marc

dsi pro c'est bien ?

Messages recommandés

Je ne trouve rien à ce sujet sur le moteur de recherche.
Je possède un lx 90 et une vesta pro SC capteur couleur.
Je n'ai pas de table équatoriale ni de dérotateur de champs ce qui pose problème au dela de 10 secondes.
Aurais je intéret à investir dans la DSI PRO pour obtenir de meilleurs résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Effectivement, peu de résultats par rapport aux DSI Pro.

Sinon, ca a l'air d'etre une cam d'un bon rapport qualité/prix/prestations.

Ceci dit, tu n'a que 10 secondes de poses maxi, de surcroit sans monture allemande...Pas très interessant, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricole toi une table, ce n'est pas très compliqué et investi plutot dans un reflex numérique tu gagnera sur tous les tableaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle les temps de pose seront plus longs avec une table équatoriale ?
Cette solution est alors tout à fait satisfaisante car j'ai comme projet d'investir dans un canon 350.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

fff dans le message ci-dessus tu parles de 10 sec de poses ?

je croyais que l'on pouvait aller jusqu'a 1 h 00
d'ou tu tiens cette info ?

merci et a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au vu de sa config, il dit ne pas pouvoir dépasser 10 secondes de pose. Pas de table équat' et sans dérotateur, effectivement, on ne peut pas poser longtemps ^^

Mais sinon, voui, on peut poser autant de temps qu'on veut avec la DSI ^^ Du moins, suffisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si,si avec un lx90 en mode az on ne peut poser que peu de temps.S'il suffit d'investir dans une table équatoriale c'est bonnard.3OO euros maxi pour la table et ensuite le réflex numérique qui sert à autre chose que l'astro c'est plus intéressant que la DSI à 700 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un détail avant de te lancer dans l'aventure : La mise en station n'est pas aussi simple que ça.
Avec ton Lx90, en AltAZ 2 étoiles et toc c'est parti.
Personnellement je pousserais à bout la version AltAz, même si à la fin on est limité à des poses de 10 à 30s. En les associant tu devrais pouvoir sortir quelque chose sans être dans cette contrainte de mise en station.

Mais peut-être que Meade a apporté des nouveautés pour faciliter la mise en station polaire.

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 20-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMR peux tu préciser ta réponse.Qu'entends tu par "pousser à bout la version altaz" ?.
Pourquoi l'utilisation d'une table équatoriale est elle compliquée avec un LX90 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question = la DSI PRO à la fonction DRIZZLE, je me demande si cette fonction pourrait marcher sur une config = GPDX avec raquette BOXDOERFER MTS3, raquette qui accepte le protocole LX 200.
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite que les enfants sont encore au lit...

Marc :
Tu installes ton LX90 : tu pointes 2 étoiles et c'est parti pour l'observation. Avec la table équatoriale tu passeras du temps à aligner ta table, beaucoup trop de temps à mon avis. Maintenant si tu as un endroit fixe ce n'est pas trop le problème sinon j'ai trouvé que c'était galère. Si en plus tu ne vois pas la polaire...

Personnellement je serais plus tenter par la DSI PRO et sa fonction DRIZZLE, parce que ça "paraît" plus simple à mettre en œuvre... De plus, vu les petites poses, tu élimines l'erreur périodique...

Maintenant, la vie c'est faire des expériences et une table équatoriale c'est pas trop honéreux...Photos en // avec ton 350D sans problème. Au foyer ça sera plus délicat (erreur périodique, erreur d'alignement). Dans ce cas prévoit aussi un réducteur 6.3 et un occulaire réticulé, car avec Bigourdan tu en auras bien besoin

Chris82, désolé pour toi je n'ai pas de réponse

Bonnes fêtes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc,

j'ai déjà utilisé un LX90 plusieurs fois et en tant que possesseur de la DSI PRO et la DSI C (couleur), je peux dire qu'il y aura aucun problème pour utiliser la fonction Drizzle. Cette fonction permet de faire la même chose qu'un dérotateur et même en position Polaire avec une table éq. Celà permet de corriger les imperfections (petites) de réglage de la table.
En fin, tu peux aussi mettre à jour l'Autostar pour peut être améliorer ton suivi avec la fonction PEC. Si l'anglais ne gêne pas, télécharger la dernière version sur www.meade.com et faire la mise à jour en LOCAL (j'ai eu la mauvaise expérience d'une perte de données lors du téléchargement via Internet et le résultat était échange de l'Autostar). Si le français semble mieux, contacter le SAV MEADE qui possède la dernière version FR. voir le site www.paralux.fr pour envoyer le mail. Les réponses peuvent être un peu longues mais le technicien est sympa et fait ce qu'il peut pour arranger les gens. J'ai essayé et avec de la courtoisie, les choses ont été très cordiales et rapide (reçu le fichier dans la semaine).
Voilà pour mon aide qui j'espère sera utile.
Astroed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroed je possède un lx90 mais un "vieux" de 2001 sans la fonction PEC enfin je ne pense pas il faut que je vérifie dans la notice....
Comme JMR tu me suggère donc de me passer d'une table équatoriale pour l'instant ?
C'est d'ailleurs bizarre j'en vois jamais dans les PA à vendre de ces satanées tables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujour a vous,
je possede un lx90 egalement, et je n'ai pas tardé pour acheter ma table equatorial, elle est indispensable pour l'astrophotographie.
pour les reglages, c'est galere pendant deux ou trois sorties mais apres ca prend 20 min pour toute une de poses photo! ca vaut le coup de perdre 20 min ! garanti!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc,

pour le PEC, regarde plutôt dans la raquette dans le Menu Setup Telescope ou sinon si je me souviens bien le PEC est apparu avec la version 27 ou 30 de l'Autostar (anglais) et avec la version 32F (français).

Pour le suivi du LX90, as tu essayé de faire l'entraînement des moteurs. Cette "calibration" est très utile en gros tout les 6 mois si tu bouges pas trop le LX et sinon tout les trois mois.

De plus, plus le trépied et le télescope sont de niveau mieux se sera ( petit rappel au cas ou)

Je sais pas si tout ca t'aidera mais si je peux aider, c avec plaisir
Astroed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ASTROED je vais déja vérifier ma version de l'autostar et éventuellement faire une mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière version sur l'autostar de mon lx 90 est la 32 E donc l'avant dernière apparemment.
J'ai beau cherché dans les menus de l'autostar je ne trouve pas de mode PEC.Par contre il existe le "Hight precision mode".Est ce la meme chose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc,

la version 32E doit être en anglais et ce doit être la première version avec le PEC mais probablement seulement en configuration Polaire. La dernière version anglaise est la 40eF et en français la 40F seulement disponible si tu envoi ton Autostar au SAV.
Le High precision est fait pour améliorer le pointage. En effet, lorsque tu demande un objet, le telescope pointe une étoile proche de l'objet désiré, il demande à recentrer l'étoile (comme lors de l'alignement) et ensuite, il va pointer l'objet. Ca permet de limiter les erreurs lors de déplacements long.
Si ca eclaire un peu les choses j'en serais ravi.
Astroed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut donc que je mette à jour l'autostar pour bénéficier du PEC c'est bien ça astroed ?
Comment procéder pour la mise à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant