Astrophilippe

Sont-il livrés les nouveaux "ASTRONOMIX CLAVE" ?

Messages recommandés

[Message supprimé car jugé diffamant et ceci sans aucune preuve de ce qui est présumé.]

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 11-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait 1000€ d'arrhes à verser pour le 166....
Donc non-remboursable s'il y a désistement.
Oui, je suis bien d'accord que les délais sont excessif et portent à la colère...
Quand ils disent qu'il se fournissent à la NASA, on peut les croire, moi-même, je n'ai jamais vu de mirroirs composite carbone à Brico-astro...
D'ailleurs la fibre de carbone est toujours timidement trouvable...!

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 11-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recu le mien au printemps comprends pas? pour tout vous dire j'aime autant un Mewlon 180 en webcam planetaire ;en visuel par contre il se defend pas mal du tout un contraste à tr.. le c.l.
En ciel profond imagerie j'ai pas vraiment la monture pour faire un truc serieux .
Succintement
Gros defauts: difficile à collimatter meme si le fd veut ca le systeme à trois vis bloquantes est une plaie .
Tube ouvert ok mais pare buée obligatoire secondaire tres tres sensible à la buée.
Tubes allonge obligatoires dans tous les cas de figure en imagerie pour webcam ou Apn .
Collimation differente avec renvoi coude(specifique) ou au foyer direct.
Chercheur pas transcendant...(celui d'un mewlon reste la reference)
Qualités: optique exellente contraste en planetaire etonnant
(faut dire que je sortait d'un Meade )
Petit ,leger et polyvalent
ne nessecite pas de lourde monture.
Mecanique du crayford de haut niveau aucun jeu peu supporter du materiel lourd sans flexion.


Bon ciel

PS pourquoi il est enervé comme ca Astrophillipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI je suis énervé !!! J'en est marre de la totale désinformation que peut subir le monde des amateurs d'astronomie en matière de matériel sot disant "matériel du siècle" !!! Je repose la question : Est-ce que quelqu'un a reçu son nouveau CLAVIUS, et peut on avoir des CROA de cet instrument ???? C'est pourtant simple comme question !!!! Et si il existe un problème de livraison, il faut le dénoncer (l'argument de la diffamation ne tient pas devant les faits !!!!)
Astrophilippe énervé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu tes posts sur le sujet en général, t'en veux pas de toute façon alors qu'est ce ça peut te faire ? Est ce que quelqu'un qui "aurait" payé des arrhes se plaint de quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, si il est démontré que c'est le meilleur telescope, je suis pret à l'acheter immédiatement !!! Je n'est absolument aucun état d'âme !!! C'est pour cela qu'il est important d'avoir du retour d'expérience sur les éventuels utilisateurs, c'est tout !!!
Astronomicalement, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un. Je ne dirais pas que c'est le meilleur télescope : ça c'est la pub. C'est un type de télescope qui répond à certains usages en particulier par rapport à son poids et facilité de transport (C166).

J'ai un long rapport (mais tu dois le connaître) sur :
http://astrosurf.com/laurent/clavius.htm

Le type II aura un relais de 1°4 et un miroir de 166mm au lieu de 160mm et des revêtements à haute réflectivité contrairement au I ou seul le secondaire est traité en argenture.

J'ai vu des proto de type II (sans miroir) et des protos de miroirs et notamment les fameux morceaux en carbone. Que la NASA utilise le même fournisseur cela ne m'étonnerait pas même si ça paraît bizarre.

La grosse difficulté c'est le polissage du miroir : c'est un choix qu'ils ont fait... ils auraient pu le faire en verre et tout serait terminé... mais non, c'est le carbone qui est retenu. Mettre au point un truc pareil, c'est un challenge et si ça prend plus de temps que prévu c'est vraiment très classique. C'est vrai que c'est long mais une fois qu'on a dit ça qu'est ce qui reste à dire ?

Lorsque j'ai commandé le mien en 2002, on m'a demandé de versé les arrhes que lorsque la sortie était imminente soit trois mois avant. Pour le II, je ne sais pas comment ça se passe.

NB: six ans pour une AP160 et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrophilippe : personne ne te reproche de dire qu'une société a du retard dans la livraison d'un produit (sous réserve que ce soit exact). Par contre, tu ne peux pas dire que la société X a monté une escroquerie simplement pour avoir du retard dans la livraison d'un produit, car cela est de la diffamation.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le domaine de l'optique ce genre de lien avec le militaire ou l'avionique est plausible car ce ne sont pas les amateurs qui vont générer des commandes... Par exemple, les traitements anti-reflets de la TEC140 sont effectués chez le même sous-traitant que pour les visières des avions de chasse de l'US air-force (j'ai oublié le modèle). Et le traitement est identique ; ils ne s'embêtent pas les militaires : 7 couches large bande sur les visières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les délais sont ahurissants chez AP . Il y a quand même une différence: on s'inscrit d'abord sur une liste sans aucun versement . Ensuite quand votre demande va être traitée, on vous demande de confirmer la commande par un versement , et le délai de livraison est précisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atrophilippe, je ne saisis pas trop le but de la manoeuvre. Si Clavé avait livré ses premiers modèles, on l'aurait su d'une manière ou d'une autre (ils n'auraient pas manqué de le faire savoir sur leur site ou quelqu'un l'aurait annoncé sur le forum). Clavé n'oblige personne à acheter ses tubes ; s'il y en a qui veulent prendre le risque de payer une avance c'est leur problème, d'ailleurs une bonne partie de ceux qui ont passé commande sont des habitués d'Astronomix et connaissent bien le gérant. Tout est question de confiance.
Maintenant, quand le processus d'industrialisation sera lancé et que les clients n'auront plus à verser l'avance nécessaire pour lancer le produit hé bien la question ne se posera plus. Après si c'est juste une question de délais, Astro-Physics et ASTAM ont toujours des clients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil : Pour mon Clavius I c'était exactement comme pour AP. J'étais sur une liste et je n'ai payé une avance que peu avant la sortie effective.

Effectivement il est probable les commandes soient le fait d'habitués... Je m'interroge d'ailleurs sur le remplacement du mien par un II car même si le carbone est une difficulté pour le miroir, je pense que c'est un bon choix car cela va dans le sens d'un instrument très différent des autres et renforce son intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bruno Salque : rah non non le 21eme siecle se terminera exactement entre le 31 décembre 2099 à 23h59m59s et le 1er Janvier 2100 à minuit
ok ok je chipotte mais bon ca commencait à être sérieux ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur Pierr, grosse erreur, le 21ème siècle s'achèvera le 31 décembre 2100 à 23h59s 59,99999999999999~ et commencera donc en l'an 2101 le 22ème siècle.
A part ça, je ne savais pas qu'on pouvait faire des miroirs des miroirs en carbone. Ils sont fort chez Clavé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups...

[Ce message a été modifié par Phil (Édité le 11-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro, un siècle c'est 100 ans . Sachant qu'il n'y a pas eu d'an 0, je te laisse déduire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatP : Tu as raison ! C'est bien la question de la confiance qui est en jeu ! Je connais bien le gérant, qui m'avait fortement suggéré (il y a 2 ans 1/2) de vendre mon matos le plus vite possible pour acquérir très vite un C254 ! Début novembre, il m'a carrément suggéré de le payer cache début décembre au plus tard pour l'avoir fin décembre... Comment veux-tu que je lui fasse encore confiance ????????

Pourtant, je rêve d'un C254...
Le jour où il sera dans les rayons, où il ne sera plus question de promesses... Je serai dans les rangs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais :

"Clavé n'oblige personne à acheter ses tubes ; s'il y en a qui veulent prendre le risque de payer une avance c'est leur problème"

Personne n'a obligé Astronomix à sortir sa pub pour le CII il y a 3 ans !!!

Désolé, je suis un peu amer sur le sujet... D'un point de vue tout à fait personnel, j'admire et respecte le bonhome pour sa sympathie, sa compétence, sa disponibilité et l'écoute des besoins des amateurs. Mais d'un point de vue commercial, et d'un point de vue communication... Pfffooouuu il y a du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est apparement ce qui est reproché à M.Vinel, de ne pas être au fait des difficultés et d'être trop optimiste sur les délais...
Mais bon, ce n'est pas une tarre!

[couplet j'me la pète]Ahh, si j'avais eu en en charge la com du Clavius, on en serait pas là...[/fin couplet j'me la pète]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu sur le site clavé:

"Le Clavius est-il un instrument français ?

La conception et la réalisation de l'instrument sont françaises,
la mécanique est faite en Sologne et en Région Parisienne,
les pièces carbones sont faite en Gironde et pays de Loire,
l'optique est faite en Ile de France et en Bourgogne,
l'assemblage est également réalisé en France.

Seuls certains matériaux (dont un développé pour la NASA) sont inévitablement de provenance étrangère tant que leur équivalent n'existe pas en Europe."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il parle de sa mousse de carbone.
Si cela lui pause trop de difficulté, il pourait revenir a une solution plus simple : le cabonne en nid d'abeille pour ses miroir, pas aussi classe, mais surment moin cher et moin compliqué a gérer, pour un resultats identique

Certe mecaniquement c'est surment un peut moin resistant mais mousse de carbonne ou pas, je n'avais pas l'intention de m'assoir dessus de tout façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant