Jean-Philippe Cazard

[Administration] Message supprimé

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de supprimer un message que j'ai bien été obligé de considérer comme de la pub : photo des produits de la société X avec logo en gros sur chaque photo + tarifs des montures montrées + adresse internet du site de la société avec invitation a s'y rendre ... donc j'ai supprimé ce message.

Si je l'avais laissé, alors il n'y aurait absolument aucune raison pour que tous les vendeurs de monture ou d'optique se lancent eux aussi dans l'envoi de message de présentation de toute leur gamme de produits ... or ce n'est pas vraiment ce que je souhaite.

Pour info, en début d'année, avec les nouveaux forums, une place sera réservée aux sociétés commerciales qui pourront sous condition, présenter leurs produits et nouveautés.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu surpirs quand même.
Certains vont faire l'éloge d'autres marques en affichant des photos, des tarifs... au cours d'un post et rien ne leur est repproché. Mais peut-être que mon message était un peu trop "appuyé".
En tout cas faire de la n'était pas mon idée première, mais plutôt faire connaitre ce génie de la mécanique astro.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info perso c'etait qui ? merci de m'envoyer un mel en private sur ftapissier arobase free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Un nouveau vendeur ?
Ca m'interesse aussi, je pense qu'il est licite de poster son adresse à titre informatif si tu en es content. (ou sinon, on peut supprimer tous les messages qui parlent de la MA, des bretons ou des alsaciens, sans parler des liens (multiples) de chez les teutons)

Qu'en pense M Cazard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphael,
j'ai lu avec intérêt ton post avant sa suppression... merci le décalage horaire
Honnêtement, j'ai trouvé que ça faisait vraiment "publi-reportage".
Ceci dit, à 7.000 roros la monture de base, je comprend qu'il faille un peu de pub
Mais, bon, si je gagne au loto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est Trassud non ? Il me semble que tu habites à coté non ? Si c'est ça rien de nouveau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du lien qui est attaché au post ... Si l'on parle d'une société et que l'on joint une image d'une monture de cette marque ... JEan Philippe ne dira rien ... Si , le lien est un lien purement commercial , c'est déjà plus embêtant ... On arguera que dans le passé , cela s'est déjà fait et que le message n'a pas été supprimé ...
Et bien oui c'est comme à l'école , certains vont fumer dans les toilettes 20 fois et ne se font pas piquer et pour d'autres .... dès la première fois , ils se font pécho ! Au banquet de la vie , unfortuné convive !

Allez Raph ... Mais on peut parfaitement évoquer les montures Trassud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a rien à rajouter, je ne voudrais pas être le départ d'une polémique, quelle qu'elle soit.
L'administrateur a décidé de supprimer ce message le jugeant "publicitaire", il a sans doute raison.
On en reste là, merci
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce n'est pas la premiére fois que Trassud fait des intérventions direct ou indirect plutot maladroites. [édité car les rumeurs sont aussi malvenues que la publicité]
[edit] non rien c'est polémique comme réflexions....

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 12-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je suis vraiment surpris que ce post est été censuré !!! Les images étaient trés belles et il me semblé que c'était juste un CROA d'une visite amicale à un orphèvre en matière de réalisation de matos astro. C'est dommage que ce genre d'article ne puisse être lu par tous. Il va peut être falloir supprimer toute les images de MEADE, CELESTRON, SKYWATCHER et dobs de tous poils etc, etc ...
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'il aurait fallu faire une page et présenter un lien dans le forum précisant qu'il ne s'agit en aucun cas d'une publicité ? Maintenant tout est question d'apréciation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas possible de le revoir mais modérer ? Sans les tarifs, sans les liens vers trassud.fr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à l'administrateur : est-ce que je peux le refaire comme proposé, sans les tarifs, ni le liens vers le site web du dit artisan ?
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu le message, comme m@s, l'expression qui m'est venue était "publireportage". Je sais bien que ce n'était pas le cas, mais le texte était un texte de style publicitaire. Par exemple les compliments (je me souviens du mot "majestueux") ne reposaient sur aucun fait et aucune expérience (pas de valeur d'erreur périodique, pas de récit d'utilisation). Bref, un vrai discours publicitaire - même si bien sûr ce n'était pas le but. Du coup, je m'étais dit : houlà, y'en a qui vont râler...

Bref, tout ça pour dire que : ceux qui n'ont pas vu le message, ne criez pas trop vite à la censure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes certes... mais en même temps, des artisans de cette trempe, en existe-t-il beaucoup ?

L'enthousiasme est il de la publicité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, entièrement en accord avec toi L'étoile-mystérieuse, tu poses la question la plus pertinente :
L'enthousiasme est il de la publicité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trés deçu de cette suppression car ou voulait partager l'enthousiasme ressenti a la vue de ce superbe matériel fait de maniere 100% artisanale.
Il ne nous semblait pas plus orienté que les post ventant les montures axis avec photos a l'appui!
On a pas d'actions chez ce fabricant ni Raph ni moi!
On souhaitait simplement partager ces informations et remercier ce maitre artisan pour son accueil et la qualité de son travail...
Eh non Bruno tu penses bien qu'on en rêvait de tater l'EP..!
Le mot majestueux n'est qu'un critere esthétique!

[Ce message a été modifié par Franck04 (Édité le 12-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave, vous vous y êtes mal pris, en fait vous auriez du faire comme ci :

"Allez tous chez Lidl, ya du matos pas cher"

Enthousiasme maitrisé, post politiquement correct

je sort tout de suite, déjà que je suis dans la black list de Francois E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien vous voyez, nous ne semblons pas tous sensible au même chose. Qu'un utilisateur soit content de son materiel astro et qu'il le dise, moi je trouve çà très bien. Par contre quand je vois passer subrepticement et a titre d'exemple un message de Mr Lecleire ventant les merites des dessins de Mars qu'il n'a pas fait lui même mais dont on apprend dans le post que c'est grace à l'un des telescopes de sa fabrication que cela etait fait, là je ne suis plus d'accord. En l'occurence c'est Mr Biver qui aurait du envoyer ce post comme un grand et pas le concepteur du telescope lui même parce que du coup sa porte a confusion.
Pour rappel voici le lien : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000042.html
Vous ne serez peut etre pas d'accord avec moi, mais moi çà, çà me choque...Comme quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcbarbat a écrit: a titre d'exemple un message de Mr Lecleire ventant les merites des dessins de Mars qu'il n'a pas fait lui même mais dont on apprend dans le post que c'est grace à l'un des telescopes de sa fabrication que cela etait fait

Tout de même il ne faut pas exagérer!!!
Il faut laisser tout de même le droit à M. Lecleire d'observer!!!! Et même s'il fabrique des télescopes laissez lui le droit et le plaisir de diffuser ses CROA. Et d'ailleurs il ne me semble pas qu'il fait explicitement de la pub dans ses CROA.

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 12-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais bon apres c'est plus un forum ! si on ne peut plus citer le matériel c'est bon y a qu'à fermer la section pratique et vérifier que les gens disent pas avec quoi ils ont fait leurs photos dans la gallerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire : Bien entendu qu'on lui laisse le droit d'observer. Et c'est pas un couillon comme moi qui pourrait le lui retirer. J'en serai le premier déçu puisqu'il me regal avec ses CROA. Mais la, il ne sagit pas d'un de ses CROA en l'occurence et pour ce qui est de l'effet pub que j'y ai ressentit, j'ai bien dit "subreticement". Maintenant, peut etre que je me trompe. Certainement d'ailleurs. Il n'empêche que moi c'est ce que j'ai ressentit. Je dis çà tout simplement et sans animosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surprise qu'une décision de l'administrateur fasse couler autant d'encre. Il a trouvé que le message était publicitaire et il n'est pas le seul à avoir pensé cela.
Je ne vois pas en quoi le fait de l'avoir supprimé empêche qui que ce soit de s'exprimer sur le matériel qu'il possède.
Et là, il y a une certaine différence avec le "reportage" chez un artisan dont on va vanter les mérites sur la bonne impression qu'il nous a faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant