Lud@

XT12i et Bino Denk CA Y EST....

Messages recommandés

Salut tout le monde,

ça faisait un bail que je n'avais rien posté ici malgré une présence journalière à vous lire.
Voici ma petit histoire concernant ma dernière acuiqsition : il y a quelques mois je pensais acéquérir
deux Nagler pour mon XT12i, franchement il le mérite . Mais il y a quelque temps est apprarue toute une palanquée de tête bino. Je partais sur la WO mais un post mentionnant les problèmes de MAP me faisait réfléchir. Et c'est ma femme qui a trouvée la solution, alors que j'étais plongé dans les pubs armé d'une calculatrice, elle me dit "Si tu regardais les prix pour une tête machinchose de bonne qualité".
Après de longues recherches, de calculs en tous genres je commandais une tête bino (et non pas machinchose) chez Galileo.
Je choisis donc une tête bino standard version newton avec powerswitch. Bien sûr il faut des oculaires et le budget étant déjà largement explosé, j'ai donc commandé en même temps deux WO SWAN 20mm et deux WO SWAN 15mm, le bon conseil était deux televue Panoptic un peu cher quand même.
Le problème c'est qu'avec une bino moins j'aurais acheté un Crayford, car la créamillère XT12i ça va 5 minutes, mais toujours sur les conseils de ma femme "autant que tu achète tout maintenant plutôt que tu me bassines dans deux mois...".
Et là pas une minute d'hésitation, le crayford WO était commandé avec le reste.
Mercredi à midi, en rentrant du boulot ma femme me tendit un beau carton (sachant le contenu je ne pouvais que le trouver beau), débalage du contenu, analyse de la tête bino et du crayford essentiellement. Hier soir en étudiant le crayford sur le tube je m'aperçu qu"il fallait percer celui, y'a pire comme bricolage, je ferai ça samedi dans l'après-midi.
Pour le reste je ne peux en dire plus car le temps est bouché de chez bouché et d'ici dimanche ça ne devrait pas s'améliorer.
Promis dès la première sortis avec mon nouvel équipement je vous fais un petit CROA...d'ailleurs ça fait un bail que je n'en ai pas fait...

BON CIEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Promis dès la première sortis avec mon nouvel équipement je vous fais un petit CROA..."

J'attends ça avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça tombe bien ça ! Tu nous feras un rapport sur ce qui est possble question tirage avec la bino Denk sur le 300. Notamment pour savoir si tu arrives à faire la MAP avec un grossissement barlow inférieur à X2. Ca m'intéresse au plus haut point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Ludo,
Voilà un beau cadeau de noël avant la date...

Quand tu dis que tu dois reperçer le tube, tu veux dire égalament qu'il va faloir que tu réalignes le PO sur le Secondaire ? il n'existe pas de plaque ou autre support d'adaptation ou tout simplement de crayford prévu pour le XT12 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

en fait c'est très simple à changer un PO.
Tu poses le tube sur ses cales en polystyrène, tu te fais une collimation aus petits oignons.
Tu démontes l'ancien PO, tu places l'oculaire de collimation dans le nouveau PO que tu positionne pour avoir l'image identique avec l'ancien PO.
Tu marques les quatre trous à oercer, tu perces et tu places le nouveau PO.

A noter qu'avec la crémaillère du XT12i, faire la MAP avec la bino chargée de ses deux oculaires c'est vraiment galère. En plus d'avoir des mouvements rugueux la crémaillère a tendance à descendre de deux ou trois crans sans que tu lui est demandé. Avec le Crayford no soucis c'est tout dou bon...

Y'a plus qu'à attendre une éclaircie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est tout con fallait y penser.
Tu nous tient au courrant de tes observations.

Chez moi, ce soir c'est tout bon il me semble, acr il fait beau en ce momemt... pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

ben non toujours pas d'éclaircie, c'est gris de chez gris...

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

ça y est j'ai pu observer, il y a un post dans "Observations visuelles".

PS : pour ma femme, la garder, c'est ce que j'avais prévu


BON CIEL, Bon Noêl...j'espère que vous serez tous gaté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant