PHCM

Comment lire les photos de mon Canon 350

Messages recommandés

Bonjour

hier soir avec mon canon 350 D(que le pere noel a porté, plus tot, mais c est du au décalage horaire), j ai fait des photos en RAW de la lune

jeles vois bien quand je les visionne sur le dos du canon, mais je les tranferes sur le pc, et la elles ont l extention
.CR2 et meme avec PhotoShop CS, je n arrives pas a les ouvrir

avec quoi les ouvrir ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu n'as pas eu un soft avec ton Canon, genre "file viewer" ou "zoom browser"? (c'est ce que j'ai eu comme softs avec mon 300D et je peux visionner les raw sans problème)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai installé le soft livré avec ArcsoftPhotoStudio, mais rien a faire, je demande acquisistion depuis le 350 d, il m ouvre une fenetre mais rien dedans

y a un truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Toshop CS, il faut que tu installes le plug-in qui s'appelle CameraRAW et que tu trouves sur le site d'Adobe.
J'ai un EOS-20D, prend toutes mes photos en RAW et utilise Toshop CS sans aucun soucis...
Bonne soirée.
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

les formats *.crw et *.cr2 sont lu par AcdSee7 et plus, peut-etre aussi avec XnView
Pour toshop CS, y a peut-etre un plugin a télécharger pour le cr2 ?

Vincent A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Le meilleur raw viewer et qui te permet de les retoucher est sans nul doute RawShooter Essential... De plus il est gratuit, il y a une version un peu plus élaborée RawShooterPremium qui elle est payante... va voir www.pixmantec.com et charge le.. il et simplement fantastique... Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Avec le 350D il est livré Digital photo professional (DPP) qui sait faire ça et bien plus.
Bon clichés
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise aussi Raw Shooter Essential . DDP n'était pas terrible, mais, bon, j'ai installé la nouvelle version que je n'ai pas encore essayée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,

c est bon, en fait j avais pas installé le bon cd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que la version de RawShooter Essential gratuite est une version d'essai (30 jours) ou peut-on l'utiliser indéfiniment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour l'info Raw Shooter Essential, décidement quel mine de renseignements Astrosurf , il a l'air vraiment très bien ce soft, plus rapide et complet que DDP et en plus il est léger (8Mb).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
***************
est ce que la version de RawShooter Essential gratuite est une version d'essai (30 jours) ou peut-on l'utiliser indéfiniment ?

*********************

RSE est illimité dans le temps, c'est la version gratuit, et elle le restera..... Moi j'ai fait le pas pour acheter le Premium et je ne le regrette pas il est génial, mais le gratuit l'est aussi à toi de voir..

bonne découverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant