Invité chris29

bino WO + hypérion ??

Messages recommandés

Invité chris29
Bonsoir à tous
Enthousiasmé par l'utilisation d'une tête bino pourtant de base (paralux), j'envisage à moyen terme l'achat d'une WO avec une paire d'hypérion (21mm);je ne connais pas ces oculaires mais on lit beaucoup de bons commentaires à leur sujet;
Ils semblent allier confort d'utilisation avec un champ de 68 ° je crois, et qualité optique très correcte et ce pour un prix très attractif.
Que pensez-vous d'une telle association??
Quelqu'un aurait-il essayé cette combinaison??
christian :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par Eric (Édité le 23-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais remonter ce post qui emballe moins les foules que Meade VS Les-Fromages-Qui-Puent

Est-ce que quelqu'un a monté une paire d'Hyperion sur bino ?
J'ai peur que ces occulaires soient trop volumineux, et soi, se touchent en reglant l'eccard interpupillaire, soit ne permettent pas de positionner le nez !

Des testeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hypérion: l'écart interpupillaire passe, mais le problème c'est le vignetage, le verre de champ du 21mm est tout à l'avant de l'oculaire, or les binos perl ou assimilées ayant une ouverture bien plus petite que la dimention du verre de champ, en fait elles agissent comme un diaphragme :le champ en devient très réduit....

Pas intéressant avec la bino ( mais, sinon, je confirme que c'est un bon oculaire)....

Le champ n'est pas tout... je vais essayer la bino avec les18mm genuine ortho baader : vu la bonne qualité de ces orthos , les images devraient être sympatiques (même avec un champ de 43°)

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 18-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

j'utilise depuis un bon mois une bino Denk avec des oculaires William Optics SWAN 20mm et 15mm.
Ceux-ci me vont à ravir, j'ai huit observations lunaires et une solaire et c'est du régal.
Le placement des yeux est facile, pas d'ombre volante, pas de gêne, des images très piquées et à 250* (SWAN 15mm et power switch sorti) j'ai plus de détail qu'avec le Taka LE5 à 300*. J'ai vérifié celà trois ou quatre soirs pour être sûr.
J'ai aussi essayé un oculaire ultra-grand champ (comme ils disent), un Wide Scan III 20mm-84°, et bien ce n'est pas la panacée le vignettage est bien présent et l'image est moins lumineuse qu'avec les SWAN et leur 72°.
Maintenant j'hasite à acheter uen bonne barlow (Televue 2*), à mettre en alternance avec une partie optique de l'OCS pour avoir des images plus poussées sur la Lune et les planètes, et deux oculaires Antares de 25mm et 70° de champ pour avoir un champ plus large en ciel profond.
Mais je vais attendre car je n'ai fait que très peu de ciel profond : M42 of course et quelques amas ouverts.

bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quelle denk s'agit-il ? la big easy, la II ?

j'envisage aussi 2 paires d'occulaires pour la WO, j'ai déjà retenu les Panoptic 24 et des 12/14mm...
Quel 12 ou 13 ou 14mm irait sur la bino en complement des 24 ?
La qualité optique est un point essentiel.

J'ai pensé aussi aux radians, ça passe bien sur bino ?

sachant que la bino sera toujours équipée d'une barlow, une 1,6 et une 2,2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut à tous!
Astrovicking; le test tu l'as fait avec une bino style perl ou avec une WO ??; car je crois que la WO n'a pas tout à fait les mêmes caractéristiques notamment sur l'ouverture je crois??
Peux-tu me renseigner??
A bientôt
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les Baader ortho Genuine 18, 12.5 et 7 sur la bino WO avec une barlow taka 2x (grandissement environ x4) sur un dob 250 ouvert à 4.7.
Impecable ! Pas de vignettage, tres belles images lunaires et planetaires (mars), confortables (meme le 7; le 6 est tres limite et le 5 tres dur au niveau eyerelief (?))
J'ai aussi essayé les SWAN 15 et les 20 WO fournis avec la bino. Tres bien aussi, tres lumineux mais moins de contraste et de piqué, tres agréables.
Par contre, le SWAN 15 directement au foyer est un vrai cours d'optique : une coma phénoménale ... inexistante avec la bino+barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Perl...
la WO fait combien de plus coté oculaires???
j'ai quand même peur que ce soit limite...


Sirius: merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos !

Si d'autres astropipole ont pu essayer d'autres combinaisons bino/modele d'occulaire, n'hésitez pas à nous en faire part...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

ma bino est une Denk Standard avec PowerSwitch 2 positions.
Franchement ce petit bras est très sympa.

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant