me tente bien...
As tu pu l'essayer en utilisation courante ? Que vaut-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh, Henri-Pierre, je n'ai pas acheté le dernier Ciel et Espace.
En résumé, quelle conclusion en tirent-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En utilisation courante, je suis évidemment super-satisfait, mais il faut dire que je partais ... disons ... de loin. Passer d'un Coolpix 885 à un vrai boitier reflex m'a permis de retrouver les sensations que j'avais derrière mon SRT101 (déjà minoltiste, eh oui) - l'AF en plus. La prise en main est agréable, et on a l'impression d'avoir quelquechose en main - quand j'ai comparé la prise en main du 350D et du D5D, le Canon m'avais semblé un peu fragile)

Pour un exemple de prise de vue quotidienne, un exemple traine ici :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/008438.html

Le rendu des couleurs m'a séduit - rappelant au passage le rendu couleur du D70.

Quant au test de C&E, je n'y apporte aucun crédit : les boitiers sont comparés dans des conditions différentes, et ne prend en compte que des boitiers relativement anciens (mais dans le monde du digital, on devient vite ancien, n'est-ce pas?). En plus, le parti-pris pro-Canon est tellement évident qu'aucun boitier Nikon n'a été testé, alors que Nikon occupe une part non négligeable du marché.

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Le Blog du voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher Benjamin
il n'y a aucun boitier Nikon car il n'y a pas eu d'évolution technologique depuis le D70 testé en octobre 2004. Le test en question est disponible ici : http://www.cieletespace.fr/docs/testAPN/Test_AN_413.pdf
Et vu la multiplication des models, il a fallu faire des choix. Les nikonistes ont le S3 à se mettre sous la dent dans ce banc d'essai. Le D70s et le D50 (évoqué en encadré) sont réalisées sur une base très très proche du D70.

Quand aux conditions de test, je t'en laisse seul juge, la référence est toujours la même : un eos 300D à 400iso

Par ailleurs il n'y a aucun parti pris Canon, le Fuji a lui aussi donné de très bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour jldauvergne:

Y a quelque chose que je ne comprend pas dans ce test:tu compare les darks des divers appariels avec un dark du 300d,mais les darks de se dernier sont tous different!
Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuils des darks sont ajustés selon les besoins car d'un boitier à l'autre le niveau du signal thermique est très différent.
Si on représentait tout avec les même seuils de visualiation, les darks des canon et celui du fuji seraient tous noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant