christo82

TELVUE IS 60 = Coup de foudre mais ?

Messages recommandés

arreté moi si je me trompe mais normalement tu ne devrais pas avoir de probleme de ce type avec avec une lunette de "seulement" 60 mm .
d'autant que si je me souvient bien plus on augmente la focale;plus on grossi;plus on a de pb avec la turbu
hors ici tu a une focale plutot courte non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fayolle et JD, Merci pour vos réponses. Effectivement, je me doutais, vu la qualité (et la quantité!) de superbes photos faites avec ce type de lunettes, qu'il devait y avoir une explication quelques part !

Pour le diamètre, oui, c'est bien un gros diamètre (plus de "lumière" collectée, plus de résolution), mais basiquement, le temps de pose est fixé par l'ouverture (mis à part transmission/réflexion de systèmes optiques, obstruction centrale, etc...). Si on pose 10s avec une 60mm ouverte à 6, on devrait poser pareil avec une 100mm ouverte à 6 pour obtenir la même densité sur un film. Enfin, c'est comme ça que je raisonne en photo "de tous les jours" !

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thclavel :

Ca y est, j'ai la Vixen a80ss

Seulement, un généreux donateur à proposé de me l'offrir. Inconvénient de la maneouvre : je l'aurais pour noël !!

dur dur d'attendre


voici un petit lien qui montre quelques une de ses possibilités en terrestre Ornito:
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1034&message=12137160

perso, j'aime pas mal...

Promis, j'en dis plus bientôt avec un compte rendu complet de la lulu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas le seul astrosurfeur à avoir fait l'quisition de la petite Vixen...

devrait y avoir d'autres posts dessus bientôt !

Je sens que va y avoir des accusations de pub qui vont pleuvoir mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , moi aussi je suis en train de réfléchir pour une petite lulu dans le courant de l'été prochain...

Par curiosité je suis allé voir ce qu'offrait vixen, et je suis tombé sur ça : une 80ed apo ouverte à 7.5 http://www.telescopes.com/products/Vixen_ED80Sf_APO_f7.5_Refractor_OTA_42940.html

Y'a t'il des retours d'expériences sur celle-ci?

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur que la Vixen ed doit être pas mal, mais il doit pas y avoir une très grande différence avec la 80 ed que j'imagine bien moins chère par ailleurs...

me gourre-je ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non effectivement il n'y a pas une grande différence entre une Orion/ SW ed et la Vixen...

Disons que pour donner plus de détails...
l'ancienne ed Vixen était du même tonneau que l'Orion actuelle. Du piqué, de la lumière et "un soupçon" de chromatisme à trés fort grossissement (ex: 3x le diamètre ou en défocalisant sur véga )

Pour la nouvelle Vixen qui remplace à la fois la ed et la fluo... le chromatisme est encore plus insignifiant.
En fait on est plutôt au niveau de l'ancienne fluo.
A chacun de voir si cela vaut la différence de prix...

Sinon que ce soit la 60TV ou Fs60 ce sont de bonnes lunettes mais en dehors de la petitesse 60mm c'est un peu juste pour moi.
J'ai une 63/840 ( ) mais, bon à part s'émerveiller par rapport à ce qu'elle offre par rapport à son diamétre, je regrette qu'elle ne fasse pas 100mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, on peu la trouver dispo ou cette petite Vixen .Un truc qui me chagri,ne sur le site de Galileo voila le descriptif. http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_avis.php?id=155

J'ai trouve "ca" aussi sur un autre site je ne sais plus ou
"Ca" c'est astrophoto ciel profond c'est non!faudrait qu'on me dise pourquoi.C'est en deux pouces avec flipmirror???
C'est pas pour ca que tu l'as achete Nevermore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est pas pour faire de la photo que j'ai acheté cette lunette. Ses résultats dans le domaine sont quand même très inférieurs à ce que peut donner une 80ed.

Je fais pas encore de photo. Quand j'en ferai, je crois que je craquerait directement pour une TOA 130 mdrrrr

J'ai acheté la Vixen pour du visuel nomade en ciel profond à faible grossissement uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bon sincèrement, 2000€ pour une 60 c'est une blague ?
Je ne crois pas cela très raisonnable, même à qualité exceptionnelle.
Alors évidement si l'on lit certain poste, on pourrait leur prêter des talent magique. La 60 à 300 fois sans dégradation, du Harry Potter quoi ;-))
Donc avis gratuit, il doit bien y avoir des choses bien mieux pour moins cher !?

[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 23-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant