boris emeriau

achat d'un réseau !

Messages recommandés

Salut, ayant économisé quelques roro, j'ai envie de m'acheter un réseau, pour endre à mon lycée ceux qu'il ma prêtté.
J'ai dans les 30€ ( + fraits de ports ). Le réseau 600traits/mm était pas si mal, mais dois-je en prendre un en verre ou en plastique? Je ne pense pas que je rpendrait en dessou de 300 traits/mm, mais alors, lequel prendre?
Ou en achetter un ? ( on m'a dit Jeulin, mais mon prof de physique m'a dit que ça allait être du car ils font que des commandes groupés, et d'ailleur, j'ai perdu le lien )
Donc voilà... avis aux spectro !

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boris!!!!!!!!!!
Moi c'est pas le même reseau; je suis en négociations avec un vendeur de boite informatique pour échanger tout mon matos astro contre une super config informatique musclée, et un peu de matos réseau!
Bonne soirée, ami Nantais!
@+

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 13-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... si t'arrête l'astro le thèrme amis n'aura plus aucun sens
Pourquoi tu arrêtes l'astro? c'est domage...

Nous nous éloignons du sujet...

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà!!
Si pour toi l'amitié çà signifie qu'il faut obligatoirement pratiquer la même activité "loisirs" ou avoir la même passion, c'est très simple: je me tire de ce forum rien que pour ne plus lire tes commentaires.
Et permet moi de te dire qu'à ton âge, on en a encore beaucoup à apprendre avant de se permettre ce genre de commentaire; si tu réagis de la sorte à chaque fois que quelqu'un te manifeste un peu de sympathie, tu seras souvent seul... à méditer.
Monsieur le moralisateur... au revoir.

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 14-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben Bricoletout on est tout tendu en ce moment , il y a un après le mot sens dans le post de Boris !!!! C'est du "private joke".
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je reviens à la question de départ car je suis moi aussi interessé par l'achat d'un réseau , je voudrais bricoler un peu en spectro.
Donc où acheter un réseau ? Que faut-il acheter? En verre ou sous forme de diapo comme j'en ai vu?
Merci 73QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon jour de bonté :-))
Vu vos budgets les gars, y'a que ça: http://www.edmundoptics.com/onlinecatalog/displayproduct.cfm?productID=1490&search=1

Pour 12 euros (!!!) vous avez 2 feuilles de 6*12" (150*300mm tout de même!!!!). Faut voir les frais de port qui peuvent être élevés (???) mais comme vous êtes plusieurs, groupez l'achat et partagez vous les films (ça se découpe aux ciseaux)...évitez de marcher sur les films et d'y mettre vos gros doigts pleine d'empreintes ;-))).

Pour ceux qui en veulent en verre, faut casser sa tirelire :-))

fab

EDIT: Notez qu'au format de diapo, c'est 20.75 euros le paquet de 15 diapos!!

[Ce message a été modifié par fabrice2 (Édité le 14-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sjoerd Tutten
''un réseau ça ne s'achéte pas"
Parlons nous de la même chose ?
Je suis preneur pour plus d'explications.Merci d'avance.
Pour je jeune homme je suis flatté mais je crains qu'il y est erreur sauf si cela ne m'est pas adressé(dans ce cas je suis déçu).
73QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à bricoletout... Je disais ça pour déconner, il y avait un " " après la phrase, ct juste une chtite blague peut-être pas fine mais bon. Tu sais, je ne suis pas qu'amis avec des astramateurs !! Même si tu arrête l'astro, je t'aime bien, mais bon, si tu la mal pris, excuse moi !

Sinon, ça me parait pas mal, si les fraits de ports ne sont pas exorbitants. Je suis intéressé par le 500t/mm
On peut peut-être faire une commande à deux?

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro=> toi aussi tu es intéressé par l'achat d'un réseau? Nous sommes donc 3 intéressés... On pourra envisager une commande groupé, et donc peut-être achetter les réseaux chez Jeulin( fournisseur des collèges/lycée ). J'ai retrouvé le lien=>http://www.jeulin.fr/sites/jeulin/produits/2/212023.aspx?&xtcr=1&xtmc=réseau%20300%20traits/mm peut-être celui là?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui ca ca me plait bien ca
on fait quoi ??

mon mail c'est pierro@kumkwat.org des fois que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'avait la diapo de C.etE. qu'on peut commander.
Une 600t/mm, très bien pour la spactro des lampes d'éclairage, moin pour de la spectro stellaire....
Enfin, spectroman serait le plus à même de donner la meilleur réponse, je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro, un conseil, confonds pas un réseau de diffraction avec un réseau de Ronchi :-)).
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Vous allez peut etre me trouvé idiot mais c'est quoi un reseau et ca sert à quoi (on ne parle pas de reseau informatique?)

Kheo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
euh, question bête, un CD découpé? combien de trait au mm? ça décompose la lumière au reflet ce truc là
selon les infos du net, 1,5 µm entre chaque piste...

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 14-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux pistes (je n'ai pas testé):
Lot Oriel (91 PALAISEAU)
Melles Griot (78 VOISIN LE BRETONNEUX)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Fabrice2, j'ai bien peur que si je ne me trompe pas, Edmund Optic soit une division de Edmund Scientifics et ces derniers n'expédient pas en france.
Ils renvoient vers une autre société pas super performante.
J'avais au passage acheté chez Emund scientifics il y a bien longtemps lors d'un voyage par là bas, un miroir de 150mm avec le quel j'ai construit un télescope. Une bonne expérience et le miroir était pas mal du tout :-) (mais c'était il y a longtemps).
Bricoltout, bhen alors c'est le froid qui te mets à fleur de peau comme ça ) keep cool, il n'y avait rien de méchant. Je te souhaite un bon échange quoi qu'il en soit, même si je pense que ce n'est peut être pas une bonne idée :-))

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Moi aussi je suis très intéressé pour acquérir un réseau.
Alors, s'il y a une commande groupée, je veux bien en être

Mon mail pour me contacter : christophe.gervier@wanadoo.fr

Amicalement

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mail envoyé aux deux intéressés !
Un réseau sert a décomposer la lumière de l'étoile, et on peut
ainsi voir ( en s'aigüsent bien la vue ) quelques raies d'absorptions ( et ptet d'émission? ) et ainsi on peut voir de quoi est principalement formé l'étoile, en déduire sa classe spectrale.. c'est assez intéressant !

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris : avec tes CROA sur la spectro tu m'as donné envie de m'y intéressé ; donc si vous faites une commande groupée je suis des votre.
mon mail cyrilmaymard@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant