Astrophilippe

Sont-il livrés les nouveaux "ASTRONOMIX CLAVE" ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre : existe-t-il des nouvelles de ces telescopes et des compte-rendus d'observation ?

Astronomicalement, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'agit-il de ces télescopes appelés plus communément CLAVIUS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, OUI,
C'est bien les CLAVIUS dont je parle, est-ce qu'un astrosurfer à des nouvelles de ces matos qui devaient sortir il y a quelques semaines déjà ???

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA, non, ha non !
Vous n'aurez pas les câdeaux jaunes avant Noël, qu'on avait dit !
En plus, z'ont bien fait de retarder au maximum les meilleurs scopes du monde, ,comme ça, quand vous aurez tous fini d'acheter les vôtres, ils sortiront et un certain Didier Favre sera réhabilité !
Non mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur le site de Clavé :

"Quels sont les délais ?

Comme tous les produits de haute technologie, il est difficile d'arrêter une date absolument figée. Nous partageons certains de nos fournisseurs avec la NASA, et il est bien évident que nos demandes passeront toujours au second plan par rapport à celles du gouvernement américain. Les Clavius 166 de seconde génération seront disponible à partir du printemps 2005, les Clavius 254 et 460 le seront en été 2005. L'ordre d'attribution des instruments dépend bien sûr de l'ordre de commande."

Et voilà... Tous les ans c'est la même chanson... j'ai longtemps soutenu l'initiative mais là la coupe est pleine! Quand je pense à tous les pauvres gars qui ont laissé des arrhes !

Il y a 2 ans, il fallait que je revende mon scope le plus vite possible pour pouvoir bénéficider d'un C254... Début novembre, il fallait absolument que je commande (cache) un Clavius début décembre pour l'avoir fin décembre...

3 ans que l'annonce du Clavius II est parue dans Astromag ! Je comprends que le développement technique et commercial soit un parcours délicat... Mais à force de prendre les clients pour des truffes... Les acheteurs potentiels perdent définitvement confiance, perso j'abandonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, mais les meilleurs scopes du monde, ils sortent quand ???? Parce qu'à force d'attendre, on va tous acheter des "daubes" !!!!!! et se serai dommage de gaspiller nos chères économies !!!! a moins que les meilleurs telescopes du monde soit des chimères, et ne sortent jamais!!!! Moi, j'aimerai savoir si un un CLAVIUS de 450 ça déchire plus qu'un dobs de 600 !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Joel, ce qui est gros c'est la pudeur qui entoure toute cette affaire !!! Pourquoi tant de mystère autour de la sortie de ce scope ??? J'aimerai avoir les témoignages d'astrosurfeurs qui ont passé commande (je te remercie LXfred pour ta franchise).
A+ sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, s'ils pouvaient rééditer les ocus Clavé, ça serait sympa et pas innutile...
Quand j'ai failli en commander un, le tarif du 166+ était 1000€ moins cher, ça peut rattraper un retard conséquent non ?
Est-ce aussi vital que le téléphone portable pour un ado ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est incompréhensible et choquant c'est qu'ils aient annoncés ces nouveaux télescopes révolutionnaires, ultra-légers et compacts avec miroirs en matériaux composites et relais optique sophistiqué, qu'ils aient acceptés apparemment des bons de commande sans avoir réalisé au moins un prototype de chaque diamètre opérationnel, testable et donc reproductible. Dans le genre "jeter la charrue avant les boeufs" on ne fait pas mieux.
Bon, espérons quand même que nous aurons de bonnes nouvelles dans les mois à venir, ça me plairait un 254 de 5kg, même pas besoin de changer de monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si on considère un retard de 3 ans comme acceptable, oui ! Mais si tu viens de vendre ton matos comme on te l'a suggéré pour pouvoir bénéficier illico de la merveille... Je ne suis pas sûr que tu compares ces 3 années à un caprice d'ado !!!

Tu as encore le temps de vivre quelques reports pour comprendre... Chacun son tour ! (Malheureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas du tout ces clavius?
avez vous une photo?
le 450, serais ce sont diametre?
quel est le prix de ces telescopes?
et leurs caracteristiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LXFred: Sur la page web, il est dit que le Clavius est le scope du 21e siècle. Je remarque que le 21e siècle est loin d' être terminé ... Dans ces conditions, peut-on parler de retard ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison... Passez commande et attendez de voir se qui se passe les 94 prochaines années Perso, j'ai assez avalé de couleuvres, je passe mon tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait le club qui avait commandé un 460, des nouvelles ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Il faut donc attendre 2099 pour voir "le telescope du 21 siècle" sortir des "ateliers" de ces gens là !!! Ca va être long !!! Pas de chance pour ceux qui attendent !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous trouve un peu médisants !

En effet, comme bon nombre d'études d'ingénieurie, une image du disque d'Airy même faite par logiciel vaut pour preuve de capacité dans l'industrie, le prototype, n'est là que pour pauffiner des détails de fixation ou de stabilité thermique...
En plus la preuve de l'efficacité de cette formule optique (dérivé direct d'un Cassegrain) a déjà été faite, même si les premiers tubes de Kinoptic sont franchement améliorables ( ce qui tent à prouver la potentialité encore meilleur).
D'ailleurs, j'exècre Kinoptic qui n'a fait que proffiter de ses acquis d'un passé lointain des optiques de ciné et les meilleurs apo jamais fait...Mais voilà, quand on est trop gourmand, on finit par se manger soi !
L'optique c'est aussi se moderniser face à la concurence (ex Zeiss et sa reconvertion parfaite multi-produits)
Moi qui suis un exemple de tolérance (j'adore Meade), je vous demande de réserver vos "réserves" pour quand on le comparera sur le terrain.
En attendant, seuls les futurs possesseurs sont en mesure d'exprimer leurs sentiments sur la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit papa astro père noel:
quote:

Moi qui suis un exemple de tolérance (j'adore Meade),


C' est marrant, si je devais te citer en exemple, ça serait pour quelque chose d' origine nordique, dont le sens a été repris pour désigner une catégorie d' interventions (et par extension d' intervenants) sur Usenet, et qui commence par la même lettre que "tolérance".
Par exemple, ton post ci-dessus (et celui-ci) font partie de cette catégorie

quote:

je vous demande de réserver vos "réserves" pour quand on le comparera sur le terrain.


ça coute rien de demander

quote:

En attendant, seuls les futurs possesseurs sont en mesure d'exprimer leurs sentiments sur la chose...

Ben non. Par exemple, moi je ne suis pas un futur possesseur, et je suis parfaitement en mesure d' exprimer mes sentiments sur la chose.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devient un peu triste cette histoire, vous trouvez pas ? Je pense aux gens qui ont versé...au fait un acompte ou des arrhes ? C'est pas pareil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astropernoel : A moins que j'ai raté quelque chose, personne dans ce post n'a remis en cause la potentielle qualité du matériel ni la formule optique... C'est juste qu'à force de promesses non tenues, et d'un nombre de reports incalculables, personne n'y croit plus... A part peut-être ceux qui découvrent le bousin...

En tous cas, je suis bien content de ne pas avoir versé d'arrhes... J'imagine que ceux qui l'ont fait doivent trouver le temps long... Ils les ont versées pour obtenir le produit quelques mois plus tard : Ca fait un an, et c'est reparti pour une nouvelle année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas , ils sont gonflés les gars d'astronomix parce que le coup de la NASA qui passe en priorité ,il faut quand meme oser le dire.
C'est tres fort ,plus c'est gros et plus ça passe .
Je parie que l'année prochaine ils diront que c'est la faute du pere noel parce qu'il avait trop de cheminées à visiter ou bien des Chinois parce qu'ils veulent retourner sur la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant