marcbarbat

Jumelles 20x90 TS contre 16x70 Fujinon

Messages recommandés

Je m’oriente finalement dans le choix d’un 2ème instrument pour une paire de jumelles.
Retirons le problème du prix et parlons uniquement qualité et performance. J’hésite entre les 20x90 de chez TS ou alors des 16x70 de chez Fujinon. Mais voila, même si je sais que ces dernières ont une excellente réputation moi je ne les connais pas. En terme de qualité (coma, chroma, etc …) elles sont sûrement au dessus mais en termes de performances ? 16x contre 20x ? 70 contre 90 ? Peut on comparer ces 2 bestioles et m’aider dans mon choix ?

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 19-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami avait commandé les 20x90 de TS,il les a renvoyé quelques semaines après ,elles était pleines de défauts,chromatisme excessif,images déformée sur les bords,lentilles diaphragmées donc plus 90 mm utiles,les fujinon sont certainement meilleures

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 19-12-2005).]

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 20-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 20x90 seront lourdes et le grossissement rendra pénible l'observation à main levée, même épisodique.

Par contre, si tu disposes d'une monture, le problème est autre, évidemment : c'est la qualité optique seule qui guidera ton choix.

Les 15x70 Kepler sont très bien, par exemple, mais nécessitent déjà une monture pour observer longtemps. A main levée, ça reste néanmoins possible. C'est à mon avis une bonne moyenne (15x70, 16x70... Même combat).

En espérant avoir pu t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Fujinon sont lourdes, on ne peut pas les utiliser à main levée longtemps . Je ne connais pas la qualité des jumelles chinoises mais il semble qu'elle est assez sensiblement en retrait .
Maintenant si tu penses à des 20X90, tu verras toujours plus qu'avec les 16X70 .

[Ce message a été modifié par Phil (Édité le 19-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 20x90 ne seraient pas si terrible alors? Ce qui me faisait penser a ce choix, c'est les 20x80 de Lafanet dont elle a l'air très contente et TS lui avait assuré des bonnes performances aussi sur les 20x90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinoises ont l'air de qualité tout à fait satisfaisante, les gens ont l'air content en tous cas . Mais je crois que les Fujinon sont un cran au dessus . C'est pas le même prix non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcbarbat>"les 20x90 ne seraient pas si terrible alors? Ce qui me faisait penser a ce choix, c'est les 20x80 de Lafanet dont elle a l'air très contente et TS lui avait assuré des bonnes performances aussi sur les 20x90."

Je pense qu'il faut pouvoir comparer ce qui est comparable. Les Fujinon ne tournent pas dans la même catégorie que des jumelles génériques de chez TS (le prix également d'ailleurs).
Je pense toujours qu'il est aberrant d'acheter ses jumelles par correspondance (et surtout pour des modèles génériques bas de gamme) sans avoir mis l'oeil dedans (voir les deux tant qu'à faire). Car ce qui convient à une personne ne convient pas forcemment à une autre en matière de jumelles. Le mieux est de ressortir du magasin avec la paire que l'on a essayé.
Car tu peux acheter une jumelles chez TS qui n'aura pas trop de chromatisme et de défaut et celle de ton voisin en sera truffé.
Ensuite tout est histoire de tolérance aux défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant