Richman

EM 200 usd 2 et B

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois apparaitre quelques annonces concernant la vente d'EM200 usd 2 et em200 B. Ou se situe donc la difference avec la derniere version USD3?
Merci d'avance et joyeuses fetes a tous.

Alain R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la motorisation, l'electronique est differente.
l'usd3 est directement compatible avec le temma , juste les encodeurs a ajouter.
pour l'usd2 et b, il faut tout changer, moteurs, electronique, pour avoir acces au goto temma (via pc).
pour info, j'ai l'ancienne electronique usd (boitier, commande) et les moteurs, si cela peut interresser quelqu'un...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les problèmes de vibrations n'existent plus sur la version usd3. La vitesse de déplacement rapide est de 120x au lieu de 50x en usd2. Un reproche: la raquette de commande qui ne possède plus ses mini-basculeurs de pilotage et son câble réputé fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
C'est vrai que pour moi aussi ,je n'y comprends pas grand chose à ces differentes version de monture TAKA.
Pour un SC8 la monture EM 10 est elle suffisante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malawi25: L'em10 est largement suffisante pour un C8. Pour l'imagerie ça risque d'être court , Takahashi préconise 6kg de charge maxi dans cette configuration mais l'importateur étasunien TNR suggère que 20 lbs de charge soit 11 kg. Pas mal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pierre : donc pour de l'imagerie il faut donc EM 200 ,cela commence à causer au niveau tarif.Je verrais avec OU,car je n'habite pas très loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malawi25: je comprends que le montant de l'em200 te fasse reculer. Tu peux t'en sortir avec l'em10 au moyen d'une connection PS2 pour autoguidage compatible ST4 est disponible en série sur les versions usd. La fiche technique est disponible sur le site ouaibe d'Unterlinden.

Avec l'em10usd, j'arrivais à des poses de 50s sans guidage (mise en station au viseur polaire) à la webcam au cul d'un Mewlon 180+réducteur 0,5 soit 1080mm de focale.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 26-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant