Spirale

Dans la jungle des têtes binoculaires

Messages recommandés

Je me pose finalement la question : entre la Paralux à 175 euros (avec 2 oculaires), la Perl à 199 euros (2 oculaires + barlow x2)), la william optic à 249 euros (2 oculaires + barlow x1.6), la denkmeier nettement plus chère. Que penser? que la dernière nommée est de meilleure qualité, manquerait plus que le contraire ! mais quid des 3 autres? est-ce que les 25 % de coût supplémentaire sont à votre avis justifiés pour la william optic ? et en quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le prix de la william est "justifiée" par l'apport de deux oculaires de bonnes qualité ( des WA 66° ), qui coûtes dans les 70€ pièce.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je reste convaincu que les têtes bino Perl, Paralux et William Optics sortent de la même usine. Je crois que ces têtes viennent de Taiwan (GSO ?), donc William Yang, patron de William Optics et lui-même d'origine taiwanaise, est peut-être plus à même de négocier avec l'usine un "tri" des meilleures pièces. (Attention, ce n'est pas une affirmation mais une supposition.)
Il faut savoir qu'une bino exige un parallélisme de haute volée entre les deux axes optiques, sinon c'est le mal de crâne garanti. De même, il est important que l'axe optique des oculaires soit confondu avec chaque axe de sortie de la bino. Un défaut des trois modèles ci-dessus : un serrage radial par vis qui aura tendance à dévier un peu l'oculaire de son emplacement idéal. Ce défaut n'existe pas sur les Denkmeier par exemple, vu que le serrage est concentrique.
Bref, la mécanique doit être très soignée, mais maintenant les Chinois et les Taiwanais font de mieux en mieux dans ce domaine donc ça doit être utilisable... à moins de tomber sur un mauvais numéro (le tout est de connaître leur fréquence). Et c'est sûr que les valeurs sûres Denkmeier, Zeiss, Tele Vue et cie c'est pas le même prix.

Je laisse le micro à ceux qui ont plus d'expérience et d'infos dans le domaine...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 10-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un diamètre de sortie de 20,2 mm, La William optics offre un net avantage sur les autres "petit budget". Plus le serrage annulaire, etc.

La Denk est évidemment encore supérieure, et le système de powerswitch très apprécié. La Televue est très bien cotée également (vu le prix, on pourrait presque dire cotée en bourse ! :P)

La WO offre en fait un compromis très alléchant, d'autant plus que le pack d'oculaires livré avec tient la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'achète pas les oculaires vendu avec la Paralux et la Pearl,ils sont de mauvaises qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour en rajouter dans la jungle, il y aussi la bino Burgess optical (diamètre de sortie de 22 mm) qui bénéficie d'une bonne cote sur Cloudynights et qui est à 200$.
Sans oublier la dernière de Denkmeier, la Big easy à 400$, prix un peu plus abordable que la Denk II.
Si un jourje me décidais, je pense que c'est dans ce milieu de gamme que je taperai.
Je ne pourrais en dire plus n'ayant aucune de ces binos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu tester la Bino Denk II avec une Bino Zeiss et une Bino Taka avec un Dobs de 380.
La Denk II tient bien ses promesses car elle offre une luminosité et un contraste qui la situait juste en-dessous de la Zeiss et au dessus de la Taka. Le confort d'utilisation, la solidité et la finition de cette Bino était égale à celle de la Zeiss!

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise souvent la perl et la wo. La wo est nettement au dessus. Transparence, parrallélisme, diamêtre de sortie, serrage occulaire, la wo n'a rien avoir avec la perl, qui n'est pas mauvaise non plus. Bien su^r ce n'est pas une denk II diélectrique (que j'ai utilisé aussi), mais ça s'en approche.
Je croyais aussi à un énième clone avec la wo mais il suffit de les voir côte à côte pour s'apercevoir des différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai pas été boulversé par les denk.
j'ai eu l'honneur d'en utiliser deux differente a deux reprise en Ciel profond et en planetaire. En ciel profond le resultas est vraiement agréable, en planetaire ausi, mais y'a du chromatisme !! j'esperais que quite a payer 600 € la bino cea minimisera ce genre de default. donc vue ce que j'au vue des perle et clones, autant ne pas s'emmerder a taper cher :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses. Où trouve t'on des denkmeier en France ? et j'ai cru comprendre que la II est un compromis entre la I et les clones les moins chers ?? à quel prix ? Finalement la W Optic semble d'un très bon rapport qualité-prix, si je vous suis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait et, personnellement, mon choix est fait : ce sera une WO, en sythèse de tout ce que j'ai pu lire ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Spirale
Les Denkmeier II sont les modèles haut de gamme de la marque. A mon avis tu confonds avec le modèle "Big Easy" : http://deepskybinoviewer.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=49 .
En ce qui me concerne je viens de récupèrer hier une Denkmeier II pour mon µ250, mais j'ai un soucis avec l'OCS 1.1x qui ne rentre pas dans mon RC2" WO (diamètre interne à l'entrée du RC trop petit de 0.4mm !)... Merdoum va quand même falloir trouver une solution cette semaine avant de valider l'achat :-/

Pascal

[Ce message a été modifié par PascalC (Édité le 10-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison pour l'inversion, PascalC. Alors que le sort des Paralux et Perl me paraît réglé, qui sait quelquechose de concret (comparaison) sur la Burgess optical, la Big easy denk, et la Baader Max Bright, par rapport à la William optic ????
Autre question : qui vend des denkmeier en France et enfin (ouf!) où se trouve physiquement le magasin Telescope Service en Allemagne (près de quelle grande ville pour me repérer) ??
Toutiet, peut-on mettre une WO sur un Orion XT12 ??
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison pour l'inversion, PascalC. Alors que le sort des Paralux et Perl me paraît réglé, qui sait quelquechose de concret (comparaison) sur la Burgess optical, la Big easy denk, et la Baader Max Bright, par rapport à la William optic ????
Autre question : qui vend des denkmeier en France et enfin (ouf!) où se trouve physiquement le magasin Telescope Service en Allemagne (près de quelle grande ville pour me repérer) ??
Toutiet, peut-on mettre une WO sur un Orion XT12 ??
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison pour l'inversion, PascalC. Alors que le sort des Paralux et Perl me paraît réglé, qui sait quelquechose de concret (comparaison) sur la Burgess optical, la Big easy denk, et la Baader Max Bright, par rapport à la William optic ????
Autre question : qui vend des denkmeier en France et enfin (ouf!) où se trouve physiquement le magasin Telescope Service en Allemagne (près de quelle grande ville pour me repérer) ??
Toutiet, peut-on mettre une WO sur un Orion XT12 ??
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirale,
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas... encore faut-il s'assurer de la possibilité de mise au point (le foyer sort-il assez et la Barlow de la bino peut-elle compenser cette carence ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par L'étoile-mystérieuse (Édité le 02-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais c'est bien pour cela que je précise que j'ai un XT12 Orion, comme ça, si quelqu'un dans ma situation a déjà une WO et que ça marche d'emblée, au moins c'est clair.
Bidouiller, bon je préfère éviter, mais je veux bien s'il faut allonger, mais si la MAP est trop courte ?
Ok pour l'adresse denk, et pour la localisation de telescope service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par L'étoile-mystérieuse (Édité le 02-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un XT10i. J'ai changé le PO en un Moonlite. Avec les WO et la barlow 1.6x je n'arrive pas a faire la mise au point. Par contre, en utilisant une petite bague allonge d'environ 2.5 cm entre la barlow et la tete j'y arrive pour une augmentation raisonnable du grandissement (qui passe à 1.9 environ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant