ace87

un telescope pour moins de 250�

Messages recommandés

bonjour
Je cherche un telescope pas trop cher(max 250€)et j'aimerai savoir si des personnes ont déja acheté sur ebay un Seben 1400-150.Il a l'air pas mal mais sa me tente pas trop car ça reste sur ebay.
sinon, il y a un petit Sky-Watcher 130/900 qui peut être bien .Je débute donc je veux un petit truc tranquille.
Si il y a des personnes qui peuvent me conseiller ça serait bien.alors voila.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme indiqué dans le bric a brac je te conseille le skywatcher de 130mm qui est de meilleur qualité optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite à tout prix le seben 150/1400!
C'est en realité un 150/750 avec une lentille de barlow dans le porte oculaire.C'est une GROSSE MERDE!
Quand tu observe avec,tu n'a que 20% du champ d'exploitable,ceci apres 3 bonne heures à collimater le machin.Et ayant debuter avec un 114/500 Tasco(riez pas c'est pas drole)mono branche,je pense savoir collimater un newton!
Un pote en avait acheter un dans une grande surface et c'est moi qui me cassait le cul a regler,enfin a essayer de regler ce truc.Du coup,il l'a sorti deux fois et a repris sa lulu de 60mm,qui en faisait voir tout autant.
Le seul truc dans son achat à mon pote qui valait le coup,c'est la monture de la grosse merde(genre eq3).Elle a tres bien supporter la lunette et ensuite le 114/900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a peut être une alternative.
Un maksutov-Cassegrain 90mm sur monture EQ1.
Pour le planétaire dans ces prix il n'y a pas mieux je pense. Le ciel profond doit arriver à montrer quelques jolies choses.
Voir chez OU le tout est à 240€. Il y avait une promo jusqu'au 24/12 avec un oculaire WA en plus. Il est peut être possible d'obtenir cette promo malgrès un date de commande pour le moins dépassée ?!

Bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendre les soldes chez OU serait une bonne idée.Tu pourras peut-etre trouver un 150/750 dans tes prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute ces réponses donc je vais voir pour un sky watcher et je préfererai l'acheter d'occas ou sur ebay.
j' ai faillit prendre un seben sur ebay mais je savais pas que c'était une merde comme ça.
Et je voudrai savoir keske vous voulez dire par "OU".
en tout cas c'est sympa.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller su le site OU et c'est vrai qu'il est intéressant.Mais je me suis demandé si le newton 114/900 était bien parce qu'il a un bon prix(240-290€)et un bon rapport F/D:7.9.
Sinon vous dites que les soldes de janvier sont intérresantes?
merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours des truc interressants pendant les soldes.Tu y trouveras sans doute un 130 ou 150 dans ton budget.Et puis il n'y a pas que OU qui soldes,les autres boutiques astro aussi solde.Il te seras facile de trouver ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant